Chapitre 8 - Confrontation

6 0 17
                                    

PDV LYLA

Je ne pouvais vraiment pas en vouloir à Merlin de prêter attention à l'apparence. Maintenant qu'il sait que j'ai une malédiction, j'ai l'impression qu'il va être plus gentil, mais il l'a toujours été.

- Alors, dis-je, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

- Il faut confronter ta mère.

- Comment ?...

- On se rendra dès demain à l'aube au Royaume de l'Eclat. affirma-t-il, Surprenant d'ailleurs que la reine n'ait pas lancé d'avis de recherche sur vous.

- Oh ne t'inquiète pas, elle a sûrement dû se mettre d'accord avec Scarlett pour me tuer avant de retrouver notre père. déclarai-je sans éprouver d'ondes positives, Si son véritable but était de me trahir et de trouver son prince, ses plans ont échoué et c'est la seule chose que je retiens."

Wow, j'ai l'air très contrariée pour bavarder comme ça, Merlin me regarde un peu avec pitié, chose que je n'apprécie pas forcément voire pas du tout, car il croit peut-être que cette situation me tourmente l'esprit.

J'avais conscience de la haine de Vénusa et sa fille, mais jamais je n'aurais cru que cette haine allait remonter jusqu'à moi, je veux dire plus qu'elle l'était déjà. Je suis exactement Cendrillon autour de sa famille, et les souris qui l'accompagnent se trouvent être Merlin et les autres intrépides...

Je m'aperçus que Merlin me regardait encore empli de pitié, mais je mis un terme à cela en entourant son visage de mes mains :

"- Tu sais Merlin, quand tu me regardes comme ça, j'ai l'impression qu'à tes yeux je suis juste une princesse qui subit tous ces sorts. Mais change ta vision des choses et dis toi que ce sont juste des obstacles qui me renforcent. contai-je.

- Mais je peux pas m'empêcher d'être inquiet...

- Ton inquiétude montre justement un manque de confiance envers moi... Tu crois pas ?"


PDV MERLIN

Ce n'est pas comme ça que je le vois moi... Lyla est en quelque temps devenue une personne chère à mes yeux, même s'il m'a fallu du temps pour le reconnaître... Je me dis alors qu'une femme est aussi délicate qu'une rose.

"- Une femme, c'est comme une rose. dit Lyla en... Lisant dans mes pensées ?, Nous paraissons bien délicates, comme ton regard peureux envers moi... Mais n'oublie pas que nous avons des épines, Merlin."

Je marquai un temps d'arrêt pour bien admirer la personne devant moi, sortant de belles paroles que je pensais tout bas avec incertitude. Puis elle repris :

"- Sauf Scarlett. Sa rose elle est fanée, elle est pas capable d'utiliser ses atouts."

Je ne m'y attendais pas, alors je riais de surprise, tout simplement parce qu'elle avait raison.

Après ces doux échanges avec Lyla, on regagna la maison pour omettre une décision finale. À notre retour, Arthur avait déjà ordonné à Scarlett de faire ses affaires, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions...

"- Arthur, je pense qu'elle devrait rester une dernière nuit ici.

- Je suis pas le moins du monde d'accord avec toi. répondit-il coupable.

- Écoute, je sais que tu veux te rattraper, mais pas la peine de lui infliger ce châtiment de dormir dehors seule et dans le froid.

- T'es bien trop gentil là Merlin... dit Jack.

Les Charms et les Sept NainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant