Chapitre 17

1.1K 59 10
                                    

Amis lecteurs,
j'ai l'immense honneur de vous informer que demain soir aura lieu le bal donné par le duc et la duchesse d'Hastings !
Celui-ci promet d'être haut en couleurs et en émotions...
Puisque comme vous le savez et le duc et la duchesse ne font jamais les choses à moitié.
Bien évidemment je sais très chers lecteurs,
que vous attendrez impatiemment les scandales qui pourront se dérouler tout au long de cette sublime soirée.
Je me languis d'impatience et vous ?

Quelques jours étaient passés, Sofia avait reprit des forces et son corps ne portait presque plus les marques de son agression. Seul son cou restait légèrement marqué, on y décelait toujours les traces de mains bleus qui contrastait sur sa peau pâle. Mais les traces étaient presque partie, elle n'aura qu'à maquiller son cou pour la soirée donnée par le Duc et la Duchesse d'Hastings. Elle n'avait plus tellement eut d'interactions avec Benedict et à son grand malheur, elle regrettait sa présence. Elle qui le détestait pourtant au début se languissait désormais de sa présence, quelle horreur !

Elle sortit de ses pensées lorsque la modiste planta par égarement la pointe d'une aiguille dans la peau. Celle- ci s'activait à finir les détails de la robe que porterait Sofia au bal ce soir, son père avait tenu à ce qu'elle soit des plus éblouissante. Sofia n'avait pas mis un pied dehors depuis quelques jours alors son retour devait être exceptionnel.

- Voilà, vous êtes parfaite mademoiselle. Lui dit la modiste avant de laisser la jeune femme s'observait dans le miroir. Parfaite en tout point oui... Elle remercia la modiste avant de la congédier.

Tout était parfait pour ce soir, Sofia savait que dans une telle toilette elle serait remarquable et admirée. La robe était d'un blanc virginal, des détails brodés sur le tissu délicat de la robe et une magnifique cape incorporée à la robe.

Elle se sentait parfaite, elle était parfaite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle se sentait parfaite, elle était parfaite. Sa femme de chambre s'activa à la préparée pour ce soir, tout devait être parfait. Sofia était anxieuse, la dernière fois qu'elle était sortie de chez elle, un homme avait essayé de la tuer. Mais elle était plus forte que ça, un homme n'allait pas lui retirer le droit de vivre et d'être épanouie !

C'est au bras de son père qu'elle fit son entrée au sein du bal donné par Daphné et Simon. Elle est était tout bonnement parfaite si bien que le temps s'était arrêté pour l'observer. Aucun homme ne pouvait résister à sa beauté. Tout semblait s'être arrêté pour laisser le temps à Sofia de faire son entrée. Mais un seul regard accrocha celui du diamant, celui de Benedict Bridgerton.

C'est inconsciemment qu'elle se dirigea vers lui et ses frères. Elle pouvait compter la famille Bridgerton comme sur des amis mais Benedict, avec lui tout était différent. Elle le savait, elle l'avait compris lorsqu'il s'occupait d'elle. Elle ne voulait pas de lui comme un ami, elle voulait de lui comme amant, amour, mari, tous ce qu'elle pourrait obtenir de lui elle l'accepterait...

Leurs regards ne s'étaient pas lâchés une seconde, chacun regardant l'autre avec un désir voilé. Elle n'entendit pas vraiment ce que Colin et Anthony lui dirent, elle était trop concentré par le baiser que lui déposait Benedict sur la main. Par les frissons qui lui prenaient le corps, par ses joues qu'elles sentaient rougir et par ces chatouilles qui lui caressaient le bas-ventre. Mais son monde reprit son cours lorsque Daphné la prit dans ses bras. Le temps reprit instinctivement son cours et leurs regards se décrochèrent.

- Vous êtes resplendissante Sofia ! La complimenta Daphné un sourire sur le visage.

- Vous l'êtes plus encore ! Surenchérit Sofia en prenant la main de son amie.

- Je suis tellement heureuse de vous voir ici ce soir, vous semblez aller mieux. Continua la duchesse d'Hastings, un sourire compatissant sur le visage.

- C'est le cas je vous assure, je n'ai plus mal et le savoir mort me retire un poids sur les épaules. Expliqua doucement Sofia avant d'attraper une coupe de champagne qu'un valet lui tendait.

- Me voila rassurée, désormais il nous faut nous amuser ce soir... Dansons ! Simon faites donc danser votre femme et Colin faites donc danser notre diamant ! S'exclama la maitresse de maison et sans attendre les deux hommes ne se firent pas prier pour emmener leurs partenaires sur la piste.

Sofia ne sentait de nouveau libre et heureuse tandis que la musique battait son plein et que Colin la faisait tournoyer sur un rythme entrainant. C'était rythmé, explosif, jouissif, les personnes dansaient et se mêlaient avec tout le monde. Ce soir là nous pûmes apercevoir Sofia Turner rire aux éclats parmi la foule.

- Vous aviez raison pour Pénélope, je crois que ses sentiments envers moi dépasse l'amitié. Dit soudainement Colin tandis que le rire de son amie se tût.

- Comment vous en êtes vous rendu compte ? L'interrogea Sofia curieuse et elle pu apercevoir un magnifique sourire se former sur les lèvres de son ami.

- J'agis comme elle, Pénélope à des prétendants cette année et j'ai toujours pensé qu'elle resterait seule et juste avec moi. Mais maintenant que des hommes la séduise je me rends compte que je suis jaloux, et que mes actes sont identiques aux siens. Il faut maintenant que je lui avoue mes sentiments, avant qu'un autre ne le fasse. C'est la femme avec qui je veux finir ma vie Sofia. Débita-t-il le souffle court.

- Et bien je ne m'attendais pas à de telles révélations mais je n'ai qu'une chose à vous dire Colin, foncez la retrouver. Déclarez lui votre amour, ne perdez plus une seconde ! S'exclama Sofia les yeux pétillants de joie tandis que Colin s'éloignait d'elle mais il se retourna une seconde.

- Vous devriez appliquer vos conseils Sofia ! Sourit-il avant de partir définitivement pour rejoindre Pénélope.

Il avait raison, elle devrait appliquer ses propres conseils mais la peur d'être rejetée lui tordait le ventre. La peur que tout change soudainement aussi. Était-elle réellement prête à changer brusquement le cours de sa vie ?

Le diamantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant