Chapitre 7 : accoutumance et perturbation en approche

1K 71 10
                                    

La soirée s'était écoulée à une vitesse scandaleuse. Elliot n'avait plus réellement rouvert la bouche à table si n'est pour dire à quel point il aimait la pizza et les trois adultes autour de lui avaient alors discuté du programme prévu par les deux hommes et qui se résumait pour Steve à s'entrainer, dessiner et à visiter la région, tout en essayant de rattraper son retard sur certains films dont on lui avait parlé depuis son réveil (et qu'il n'avait toujours pas eu le temps de voir tant la liste était longue). Le programme de Bucky était en partie similaire, la partie dessin en moins, Steve étant selon lui l'artiste de leur duo. A 20h30 ils avaient fini de manger et la blonde avait envoyé son fils se laver dans sa chambre. Elle y avait passée un peu plus d'une demie heure et les deux hommes, installés dans l'imposant canapé avaient entendu certains échanges entre eux.

« Les dents ? »

« C'est fait regarde. »

« Parfait ! Le passage aux toilettes ? »

« Fait aussi ! Je suis prêt maman. Mais avant... »

-Bonne nuit monsieur Bucky et monsieur Steve !

Les deux amis avaient relevé la tête pour voir deux petits yeux les fixer à travers la rambarde de la mezzanine. Le petit garçon leur avait fait signe de la main avant de repartir en direction de sa chambre.

« Aller zou, il est tard et demain il y a école bichon. »

« Tu vas quand même lire une histoire ? »

« Oui mais une petite d'accord ? »

Bucky écoutait distraitement une histoire de loup et de couleurs qu'Elliot semblait connaître par cœur tandis que Steve arpentait le salon en observant tout ce qui se trouvait dans la pièce. La scène se déroulait sous l'œil méfiant de Nomos qui s'était allongé dans son panier.

« Dors bien mon trésor. »

« Bonne nuit maman. Je t'aime. »

« Je t'aime aussi. »

Elle redescendit tout en pianotant sur son portable puis prit place dans l'angle du canapé. Ils discutèrent toute la soirée, cette fois-ci de sujets plus sérieux qu'ils s'étaient retenus d'aborder devant Elliot. Le premier avait été Stark, Bucky se sentait toujours obligé de s'excuser, elle avait alors demandé à Steve si son ami ne s'appelait pas plutôt Atlas, puisqu'il semblait porter le poids du monde sur ses épaules. La conversation avait fini par dévier sur la maison et ils avaient appris que c'était celle de ses parents qu'elle avait retapé quelques années auparavant avec son frère avant qu'il ne soit réquisitionné par l'armée américaine.



« Chut, discret comme une petite souris bichon d'accord ? Steve et James dorment encore. »

« D'accord. »

Allongé dans le canapé-lit, Bucky fixait le plafond, écoutant les bruits dans la maison. Sa porte était entre-ouverte et un léger rai de lumière éclairait la pièce. Il était 7h45, il était réveillé depuis au moins deux bonnes heures mais n'avait pas bougé d'un pouce, appréciant le calme de son environnement.

A 7h il avait entendu le réveil dans la pièce voisine, Charlie s'était empressée de l'éteindre avant de se lever, suivie de près par son chien dont Bucky entendait les pas sourds. Il l'avait vue passer devant sa porte, le plongeant pour quelques secondes dans l'obscurité. Il avait capté le son de la porte du frigo ouverte puis fermée et le vrombissement régulier de la machine à café. Après une quinzaine de minutes elle était repassée devant le bureau et il entendit le bruit caractéristique d'un robinet ouvert. Aux alentours de 8h05, il vit encore son ombre passer pour se diriger cette fois vers la pièce à sa gauche. Elle avait réveillé Elliot en douceur et ils étaient tous les deux descendus pour petit-déjeuner. James l'imaginait s'activer dans la cuisine, vérifiant le sac d'Elliot et surveillant qu'il mangeait correctement. C'était un véritable ballet. Ils étaient alors remontés dans la chambre du bambin et de nouveau il avait entendu l'eau du robinet couler. C'était là qu'il les avait entendus discuter avant qu'ils ne redescendent.

Quelqu'un de bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant