On dit que de toutes les chiennes, mortes ou vivantes, la femme qui écrit est la plus féroce.
Si telle est la vérité, cette auteure aimerait vous montrer les dents. Je m'appelle Lady Whistledown. Vous ne me connaissez toujours pas et rassurez-vous vous ne me connaitrez jamais. Mais tenez-vous pour dit, ami lecteur, moi, je vous connais. Et je suis impatiente de vous dévoiler les secrets de cette nouvelle saison comme j'ai pu le faire pour les précédentes. Suite à la présentation des débutantes à Sa Majesté la reine, l'incomparable de la saison est bien évidemment Miss Sofia Turner. Cette jeune fille est un véritable diamant à l'état pur. Cela ne m'étonnerait pas que cette chère Miss Turner ne se trouve pas un mari dès sa première saison.Sofia tenait le feuillet entre ses mains tremblantes, le Whistledown faisait des éloges à propos d'elle.
Jamais elle n'aurait cru ça possible ! Elle se savait charmante, mais l'était-elle à ce point ?- Te rends-tu compte Elsa ? Je suis décrite comme l'incomparable de la saison ! Sourit-elle de joie tandis que sa femme de chambre serrait son corset.
- Si vous ne l'avez pas été je n'aurai pas compris, vous êtes tellement ravissante... Affirma sa bonne avec un joli sourire tandis que les joues de Sofia s'empourpraient légèrement.
- À quelle heure faut-il se rendre au bal de Lady Danbury ? Interrogea Sofia en regardant sa femme de chambre dans le reflet du miroir.
- À vingt heures Miss ! Répondit la brune en nouant le corset de la jeune fille tandis qu'elle se remettait à lire le Whistledown.
Le bal de Lady Danbury qui ouvre la saison mondaine est sans conteste une soirée des plus courues car toutes les charmantes débutantes venant de Park Lane jusqu'à Regent Street y sont exposées.
Titrées, chastes et innocentes.
Voilà comment elles ont été élevées et éduquées depuis leur naissance. Ce soir, nous découvrirons lesquelles de ces jeunes filles réussiront peut-être à décrocher une promesse de mariage, évitant par la même l'abominable et lugubre perspective de demeurer vieille fille.Voilà bien une chose que Sofia ne désirait pas, finir vieille fille ! C'est également pour ça qu'elle voulait se marier, une femme sans mari ne valait rien. Or elle ne voulait pas d'une vie pareille et elle était persuadée qu'elle trouverait l'homme qui lui fallait. Peu importe le temps que cela prendrait mais elle voulait être sûr de l'avenir qu'elle aurait. Elle voulait demeurer heureuse et épanouie autant que possible, alors un bon mari semblait être une condition non négociable. Son père ne la laisserait de toute façon pas épouser n'importe qui...
- Voilà Miss, vous êtes parfaite pour ce soir. Fit sa bonne et Sofia put alors aisément se regarder dans le miroir.
Elsa avait joliment coiffé ses longs cheveux bruns et avait maquillé son beau visage de poupée. Fonçant ses yeux bleus en coiffant ses cils de noir. Sa robe était parfaite, elle l'avait reçu il y'a de ça deux jours, la modiste travaillait toujours parfaitement sur ses tenues. Sa robe ne faisait que prouver davantage qu'elle était belle et bien l'incomparable de la saison tant celle-ci la rendait encore plus resplendissante qu'elle ne l'était déjà. Et les bijoux qu'elle portait sur sa peau de porcelaine ne l'a rendait que plus féerique. Elle remercia vivement sa femme de chambre avant de rejoindre son père qui resta stupéfait devant sa fille.
VOUS LISEZ
Le diamant
FanfictionAmis lecteurs, il semblerait que Sofia Turner ait été reconnu comme étant l'incomparable de la saison ! Sa beauté ne pouvait évidemment laisser indifférent. Je vous invite donc à suivre les débuts de Sofia Turner dans le monde du mariage et les rebo...