Votre dévouée chroniqueuse a souvent considéré le coeur comme un instrument des plus curieux,
qui ne tient compte ni du bon sens ni du rang.
Quelle explication plausible pourrait-on trouver au fait que Miss Turner s'attarde sur la cour que lui font de simples hommes quand elle semble avoir décroché l'attention des fils Bridgerton ?
Ne faut-il y voir que la maladresse d'une débutante ?
Tenez-vous-le pour dit, amis lecteurs,
Si jamais ce comportement étrange laisse augurer un autre scandale,
soyez assurés que je m'engage à le découvrir,
parce qu'il n'y a rien de tel qu'une excursion dans la nature pour alléger les esprits et délier les langues. Cependant je ne peux m'empêcher de me demander comme agira aujourd'hui la famille Turner en ce jour sombre...Comment Lady Whistledown pouvait-elle être aussi au courant de ça ? Aujourd'hui était le jour de l'anniversaire de la mort de sa mère. Chaque année elle savait ce jour particulièrement compliquée, comment pourrait-il en être autrement ? C'est ainsi qu'elle se retrouva depuis plusieurs heures assise au cimetière, devant la pierre tombale de sa mère. Et elle lui parlait, durant des heures sans vraiment s'arrêter... Une année elle s'était même assoupi à même le sol, son père était venu la chercher au beau milieu de la nuit. Bien sûr il s'était inquiété pour elle mais chaque année il l'a savait ici, c'était glauque et parfois terrifiant mais elle se sentait bien ici, près de sa mère... Mais aujourd'hui elle ne pourrait rester jusqu'à ce qu'elle le décide, non aujourd'hui elle devait se rendre au bal qu'organisait Lord Hardy et son épouse. Elle n'avait pas envie d'y aller, tout ce qu'elle voulait c'était rester terrer ici à pleurer sa mère sans que personne ne s'en aperçoive. Mais évidemment elle devait aller à ce bal, elle n'avait pas le choix et elle irait seule. Son père n'était pas apte à se montrer en public, les gens comprendront.
Lorsqu'elle arriva au bal de Lord Hardy, elle tenta de se donner contenance auprès de tous. Lady Whistledown avait publié ce matin même qu'aujourd'hui était un jour sombre pour la famille Turner, il fallait par conséquent être bête pour ne pas comprendre. Dans sa splendide robe noir, tous s'écartait à son passage.
Se dirigeant vers le buffet dans l'unique but de se servir quelques coupes de champagne... Beaucoup la dévisagèrent, son visage était impassible et froid et son regard semblait fixer un point droit devant elle. On aurait pu dire d'elle qu'elle était hautaine mais en réalité, si elle s'attardait tant sur ce point c'était pour ne pas pleurer, elle était beaucoup trop fière pour se montrer tel qu'elle était réellement. Et une fois au buffet, les gens reprirent un semblant de normalité en retournant à leurs occupations.
Sofia ne savait pas vraiment si le temps passait vite ou non, des jeunes hommes étaient venu lui parler mais à vrai dire elle n'avait rien entendu. Elle avait offert une danse à un de ces jeunes hommes mais alors qu'il lui parlait elle se contentait de regarder au loin, le regard vide.
Elle n'entendait qu'un bourdonnement certain, mais le pire c'est qu'elle avait l'impression d'étouffer ici. Oui voilà, il lui fallait de l'air... Alors doucement elle prit le chemin de la terrasse, par ce vent il ne devait y avoir personne. Elle attrapa doucement ses cigarettes coincés sur sa jarretières, mais ses allumettes ne semblaient vouloir fonctionner par ce vent. Et c'est alors qu'une main lui tendit une flamme pour allumer sa barre de nicotine. Elle inspira profondément avant d'expirer la fumée, elle ne chercha même pas à savoir qui était à coté d'elle. Elle savait que quelqu'un lui parlait mais elle ne savait pas qui et l'idée même de tourner la tête pour savoir qui c'était lui semblait trop difficile. Alors elle se contenta de fixer le vide, elle n'entendait rien et ne voyait rien.
Puis le visage d'Anthony Bridgerton l'empêcha alors de fixer le point imaginaire qu'elle ne quittait pourtant pas du regard.- Sofia ? Vous allez bien ? S'inquiéta-t-il en tenant ses bras comme pour la réveiller et la jeune fille se mit à le dévisager bizarrement avant de secouer doucement sa tête.
- Oui, oui je vais bien, c'est juste que j'ai l'impression d'étouffer. Souffla-t-elle d'une voix inaudible et Anthony Bridgerton lâcha doucement ses bras tandis qu'une larme solitaire roulait sur sa joue. En réalité elle n'allait pas bien, même à l'extérieur elle suffoquait. Elle avait l'impression de se noyer, et doucement ses yeux se fermèrent et elle se sentit tomber en arrière avant que son corps ne tombe lourdement sur le sol. Des gens autours avaient vu la scène, ils avaient vu la jeune fille tomber au sol comme une poupée de chiffon.
Benedict qui était en compagnie d'Anthony, se précipita immédiatement vers elle, Sofia venait de faire un malaise à cause d'une chose qui leurs étaient inconnu. Daphné et le duc sortirent eux aussi en courant, se souciant grandement de la jeune fille. Que lui arrivait-il ?
- On va ramener Miss Sofia à Bridgerton House pour cette nuit, un médecin fera le déplacement demain à la première heure. Colin dès que nous arriverons je veux que tu ailles prévenir son père. S'exclama Violet Bridgerton tandis que Benedict la prenait dans ses bras afin de l'amener jusque la voiture. Plusieurs voitures partirent, la famille Bridgerton au grand complet avait quitté le bal. Ainsi la jeune fille toujours inconsciente se trouvait dans l'une des voitures en compagnie de Violet Bridgerton, Benedict et Anthony. Colin était partit avec le Duc et la Duchesse d'Hastings. Tous étaient très inquiet pour Sofia, sans vraiment le vouloir celle-ci avait conquit leurs coeurs...
- Que lui arrive-t-il mère ? S'enquit Anthony en inspectant du regard la jeune fille qu'il considérait presque comme son amie.
- Si seulement je pouvais le savoir... Souffla la mère avec inquiétude.
- Serait-ce possible que ce soit ses émotions ? Demanda Benedict doucement.
- Oui probablement, la perte de sa mère est encore récente pour elle. Confia Lady Bridgerton.
VOUS LISEZ
Le diamant
Hayran KurguAmis lecteurs, il semblerait que Sofia Turner ait été reconnu comme étant l'incomparable de la saison ! Sa beauté ne pouvait évidemment laisser indifférent. Je vous invite donc à suivre les débuts de Sofia Turner dans le monde du mariage et les rebo...