Ca fait des semaines que je vis dans la solitude et le malheur. J’ai été abandonné et rejeté par tout le monde.
J’ai eu beaucoup de chance de trouver un vieux appartement abandonné. Les mur s’effondrée et j’ai déjà failli être assommé par un morceau de plafond.Aujourd'hui, je dois sortir pour récupérer de la nourriture. C’est de plus en plus compliqué car les marchands fond de plus en plus attention. Après de longues minutes de marche, je suis attiré par une douce odeur de tarte. Je me dirige vers cette merveilleuse odeur et trouve une tarte au pommes sur le rebord d’une fenêtre. Je me lèche les lèvre et regarde la tarte avec envie.
Une veille dame vient prendre la tarte et me regarde d’un air interrogateur.- tu as faim ? Me demande t’elle.
Je fit un petit oui de la tête. Elle me fit un sourire puis disparaît de la fenêtre. Je me retourne pour partir jusqu'à ce que j’entende le bruit d’une serrure. La vieille dame venait d’ouvrir la porte et m’invita a entré. Je souris et cours vers elle pour ensuite entrer en marchant tout en la remerciant poliment.
- que dirait tu de prendre un bon bain chaud avant de manger ? Me propose t’elle.
- ce serait génial... mais j’ai pas de vêtements. Répondis-je.
- ce n’est pas un soucis.
Elle monte a l’étages et je la suis. Je la regarde fouiller dans une armoire. Elle me tend une robe en disant que c’était a sa fille qui a emménager ailleurs. Je la remercie encore en prenant la robe. Elle me montre la salle de bain puis descends pour me laisser me laver.
***
C’était mon premier bain depuis si longtemps. Ca fesais beaucoup de bien.
Je descends doucement les escaliers et rejoint la vieille femme dans la cuisine. Elle était assise a la table avec une tasse de thé en main et la tarte sur la table. Je viens et m’assoit timidement. Lorsqu'elle me remarque, la dame se lève et découpe la tarte pour en mettre un morceau dans une assiette et la déposer devant moi.- je t’en prie ,régale toi mon enfant. Fit t’elle avec douceur en déposer un instant sa main dans mon dos.
Je la remercie pour la énième fois et commence a manger. Je termine mon morceau assez rapidement et la dame me dit que je peux me réserver ce que je fis car j’était affamé.
- tu vis où ? Me demande t’elle.
- un viel apartments délabré...
- oooohhh.. ce n’est pas un endroit pour une charmante jeune fille comme toi. Que dirais tu de rester ici..tu dormira dans l’ancienne chambre de ma fille. Me propose t’elle.
- ce serait vraiment top si sa ce fait.
Elle me fit un sourire.
- et bien s’est d'accord, tu peut rester. Fit-elle gentiment.
Je la remercie mille fois en promettant de l’aider en retour.
***
Je vis avec mamy gâteau depuis maintenant 3 mois et je ne vais pas mentir que son état m’inquiète grandement. Elle tousse du sang mais le cache rn croyant que je ne le voit pas. J’ai déjà lu son rapport médical. Il ne lui reste plus beaucoup de temps a vivre alors je suis très attentif a elle pour faire en sorte que c’est dernier moment soit les plus beaux. On fait des gâteaux ensemble, je lui fait écouter plein de choses,...
Ce matin, le réveil est difficile même pour elle. Je la réveille doucement et elle ne cesse de me dire qu’elle veut dormir et qu’elle est fatiguée.
VOUS LISEZ
Recueil Os
Fanfictiontout sera expliquer dans le premier chapitre ^^ #3 dans la catégorie ''iida'' le 22 juin 2020