Chapitre 6

297 18 2
                                    


Aujourd'hui, c'est mon jour de repos alors j'en profite pour aller visiter des locaux. Je sais que je n'ais pas encore assez d'argent pour un tel projet, mais je veux juste aller y faire un tour... Histoire de me booster un peu quoi ! J'ai donc pris rendez vous avec trois agences afin d'élargir mes critères.
Je ne dois pas être difficile avec si peu d'argent.
Il est 11h et j'arrive à l'agence.




Homme: *Serre la main* Bonjour,ravie de vous rencontrez Monsieur Todoroki !

Shoto: *Serre la main* De même !

Homme: Asseyez-vous, je vous en prie ! Alors rappelez moi pourquoi vous voulez trouver un local ?

Shoto: Bien sur, j'aimerais ouvrir mon propre restaurant. J'adore cuisiner et je cuisine souvent pour mes amis... Alors je me suis mis cette idée en tête...

Homme: Alors si je comprend bien, vous voulez ouvrir un restaurant pour vos amis ?

Shoto: En partis oui

Homme: Très bien, donc de ce que vous m'aviez dit... *Cherche un dossier* vous m'aviez dit que vous n'étiez pas difficile

Shoto : Pas du tout

Homme: Et vous avez un petit budget... Bon en tout cas j'ai trouver quelque chose qui pourrait vous intéresser ! Êtes vous prêt à aller le visiter ?

Shoto : Absolument !

Homme : Très bien, alors allons-y !




Nous sortons de l'agence, puis nous nous dirigeons vers le premier local à visiter. Je remarque que ce n'est pas très loin de l'agence d'ailleurs. Nous rentrons dans un bâtiment avec... Beaucoup de travaux ! L'agent immobilier me dit le prix qui est destiné et... Il avait parlé d'un prix raisonnable mais avec les travaux en plus... Je ne pourrai pas me le permettre. Sans plus tarder, je lui demande de me faire visiter un autre local. Par chance, il y en a d'autres à me faire visiter. nous sortons de ce bâtiment pourri et partons vers la 2e visite.
Arrivée devant, j'aperçois qu'il est assez propre. Extérieurement, il a un style traditionnel japonais... Ça me rappelle ma maison d'enfance et j'adore ça !
Donc vu de l'extérieur, et tu me plaît bien... Et en plus il est pas loin de chez moi ! Nous rentrons, et là... J'ai et un énorme coup de cœur ! L'intérieur est très spacieux, et j'imagine déjà la déco que je pourrait y mettre ! Il me montre une cuisine immense, avec déjà quelques meubles qui sont restés. Je pourrais les repeindre et les garder. L'agent remarque mon émerveillement.



Agent : Vous aimez n'est-ce pas ?

Shoto : J'adore !


Puis quand il me dit le prix... C'est la douche froide. Tous les espoirs que j'avais en ce local se sont subitement envoler...


Shoto: Ca m'embête beaucoup...

Agent: si vous voulez je peux négocier . Ça fait un moment que le propriétaire essaie de le vendre.

Shoto : Je vais y réfléchir...

Agent: Bien sûr ! Rappelez-moi dès que vous avez réponse !

Shoto: Oui entendu !



Je laisse l'agent immobilier, et part vers une nouvelle agence. J'explique le même baratin, puis part visiter seulement un local. Quand on arrive dans le local, je vis direct qui ne me plaisait pas du tout. Il est beaucoup trop petit et beaucoup trop cher pour ce que c'est ! Je pars ensuite vers une troisième et dernière agence, qui me montre deux locaux. Le premier était assez bien mais sans plus, et le deuxième... N'en parlons même pas ! Après cette longue journée, je rentre chez moi les bras lourd...


The Gost LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant