PDV LYLA
Nous sommes le lendemain de ma petite dispute avec ma sœur. La veille, elle a eu une petite conversation avec Arthur mais on ne sait rien d'autre. Ce qu'on peut remarquer, c'est que depuis, Arthur agit bizarrement. Il a l'air comme triste.
Je voulais alors lui demander s'il allait bien, parce que même s'il n'a pas été très agréable j'aimerais bien m'entendre avec tout le monde... Alors je le rejoignis, lui qui donnait à manger aux chevaux dans l'écurie à côté de la maison. Oui je ne l'avais pas précisé mais le terrain est grand et il ne manque de rien.
Je le contemplai quelques secondes avant d'oser lui parler. Il avait l'air pensif en ramassant le foin par terre.
"- ...Arthur ? dis-je doucement. Tu vas bien ?
- Oh, euh, oui. répondit-il perturbé, un peu surpris de ma venue. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu devais pas essayer de faire des avis de recherche ?
- Si mais depuis hier t'agis pas normalement, et ça a tendance à me sentir impliquée.
- C'est pas tes affaires. finit-il sèchement."
Bon... Il a vraiment l'air de ne pas m'aimer. Et ce n'est pas comme si je pouvais y faire quelque chose, alors je n'insistai pas davantage.
"- Parfait, alors compte même pas sur moi pour t'aider si besoin, dis-je d'un semblant froid. Depuis qu'on est arrivées Scarlett et moi, tu te fies seulement à la beauté et c'est la chose qui me répugne le plus dans ce monde. Essaie un peu d'être gentil comme tes amis, ça te changera plutôt que de faire le toutou de service.
- J'te demande pardon ? s'énerva-t-il."
Il s'approcha dangereusement de moi pour m'intimider, et ça marchait. Il leva la main comme s'il voulait avoir recours à la violence mais s'arrêta à la dernière seconde. Il ne veut sûrement pas me blesser... Ou alors ne pas me blesser devant quelqu'un.
Lorsque je me suis retournée, Merlin et Scarlett étaient là, s'arrêtant net de rire. Ils étaient en train d'avoir une conversation joyeuse pendant que j'allais me faire passer un savon pour mon honnêteté.
Au contact des yeux de Scarlett, Arthur se sentit coupable de ce qu'il allait faire, alors il partit sans dire un mot. Merlin me regardait avec incompréhension pendant que Scarlett suivait l'homme peineux du regard.
"- Qu'est-ce qui s'est passé Lyla ? s'inquiéta-t-il en se ruant vers moi.
- Rien de spécial t'inquiète pas, j'ai juste voulu parler à Arthur. décrétai-je
- Et ?
- Et ça s'est pas très bien passé...
- T'es pas blessée au moins ? Il a tendance à être... Plutôt sanguin. justifia-t-il."
Je déclinai de la tête comme si j'avais fait quelque chose de mal. Rah, ma naïveté qui me fait me sentir coupable pour quelque chose qui n'est pas ma faute... J'en ai vraiment marre de courir après les méchants, et je gagne quoi en essayant de m'imposer ? Tout le monde qui se retourne contre moi comme la veille où je m'en suis prise à Scarlett.
J'aimerais dire que j'ai une malédiction seulement pour leur faire comprendre qu'ils agissent de façon superficielle. Je me demande quelle sera leur réaction si je leur disais ça.
Me coupant dans mes pensées, Scarlett essaya de changer de conversation et d'accoster un peu plus Merlin. Bien évidemment, son apparence fait qu'il ne résiste pas à son charme, et ça à tendance à m'énerver. Surtout que Merlin a toujours été gentil avec moi, et qu'il a passé plus de temps avec moi que Scarlett.
VOUS LISEZ
Les Charms et les Sept Nains
General FictionLa beauté est éphémère, mais l'âme est éternelle. Certaines âmes sont plus bienveillantes que d'autres, certaines plus difficiles à comprendre, d'autres beaucoup trop rêveuses... Naïves... Lorsque les deux soeurs Charms n'ont pas la même vision du...