Prologue - Il était une fois

14 1 13
                                    

PDV LYLA 

Il était une fois, un roi et une reine régnaient paisiblement sur le trône du Royaume de l'Éclat, où a pu voir le jour une petite fille absolument adorable, à croquer. Eh bien non ce n'est pas moi, mais ma grande soeur Scarlett. 

Mais un jour, le roi, de son nom Relvis Charms, découvrit que la reine derrière ses sourires séducteurs, était une sorcière qui a eu la chance de s'accaparer le plus beau des hommes pour créer ma soeur. Cette sorcière savait que le rôle de la femme parfaite n'était plus de son âge, mais elle pouvait le faire subir à sa fille ! 

Eh bien en tout cas, le roi s'est bien senti bête, alors après avoir appris son acte, trouva en très peu de temps une nouvelle femme, Zohra, ma mère. Pour vous situer dans la frise chronologique, je suis de la même année que Scarlett. C'est dire la rapidité de ce retournement de situation. 

Enfin, la sorcière jamais satisfaite de ce qu'elle possède, assassinat Zohra dans son sommeil. Je me retrouvais alors dans une famille où je n'avais pas mon mot à dire, tout simplement parce que j'étais le fruit d'un adultère bien mérité. 

Comme je ne connais pas ma mère, je peux me permettre un peu de me moquer de cette situation compliquée... Mais il n'empêche que je ressens énormément le favoritisme de ma famille actuelle. 

Je suis le parfait opposé de ma soeur : elle est dotée de boucles blondes aux grands yeux écarlates, une peau tannée prenant bien le soleil, tandis que moi j'ai les cheveux lisses et bruns virant au noir-de-jais, aux yeux en amande et lilas, avec une peau aussi blanche que de la porcelaine. Déjà, mère nature fait ses préférences. 

Ensuite, elle est bien plus grande que moi, et paraît plus mature, mais je dis bien "paraît". En réalité, elle est aussi bête qu'un poisson rouge. Je ne veux pas vanter mon intelligence, mais disons qu'un humain parfaitement constitué ne serait pas aussi superficiel que Scarlett. Bien-sûr que j'ai mes points faibles, comme ma naïveté sans pareille. 

Et ma naïveté me fait comprendre que ce n'est pas de la faute de ma soeur si elle est idiote, c'est parce que ma belle-mère lui fait des lavages de cerveau en disant qu'elle doit être la plus jolie du royaume, qu'elle doit trouver le plus beau des princes et l'épouser. Si là est le voeu de la mère passant par la fille, c'est un bien triste souhait. 

Pour en revenir au père, il s'est senti affreusement désolé du mal qu'il a causé à la famille, mais n'importe qui aurait fui face à une sorcière, père. Cet homme bienveillant et beau a succombé au charme irrésistible de Vénusa la sorcière, ce qui lui a coûté sa vie toute entière. 

Ma naissance a été un pansement à son péché, mais Vénusa ne pardonne pas un adultère en claquant des doigts. Alors, après avoir tué Zohra, elle a fait comme s'il ne s'était rien passé, ajoutant un membre de plus à la famille, et laissant un roi désespéré de ses actes. 

Un jour, Relvis Charms s'enfuit du royaume et ne revint plus jamais. Mais tout ça c'était quand je n'avais même pas un an, alors à par des portraits de mon père, je ne sais rien de lui. 

Moi et ma soeur avons maintenant respectivement dix-sept et dix-huit ans, et je n'ai jamais reçu l'affection maternelle que je méritais. Scarlett était aux anges avec une mère qui la chouchoutait et répondait à tout ses caprices, mais je doute que ce soit le meilleur moyen d'élever un enfant si ce n'est lui bourrer d'idéologie ridicule. 

Vénusa était jalouse de ma beauté et de mon caractère, et comme elle l'était, sa fille aussi. Alors, inutile de vous faire un dessin, j'étais la petite fille à tout faire du château, et je ne devais pas broncher. Je n'ose pas imaginer la cruauté qu'est cette sorcière, mais elle peut me faire bien des choses. Elle pourrait changer mon visage de sorte à me rendre plus laide si ça l'aidait à apaiser son coeur... Moi je ne veux pas d'un prince pour prouver ma fierté et ma beauté. 

Je n'en avais que faire des formalités, et c'est bien l'une des choses dans laquelle Scarlett me dépasse. Elle est beaucoup plus apte à convenir à la société que moi, puis c'est elle qui héritera du trône comme l'a si bien décrété Vénusa, à par si je parviens à trouver un prince avant elle. 

Au fond, je savais bien que Scarlett n'était pas si enjouée que ça à réaliser les rêves de sa mère, elle était plus enjouée à voir sa vie se dérouler bien mieux que la mienne, et s'en faisait un malin plaisir pour me le faire comprendre en un regard. Mais au fond, je savais que tout comme moi, son père lui manquait.

C'est pourquoi, je décidai d'agir à la tombée de la nuit, et m'éclipser du royaume de l'éclat pour partir à la recherche de mon père. Hélas, Scarlett la femme la plus stupide de la planète réussit à me surprendre hors de ma chambre, le rapportant à sa chère mère qui n'hésita plus à me jeter un sort, celui que j'ai mentionné tout à l'heure : 

"- Tu as osé jouer à la plus maligne, tu en ressortiras des plus laides, dicta Vénusa en fixant mes yeux apeurés, cette malédiction rendra tes plus grands atouts des taches si impures que nul homme ne voudra s'attarder. Tu ne pourras jamais régner, Lyla. Va, et observe le comportement de ces igniobles humains."

Ces mots étaient si profonds que je me sentais faible de ne rien pouvoir riposter face à cette incantation. Mes cheveux soyeux sont devenus de la paille, mon nez crochu, mes dents plus grandes, ma bouche asséchée et des sortes de lunettes rondes entourent et rétrécissent considérablement la taille de mes yeux. Impossible de les enlever ! 

Mon coeur n'avait en rien changé, mais j'étais déjà assez humiliée pour en ajouter davantage. C'est alors dans cette allure que je partis à la recherche de Relvis Charms, les yeux gonflés de pleurs et le corps gelé de ce froid de décembre. 

Les Charms et les Sept NainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant