Chapitre 18 : noce

1K 67 24
                                    

            Ni elle ni lui n'étaient réellement croyants, mais Bucky savait que ses parents auraient souhaité le voir se marier à l'église alors d'un accord commun ils avaient donc décidé de réaliser une cérémonie religieuse en plus de la cérémonie civile. Tout cela devait avoir lieux en petit comité à Heber Springs.

Près de sept mois plus tard, vêtu d'un costume gris trois pièces, Bucky ne put retenir son émotion en voyant Charlie un bouquet dans la main droite, remonter l'allée jusqu'à l'autel au bras de Clint. Le brun ne pouvait s'empêcher de sourire, ses yeux brillaient de larmes qu'il peinait à retenir tandis qu'il ne pouvait détacher son regard de sa future épouse. Il ne croyait pas en Dieu ni en quoi que ce soit réellement, mais là, alors qu'elle s'avançait vers lui dans sa robe blanche, il était prêt à jurer qu'il existait au moins un ange dans le monde.

-Wow... entendit-il de la part de Sam qui se tenait derrière lui.

Arrivés face à l'autel, Charlie lâcha le bras de Clint qui l'embrassa sur le front puis l'enlaça avant de donner une tape violement amicale dans le dos de Bucky. Tout ce qui importait pour l'archer était le bonheur de la blonde et si celui-ci reposait sur le fossile des années 40, alors il n'avait qu'à accepter la situation et faire des efforts.

-Pleure pas sinon je vais pleurer aussi... chuchota Charlie lorsqu'ils se fixèrent.

-Tu es magnifique... lui répondit le brun avant de lui faire un baise main qui attendrit l'assemblée.

De nouveau, il l'observa : elle rayonnait de joie, de beauté, d'amour... la liste était longue et il aurait pu énoncer longtemps encore des compliments. Il détailla son visage : elle était légèrement maquillée et ses cheveux étaient coiffés en couronne, ramenant Bucky des années en arrière lors de leur première rencontre. Il adorait cette coiffure. Un long voile y était accroché, accompagné de fleurs roses et pourpres savamment coincées dans la chevelure blonde. La couleur des fleurs rappelait la cravate en soie de Bucky. La robe style princesse allait à merveille à Charlie : la dentelle du haut manche longue épousant sa silhouette parfaitement avant de se terminer en une jupe vaporeuse.

Tout le long de la cérémonie et du sermon du prêtre, leurs mains restèrent liées. Leurs doigts s'étaient mêlés et ils s'échangeaient de temps en temps de petites pressions pour communiquer, leur arrachant parfois des sourires un peu plus grands laissant deviner leur grande complicité à l'assistance. Vers la fin du sermon, l'homme de foi les invita à se lever et à échanger leurs consentements avant de s'occuper des alliances dont Elliot était chargé. Le garçon avait apporté le coussin sur lesquels reposaient les anneaux en souriant, fier et heureux de la tâche qui lui avait été confiée. Il s'agissait de deux anneaux en or blanc, l'alliance de Bucky était spécialement conçue pour se fondre par la suite avec son bras en vibranium : trois bandes l'ornaient, tandis que celle de Charlie était plus fine et plus travaillée : elle était taillée sous la forme de feuilles de lauriers et agrémentée de cinq diamants. A l'intérieur des anneaux, ils avaient chacun fait graver un message pour l'autre, dans celle de Bucky le brun y avait lu « Meant to be together. B & C » tandis que le soldat avait fait graver « Worth the pain. B & C ». Après s'être échangé les alliances, le prêtre leur accorda sa bénédiction et ils s'embrassèrent, sous les applaudissements de leurs proches et des habitants d'Heber Springs qui étaient venus assister au mariage (c'était l'évènement de l'année pour les habitants). La cérémonie s'acheva et l'église se vida peu à peu, les laissant seuls avant de sortir du lieu sacré.

-Madame Barnes-Neel êtes-vous prête à sortir ? demanda Bucky en proposant son bras à sa femme et en lui tendant son bouquet.

-A vos côtés monsieur Barnes-Neel, toujours ! rit-elle en s'accrochant à lui.

Quelqu'un de bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant