Chapitre 2 - La différence sociale

8 0 9
                                    

PDV LYLA

À l'arrivée de leur logis, les sept nains proposèrent leur service à Scarlett pour la mettre à l'aise. Ça commençait par des petites attentions comme des gâteaux et des masques hydratants, puis ça a fini en décrochage de lune pour prouver leur détermination. 

Merlin avait l'air le plus agacé, lui qui voulait réellement utiliser Scarlett pour rompre son sort et l'aimer éternellement. 


PDV MERLIN

Ils m'agacent tous à faire les yeux doux à Scarlett. C'est la mienne, je suivrai pour rien au monde le plan initial d'Arthur. Il a décrété tout seul que c'est lui qui obtiendrait la main douce et gracieuse de Scarlett, mais tu vas voir qui elle va réellement aimer mon grand. 

"- C'est elle qui brisera ma malédiction, murmurai-je en imitant péjorativement Arthur."

Lyla remarqua mon mécontentement et en ria. Ce qui me fait de la peine, c'est que tout le monde a les yeux rivés sur sa soeur mais personne ne prête attention à elle. Je n'ai pas pitié d'elle mais disons que c'est une situation dans laquelle j'aimerais pas me retrouver. Scarlett sait pertinemment qu'on est une bande de beau gosses, alors on n'a rien à craindre, mais Lyla n'a pas l'air de vouloir quelqu'un dans sa vie ou alors prendre soin de son apparence.

Je veux dire, si elle enlevait ses lunettes qui lui donnent un air niais elle serait déjà mieux. Après je n'ai rien à redire sur le reste. Elle a l'air d'avoir les mains encore plus douces et gracieuses que sa soeur, mais bref. Un visage vilain ne change pas du jour au lendemain ! 

Pendant que je pensais intensivement, Arthur m'appelait à plusieurs reprises :

"- Merlin ! cria-t-il.

- Mais quoi à la fin ?! râlai-je en sortant de mes pensées.

- T'es d'accord que je suis le plus costaud de nous sept, n'est-ce pas ?

Je le fixai d'un air blasé avant de lui répondre un bref "ouais". M'interrompre pour quelque chose d'inutile... Je me sentais pas vraiment d'humeur à respirer la joie de vivre ce soir là, car tout le monde essayait de me piquer ce que je désirais et je n'avais pas mon mot à placer. 

Je m'enfermai donc dans ma chambre pour chercher un livre à lire tranquillement, sous ma vraie apparence, quand soudain je me suis rappelé que je possédais plusieurs livres enchantés sur la plus haute étagère. Je me dis alors que je pourrais lancer un petit sort à Scarlett pour qu'elle tombe amoureuse de moi ! 

La motivation m'envahissait de nouveau jusqu'à ce que Hans, puis Jack, puis les triplets, toquèrent à tour de rôle dans ma chambre me demander des choses si évidentes et inutiles, et me faisant redevenir un nain vert et petit. Jamais je serai tranquille dans cette piaule ou quoi ?! 

Après avoir détalé ma colère sur un des triplets m'ayant fait tomber le livre d'amour de mes mains, pendant que tout le monde retournait calmement dans sa chambre, j'entendis du bruit venant de l'extérieur. Une silhouette se démarqua du paysage sombre : 

"- Lyla ? pensai-je" 


PDV LYLA 

Je ne suis pas folle, j'ai aperçu quelqu'un dehors, une sorte d'ombre qui ressemblait à un homme. Et s'il nous voulait du mal ? 

Scarlett a dû me prendre pour une folle à sortir de la fenêtre de notre chambre partagée, mais il faut que j'aille voir qui est l'auteur de cette silhouette. Je pris quand même l'initiative de piquer à nouveau l'escarpin de ma soeur pour me défendre. Tant pis si je me mets en danger, personne ne prêtait attention à moi de toute façon. 

Les Charms et les Sept NainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant