Allongé dans le lit king size de la suite de Charlie, Bucky peinait à trouver le sommeil. Il était 6h46. Ils étaient tous les trois rentrés à l'hôtel une bonne heure avant et la jeune femme avait insisté pour qu'il reste dormir avec eux. La soirée s'était finie tard, le taxi qui les avait ramené n'avait pas attendu le brun et était reparti. Il n'avait pas osé refuser la proposition, pensant qu'il aurait dormi sur l'un des luxueux sofa de la suite mais Charlie avait rejeté l'idée d'un hochement de tête négatif. La taille démesurée du lit leur avait permis de s'y coucher tous les trois tout en laissant à chacun l'espace nécessaire pour être confortablement installé pour dormir. Bucky avait pris le côté gauche et Charlie et Elliot le droit. Elle s'était retrouvée au milieu après qu'Elliot soit passé aux toilettes et les deux Neel, blottis l'un contre l'autre, avaient rapidement rejoint les bras de Morphée. Bucky lui était en alerte. Même s'il ne les touchait pas, ses sens lui renvoyaient sans cesse la présence des corps endormis à ses côtés. Grâce aux rayons du soleil qui se levait, il était capable de distinguer la masse formée par la blonde et son fils. Il voyait le corps de Charlie se soulever paisiblement et à un rythme régulier. Il percevait la chaleur de son corps sous les draps et il pouvait sentir les notes de parfum qui s'accrochaient encore à la peau de la jeune femme quand elle bougeait. Il avait sommeil, le mariage et la fête l'avaient lessivé, mais cette inhabituelle proximité le tenait en éveil. Discrètement, il essaya de leur tourner le dos. Il savait que ça ne solutionnerait pas son problème mais au moins, il ne serait plus tenté de se rapprocher pour les enlacer. Après quelques minutes encore à tourner sans pouvoir trouver le sommeil, le brun finit par se lever et se dirigea vers le balcon dans le salon.
-T'arrive pas à dormir ? chuchota la voix ensommeillée de Charlie.
Bucky s'adossa au balcon, appuyant ses coudes sur la rambarde, il posa son regard sur son amie qui l'avait rejoint. Sa vue lui arracha un sourire. Elle avait enfilé une robe de chambre en pilou au-dessus d'un pyjama en coton. Ses cheveux blonds étaient ébouriffés et elle avançait pieds nus.
-T'as pas répondu à ma question Bucky... grogna-t-elle en plantant son regard dans le sien.
-Tu connais déjà la réponse, ça ne sert à rien que j'y réponde.
-...
Ils restèrent silencieux quelques minutes. Bucky souriait doucement, ses yeux bleus fixés sur le visage encore marqué de la jeune femme. Cette dernière semblait le scruter, essayant de découvrir s'il fallait creuser un peu plus la question ou s'il fallait laisser tomber. Finalement, elle soupira avant de passer la porte fenêtre pour le rejoindre.
-Tu fais toujours des cauchemars ?
-Oui. Mais beaucoup moins.
Il s'était retourné, observant comme elle la rue s'animer minute après minute. Des employés de l'hôtel s'affairaient, des traders partaient en direction du métro, peu à peu la circulation reprenait son rythme et les bruits de New-York gagnaient leur avenue. Tandis qu'eux étaient là, à observer sereinement le monde tourner comme s'ils étaient hors du temps.
-J'en fais aussi. avoua-t-elle. Pas comme toi bien sûr... mais quand ça m'arrive ça me tord les tripes...
Bucky tourna la tête et fixa le visage de la blonde. Ses yeux étaient figés sur un point plus bas, et sa mâchoire était légèrement crispée. Il attendit qu'elle reprenne.
- Soit on me retire Elliot avec pour prétexte que je suis une mauvaise mère, que je ne m'en occupe pas correctement, qu'il est malheureux avec moi... Soit je suis morte, et puisque je suis sa seule famille, il est envoyé en foyer, baladé de famille en famille qui ne prennent pas soin de lui ou qui lui font du mal sans que je puisse faire quoi que ce soit... Ca m'angoisse.
VOUS LISEZ
Quelqu'un de bien
FanfictionAprès son séjour au Wakanda, Steve Rogers avait offert à son meilleur ami un semblant de vie normale. Bien évidemment, ça n'avait pas duré et Bucky s'était fait arrêté par la CIA, au motif qu'il devait être jugé pour les différents crimes dont il ét...