Six mois après son procès, Bucky avait repris une vie que n'importe qui aurait pu qualifier de normale, si l'on omettait son travail au sein des Avengers. Il habitait dans le même quartier que Steve, mais avait fait le choix de ne pas loger dans le même immeuble, par soucis de sécurité mais aussi pour essayer de se détacher de la présence rassurante de son meilleur ami.
Une routine réglée comme du papier à musique s'était installée pour lui : il allait au travail en moto (une harley bien entendu), faisait de petites courses tous les mercredis qu'il complétait en achetant ses produits frais au marché du samedi matin, le mardi il mangeait avec Sam juste pour donner tort à la psychiatre qu'il voyait un lundi sur deux (il avait choisi le début de la semaine histoire que le moment soit vite passé), il courrait chaque matin pendant un peu plus d'une heure, et le samedi soir était réservé à Steve, avec qui il passait la soirée à discuter de la semaine, à se remémorer le bon vieux temps mais aussi à essayer de s'enrichir de toutes les nouveautés culturelles (plus ou moins récentes) de cette époque.
En clair, lorsqu'il n'était pas en mission et qu'il ne croisait pas le chemin de Stark, la vie de Bucky était plutôt tranquille.
Ce jour là, le brun avait pris place autour du plan de travail de la cuisine de la tour Avengers. Il y rédigeait un rapport de mission avec sérieux lorsque l'agent Barton ainsi que Stark firent leur apparition. Il les salua d'un petit signe de tête avant de retourner à son occupation mais son attention dériva bien vite sur la discussion des deux hommes.
-Je ne comprends toujours pas qu'elle ait refusé l'offre. Le salaire était coquet, les avantages nombreux... non franchement Barton, qu'est-ce qui cloche chez cette femme ?
-Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? C'est vous le génie non ?
-C'est vrai. Mais vous, vous êtes son ami. Pourquoi Charlie Neel s'évertue-t-elle à refuser de travailler avec nous ?!
-Peut-être parce que vous revenez tous les mois à la charge ? fit sarcastiquement la voix de Natasha, qui avait fait son apparition en toute discrétion. Elle vous a dit non, Stark. Il serait peut-être temps de lâcher l'affaire.
-Bah... De toute façon, j'ai trouvé la solution à ce problème. Je ne voulais pas en arriver là mais puisqu'elle ne nous laisse pas le choix...
-Ne nous incluez pas dans vos plans tordus. grimaça Bucky sans lever la tête.
-On vous a pas sonné Terminator. De toute façon la chose est faite.
-Tony qu'est-ce que tu as fait ? soupira Natasha qui s'attendait au pire.
-Pas grand chose. J'ai juste racheté le cabinet dans lequel elle travaillait : Stark industries se développe en se diversifiant, c'est tout.
-Vous avez fait quoi ? s'étouffa Hawkeye en avalant le café qu'il venait de se servir.
-J'ai racheté le cabinet où elle travaille. répéta le génie comme s'il s'adressait à un enfant.
« Monsieur Stark, un appel du cabinet de Manhattan. »
-En parlant du loup ! Vas-y Friday. Monsieur Clarke comment allez-vous ?
« Je vais bien monsieur Stark je vous remercie. Toutefois, je vous appelle pour vous annoncer une nouvelle qui ne va pas vous faire plaisir. Cela concerne mademoiselle Neel... »
-Madame Neel. le corrigea Bucky, plus pour lui-même.
-Que se passe-t-il ?
« Hum... Elle a donné sa démission monsieur. »
VOUS LISEZ
Quelqu'un de bien
FanfictionAprès son séjour au Wakanda, Steve Rogers avait offert à son meilleur ami un semblant de vie normale. Bien évidemment, ça n'avait pas duré et Bucky s'était fait arrêté par la CIA, au motif qu'il devait être jugé pour les différents crimes dont il ét...