Amis lecteurs,
j'ai pour vous une effroyable nouvelle,
comme je vous l'avais annoncé plus tôt,
hier était un jour de deuil pour la famille Turner.
Nous n'avons pas vu le compte Turner lors du bal de Lord Hardy,
mais à l'inverse miss Sofia s'est rendue à ce bal.
On dit d'elle qu'elle était d'une beauté froide et inaccessible,
mais la jeune fille aussi courageuse soit-elle n'a probablement pas supporter la douleur d'un deuil,
et les convives de Lord Hardy l'ont vu s'effondrer sur le sol de la terrasse.
Il est dit qu'elle a directement été emmené a Bridgerton House puisque son père n'était point présent. Par ailleurs la famille Bridgerton au complet semblait totalement angoissé par ce malheur.
Votre dévouée chroniqueuse ne peut vous dire dès maintenant ce qu'il en est pour la santé de la jeune fille. Nous n'avons plus qu'à souhaiter à Miss Sofia Turner un bon rétablissement.Sofia Turner était toujours étendu dans l'une des chambres de Bridgerton House, Daphné et Éloïse avait prit soin de la vêtir d'une tenue de nuit. Le médecin était passé ce matin même et avait annoncé qu'elle n'était absolument pas malade. Mais Sofia n'avait toujours pas reprit connaissance, elle semblait profondément endormi. Richard Turner avait donc veillé sur son trésor depuis qu'il avait été mis au courant. D'épaisses cernes s'étendaient sous ses yeux mais il s'évertuait à ne pas lâcher la main de son enfant. Doucement Violet Bridgerton entra dans la chambre.
- Vous devriez venir manger quelques choses Richard. Souffla Lady Bridgerton en posant sa main sur l'épaule de son ami.
- Je m'en veux tellement, j'étais tellement accablé par ma propre tristesse que je n'ai pas remarqué la sienne... Murmura-t-il sans quitter du regard sa fille.
- Ce n'est pas votre faute Richard, venez donc avec avec moi vous nourrir un peu. Les enfants viendront veiller sur elle ne vous en faites pas. Assura l'hôte de Bridgerton House et Richard après avoir déposé un baiser sur le front de Sofia se leva et quitta la pièce. Violet Bridgerton croisa dans l'un des couloirs Benedict et Éloïse et elle leur demanda d'aller veiller sur Miss Sofia, espérant que celle-ci se réveille rapidement.
- Tu crois qu'elle va bien se réveiller ? Demanda Benedict assis sur l'une des chaises près du lit.
- Oui, je suis certaine que ce n'est qu'une question
d'heure, elle doit reprendre des forces. Ses domestiques ont dit qu'elle n'avait rien mangé de la journée. Expliqua Éloïse en serrant la main de Sofia. Ils continuèrent à discuter durant un long moment avant que Éloïse ne laisse son frère seul puisqu'elle devait rendre visite à son amie Pénélope Featherington. Il ne sut combien de temps il resta ici, à attendre en silence que la jeune fille ouvre les yeux. Sans vraiment qu'il ne s'en rende compte, Sofia papillonna des cils. Son regard se porta ensuite vers la présence qu'elle sentait à ses côtés, Benedict était près d'elle.- Bonjour. Souffla-t-elle d'une voix grave et pâteuse et Benedict se leva immédiatement.
- Mon dieu, Sofia ! Vous êtes réveillé, nous nous sommes fait un sang d'encre pour vous ! S'exclama-t-il et la jeune fille fronça légèrement les sourcils.
- Moins fort s'il vous plait j'ai l'impression que ma tête va exploser. Combien de temps suis-je resté inconsciente ? Demanda-t-elle en le fixant.
- Presque vingt-quatre heures. Je vais aller chercher votre père, il était tant inquiet. Répondit-il en se levant mais Sofia lui attrapa la main.
- Attendez encore quelques minutes... Murmura la jeune fille et Benedict se rassit.
- Vous avez été inconsciente de venir au bal dans votre état. Fit-il sans lâcher la main de la brune.
- Oui je sais, je ne voulais pas y aller mais je le devais. Expliqua-t-elle avec un léger sourire. Puis ils restèrent quelques minutes sans prononcer un seul mot, chacun se fixant sans gêne.
- Je vais aller prévenir votre père maintenant si vous me le permettez ? L'interrogea Benedict en se levant, lâchant la main douce de la jeune fille qui hochait la tête.
- Oh et je suis heureux que vous alliez mieux. Reprit-il avant de sortir définitivement de la chambre.
Quelques minutes plus tard elle vit son père et le reste de la famille Bridgerton entrer dans la chambre brutalement et sans lui laisser le temps de parler son père la prit brusquement dans ses bras.
- J'ai eu si peur mon trésor. Souffla-t-il à son oreille puis il prit son visage entre ses mains.
- Je suis désolé, je ne voulais pas vous causer tant d'inquiétude. Murmura la jeune fille avec un léger sourire.
- Si seulement j'avais vu votre propre détresse je vous aurai empêcher d'aller à ce bal ! Soupira-t-il en caressant doucement les cheveux de sa fille. Sans vraiment le voir, le comportement qu'ils avaient tout les deux toucha plus d'un membre de la famille Bridgerton.
- Je vais bien père, je vous assure ! Assura la jeune fille en lui faisant un sourire radieux.
- Quelqu'un va vous apporter à manger, vous devez être affamé ! Lui dit gentiment Lady Bridgerton avec un sourire.
- Merci beaucoup. Sourit Sofia en se relevant doucement faisant craquer ses articulations endoloris.
- Nous sommes heureux que vous vous sentez mieux Sofia. Commenta Colin le regard brillant.
- Vous devriez rester couchée Sofia. S'enquit Daphné près d'elle.
- Laisse-la donc faire ce qu'elle souhaite Daphné, tu es une vraie mère poule. Ricana Éloïse en aidant Sofia à se redresser.
- Je vous assure que je vais bien, je suis amplement capable de me lever. Confia la jeune fille en souriant à la duchesse tandis que son père la regardait avec inquiétude. - Cessez donc de me regarder ainsi père, je ne risque plus de m'effondrer je vous l'assure. Rassura-t-elle en sortant du lit vêtue de sa chemise de nuit.
- Les garçons sortez maintenant ! Laissez donc un peu d'intimité à Miss Sofia ! S'exclama Violet Bridgerton tandis que ses fils sortaient de la pièce non sans demander leurs restes, suivie de près par le père de la jeune fille.
- Votre père vous a ramené l'une de vos robes ce matin, Rose va vous aidez pour vous habillez. Confia Daphné et la jeune fille hocha la tête tandis que les deux soeurs sortirent à leurs tours de la pièce la laissant seule avec Lady Bridgerton.
- Lady Bridgerton, merci beaucoup pour m'avoir soigné chez vous. Débita Sofia d'une voix douce.
- Vous n'avez pas à me remercier enfin ! Comment vous sentez-vous ? Demanda-t-elle en l'inspectant.
- Je vais bien, je n'ai aucune douleur et...
- Non, comment vous sentez-vous réellement ? Je sais que la perte d'un être cher nous impact pour le restant de nos jours, surtout dans votre cas miss. La coupa la mère de famille.
- Vous avez raison, et c'est dure mais je tiens bon et je sais qu'elle est toujours auprès de moi même si je ne la vois pas... Avoua la jeune fille avec un léger sourire mais ses yeux étaient embués de larmes.
- Oh ma douce enfant. Souffla Lady Bridgerton et elle prit doucement Sofia dans ses bras ce qui surpris la jeune fille. Après une léger étreinte, Lady Bridgerton sortit à son tour de la pièce pour laisser Rose habiller la jeune femme.
VOUS LISEZ
Le diamant
FanficAmis lecteurs, il semblerait que Sofia Turner ait été reconnu comme étant l'incomparable de la saison ! Sa beauté ne pouvait évidemment laisser indifférent. Je vous invite donc à suivre les débuts de Sofia Turner dans le monde du mariage et les rebo...