Je me réveille dans une pièce sombre. Je regarde autour de moi. Quelque chose me tiens le bras, je me retourne et voit son visage. Je cris mais aucun son de sors de ma bouche. Je tente de me dégager, en vain. Quelqu'un arrive et le frappe au visage, il me lâche et tombe au sol.
Louanne - Ne reste pas là !
Trop tard. Elle tombe au sol et se prend des coups dans le ventre. Je m'approche et la prend dans mes bras. Ma sœur n'est plus. Je relève la tête et le regarde droit dans les yeux.
Louanne - TU N'EST QU'UN MONSTRE !!
Il s'approche et me gifle, je m'étale au sol. Il commence à me donner des coups de pieds. Je ferme les yeux et cris aussi fort que je le peux.
Quelqu'un m'appelle. J'ouvre les yeux et il n'est plus là.
‐-------‐------
Bucky - Réveil toi. Ce n'est pas réel. Lou ? Regarde-moi. C'est un cauchemar. Réveil toi.
J'ouvre vraiment les yeux et regarde autour de moi. Je suis dans ma chambre. Je remonte mes jambes et les entourent de mes bras. Je pose ma tête au creux de mes bras et pleure.
Bucky - Lou ?
Il s'approche et pose une main sur mon épaule. Je relève la tête et le regarde, les yeux pleins de larmes.
Louanne - Elle....
Je suis prise de sanglots et Bucky me prend dans ses bras. Je m'accroche à lui comme à une bouée de sauvetage.
Bucky - Ce n'était qu'un cauchemar. Je suis là. Je te protégerai, quoiqu'il arrive. Tu n'as plus à avoir peur.
Il parle d'une voix douce. Je commence à me calmer et à desserrer ma prise. Je me décolle un peu et le regarde dans les yeux.
Louanne – Tu me le promets ?
Il me souris. C'est la première que je le voit vraiment sourire.
Bucky - Je te promet d'être toujours là pour toi.
Je me recolle à lui et il me sers dans ses bras.
Louanne - Tu veux bien rester s'il-te-plaît ?
Il me sers un peu plus en réponse. Il passe sa vrai main dans mes cheveux et je me rendors dans cette position.
------
J'ouvre les yeux. Il fait jour. J'ai fait quelques autres cauchemars dans la nuit. Je regarde autour de moi mais ne voit personne. C'était juste un rêve. Ça ne m'étonne pas. Je ne vois pas pourquoi Bucky me promettrai une telle chose, on se connait à peine. Je me lève et me dirige vers la cuisine. Steve est déjà là, je me sers du café et m'assois à ses côté.Steve – Bien dormis ?
Mes larmes montent, je baisse la tête pour ne pas qu'il le remarque. Je me reprend pour lui répondre mais Bucky arrive au même moment et s'installe en face de moi. Je le fixe un long moment. Ce n'était qu'un rêve.
Steve – Louanne ? Pourquoi tu fixes Bucky comme ça ?
Je détourne les yeux, un peu gêné.
Louanne – Pour rien. J'étais perdu dans mes pensée, désolé.
Steve – Et ma question du coup. Tu as bien dormis ?
Je me tourne et le regarde, les larmes aux yeux.
Steve – Encore ?
Bucky – Je ne sais pas de quoi vous parlez mais si ce sont ses cauchemars alors oui.
Je me fige en le regardant. Ce n'était pas un rêve, il m'a vraiment promis de me protéger.
Steve – Comment tu sais ?
Bucky – C'est moi qui l'ai réveillé. Elle a crié tellement fort. Je n'allais pas la laisser seule, je sais ce que c'est.
Steve se tourne vers moi, un air inquiet sur le visage.
Steve – Je crois qu'il faut que tu préviennes Tony. Il a le droit de savoir.
Je baisse la tête. Il a raison. Il y a que Steve qui connait la raison de la mort de ma sœur. C'était le seul a qui je pouvais le dire, je savais qu'il ne me jugerait pas. Steve se lève et sers une autre tasse de café qu'il me tend ensuite. Je la prend et me dirige vers le labo de mon père. Ça fait bien trop longtemps que je repousse ce moment, si je le repousse encore je risque de ne jamais le faire. J'entre et pose la tasse devant mon père avant d'aller m'assoir, un peu plus loin.
Tony – Tout va bien ?
Je le regarde droit dans les yeux et mes larmes montent.
Louanne – J'ai quelque chose à te dire. J'aurai du te le dire beaucoup plus tôt mais j'avais peur.
Il prend une chaise et vient en face de moi.
Tony – Je t'écoute.
Louanne – C'était un soir comme les autres. Je suis juste rentrée un peu en retard à cause du bus scolaire, mais seulement quelque minutes, rien d'alarmant. Sacha était malade se jour là alors elle était restée à la maison. En rentrant, il m'a attrapé. Sacha est arrivée et s'est interposée. Il a commencé à la frapper, elle s'est écroulée au sol.
Je commence à sangloter. Tony me prend dans ses bras et je continu.
Louanne – Il lui a donné des coups de pied dans le ventre jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. Sa femme est arrivée et a appelé la police. Je me suis approchée de Sacha pour voir comment elle allais. Je l'ai prise dans mes bras mais... c'était trop tard. Elle était morte, devant moi, à cause de ce monstre.
Il me sers un peu plus fort dans ses bras, et je me calme un peu.
Louanne – Je lui avais proposé la vielle de partir, loin de cette maison, mais elle était trop malade alors on avait décidé ensemble de le faire quand elle irai mieux. Pour qu'on ait plus de temps pour tout préparer. * je recommence à sangloter* Papa... j'ai tenu son corps dans mes bras pendant des heures avant que la police arrive enfin. Je la revoit dans mes bras à chaque fois que je ferme les yeux.
Tony – C'est pour ça que tu ne dors jamais ?
J'acquiesce en silence. Ça a été vraiment libérateur de tout lui dire. Je reste dans ses bras un long moment avant d'enfin me calmer.
Tony – Merci de me l'avoir dit. Je sais que ce n'est pas facile pour toi.
Je me détache de lui et souris.
Louanne – Merci à toi de m'avoir écouté. Et de ne jamais m'avoir posé de questions.
Il me souris en retour et retourne à son travail.
Tony – Si tu as encore besoin de parler tu sais que je suis là.
Louanne – Merci.
VOUS LISEZ
Brisée
FanfictionLouanne à 24 ans. Elle a été adoptée par le célèbre milliardaire Tony Stark après avoir vécu l'enfer. Elle est brisée, traumatisée et hantée pas son passé. Elle essaie de se reconstruire et faire son deuil. Seulement, elle fait une rencontre quelque...