Je me réveil en hurlant, les yeux pleins de larmes. Encore le même cauchemar. Je me tourne vers la porte de ma chambre, espérant voir Bucky, mais rien. Il n'a pas dû m'entendre. Je me lève et vais dans sa chambre. J'ouvre la porte le plus doucement possible. Il est de dos et semble dormir, il doit avoir beaucoup d'heure de sommeil à rattraper. Je referme sa porte et me dirige vers celle de Loki. J'entre sans toquer et me glisse à ses côtés. Il se retourne et me regarde, encore à moitié endormie.
Loki - Toujours le même ?
Louanne - En boucle. A chaque fois.
Je le regarde attentivement. J'aurai préféré dormir avec Bucky. Je me sent totalement en sécurité avec lui, ou plutôt je me sentais en sécurité. Il m'avait fait une promesse, je sais que ce n'est pas de sa faute mais je ne peux pas m'empêcher de le pensais un petit peu. Loki doit comprendre que quelque chose ne va pas.
Loki - Pourquoi tu n'as pas été dans la chambre de ton soldat ?
Louanne - Normalement il vient dans ma chambre quand je me réveille en criant, mais pas cette fois. Je suis allée voir dans sa chambre et il dormait. Je ne voulais pas l'embêter.
Loki - Tu préfères m'embêter moi, c'est pour ça.
Je pouffe et lui tourne le dos. Il se rapproche de moi. Je ne comprends pas pourquoi je me souviens de lui et de Thor. Dès que je les ai vu je les ai tout de suite reconnus. Peut-être qu'on a vécu vraiment beaucoup de choses pour que je me souvienne aussi bien d'eux.
Loki - Si tu as besoin de quoique ce soit dit le moi. Ou même si tu veux t'échapper préviens moi. Je viendrai te chercher.
----------
Je me lève et sors de la chambre vide de Loki. Il est 9h45. Les dieux vont devoir partir, obligation royal. Je vais dans le salon pour pouvoir leur dire au revoir. Ils se dirigent déjà vers la porte.
Louanne - Vous comptiez partir sans même me dire au revoir ?
Ils se tournent vers moi et je saute dans leur bras à tous les deux. Thor se décale me laissant seule dans les bras de Loki. Je me détache de lui. Il garde ses bras autour de ma taille et je pose mes mains dessus. Je capte son regard.
Loki - Ma proposition tiens toujours. Tu peux même venir maintenant si tu en as envie.
Louanne- Merci beaucoup. Mais je pense que je vais rester encore un petit peu ici.
J'irai surement lui rendre visite bientôt. J'adore Asgard. J'y suis allé qu'une seule fois mais c'est un endroit fabuleux, j'ai été accueillis comme une reine là-bas. C'est tellement beau, le paysage est à couper le souffle. Et sa mère adoptive est une femme délicieuse. Il me relâche complètement et sors à la suite de Thor.
Loki - Fait attention à toi. Je t'aime petite sœur.
Louanne - Moi aussi je t'aime, grand frère.
Je les suis dehors et Heimdall les ramène sur Asgard. Je m'allonge au centre des symboles qui forment un cercle qu'ils ont laissé derrière eux. Je regarde le ciel, il n'y a pas un seul nuage, il est complètement bleu. Ça me rappelle les yeux de Bucky. Je souris à moi-même et quelqu'un arrive au-dessus de moi.
Bucky – Tout va bien ?
Louanne – Oui.
Je tapote la place à côté de moi et il s'installe.
Bucky – C'était quoi la proposition de Loki ?
Je tourne ma tête vers lui et souris. Il garde les yeux rivé au ciel.
Louanne – Il m'a proposé de venir sur Asgard avec lui. Mais je dois encore me souvenir de beaucoup de chose alors j'ai refusé.
Il se tourne vers moi et attrape ma main. Je suis surprise par se contact mais il m'apaise également alors je ressers sa main.
Louanne - Je ne me souviens pas de ce qu'on a vécu avant qu'ils ne me broie le cerveau mais je sais que tu étais là pour moi, et inversement. Je me sens bien et en sécurité près de toi alors j'imagine que je devais avoir des sentiments.
Il rougis légèrement et me fait un grand sourire. Il le perd très vite et détourne le regard.
Bucky – C'est de ma faute ce qu'il t'est arrivé.
Louanne – Comment ça ?
Bucky – Ces gens qui t'on fait ça. Ils me l'ont fait aussi. Ils ont dû faire ça pour m'atteindre. Pour m'enlever une chose qui comptais beaucoup pour moi.
J'ai un mouvement de recul. Je lâche sa main et retourne à l'intérieur du bâtiment. Je ne me souviens de rien à cause de lui. Tous ça, c'est de sa faute, à lui. La chaise, la chambre noire, c'est de sa faute. Je ne sais même pas qui il est mais je le déteste. Il a gâché ma vie.
Je cours jusqu'à la chambre de Steve et rentre sans toquer. Il sursaute et me lance un regard interrogateur. Il s'assoit sur son lit et m'incite à faire pareil. Je le fait avant de fondre en larmes. Il me prend dans ses bras, le temps que je me calme. On reste comme ça très longtemps. Je crois que j'ai retenu mes larmes trop de fois.
Steve – Qu'est-ce qu'il ne va pas ?
Louanne – Tout est de la faute de Bucky.
Steve – Ne dit pas n'importe quoi, jamais il ne te ferai de mal.
Je lève les yeux vers lui et lance un regard noir.
Louanne – Il m'a dit que les personnes qui m'ont fait ça m'ont kidnappé pour l'atteindre lui. Que c'était pour lui enlever quelque chose qui comptait beaucoup pour lui. C'est de sa faute si je ne me souviens de rien.
Steve – Si tu penses comme ça alors c'est de ma faute à moi. C'est moi qui ne l'ai pas rattrapé quand il est tombé du train. Et ensuite c'est moi qui lui ai demandé de venir ici pour pouvoir enfin avoir une vie.
Tomber du train ? C'est quoi encore cette histoire ?
Louanne – Il va falloir que tu m'expliques pour le train.
Il laisse échapper un petit rire et me raconte toute l'histoire. C'est beaucoup d'information d'un coup mais j'essaie de suivre. Je n'ai pas tout compris mais j'ai retenu les grandes lignes. La guerre, Hydra, le sérum, les expériences, le bras en vibranium, le soldat de l'hiver. Il n'y a qu'une seule chose qui me semble irréel.
Louanne – Plus de 100 ans !?
Il acquiesce avec un air moqueur alors que ce n'est pas drôle. Mon meilleur ami et l'homme pour qui j'avais des sentiments sont des vieillards, bien conservé certes mais des vieillards quand même.
Steve – Tu devrai aller parler à Bucky. Ta disparition l'a plus affecté que tu ne le pense. Il ne dormait presque plus et frapper dans tout les murs de sa chambre.
Je me lève et retourne à ma chambre. Je vais d'abord enregistrer toute les informations que Steve m'a donné avant de faire quoique se soit. Je m'affale sur mon lit et fixe mon plafond. Pourquoi tout ça m'arrive à moi ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?
---------
Ça fait quelque jours que ça dur. Je reste allongée sur mon lit, à fixer le plafond. Je sors dès que j'ai faim mais je reviens une fois rassasié. J'ai l'impression que le vie continu sans moi. Je fixe mon plafond, des milliers de questions tournoyant dans ma tête. Il y en a tellement que je ne pourrai les énumérer. Personne ne semble faire attention a moi. C'est un petit peu frustrant, ils m'ont cherché pendant des jours mais une fois retrouvé ils s'en contre fichent. Ils ont peut-être fait ça par devoir et non par envie.
VOUS LISEZ
Brisée
FanfictionLouanne à 24 ans. Elle a été adoptée par le célèbre milliardaire Tony Stark après avoir vécu l'enfer. Elle est brisée, traumatisée et hantée pas son passé. Elle essaie de se reconstruire et faire son deuil. Seulement, elle fait une rencontre quelque...