J'arrive dans le salon, les yeux encore rouge d'avoir autant pleuré. Je me sens mieux maintenant. Je m'installe dans le canapé et met un film. Je m'endors peu après le début du film. Je sens quelqu'un me recouvrir d'une couverture et s'assoir à côté de moi. Je ne bouge pas et sombre complétement.
Je me réveil en sursaut, encore ce cauchemar. J'ai l'impression qu'il sera toujours là, à chaque fois que je dors, en boucle, comme un disque rayé. Je me redresse et voit Bucky à côté de moi, en train de dormir. Je me lève et vais dans la cuisine en faisant le moins de bruit possible, pour ne pas le réveillé. Steve est là.
Steve – Comment ça s'est passé avec Tony ?
Je m'installe en face de lui avant de répondre.
Louanne – Plutôt bien, j'ai beaucoup pleuré mais je me sens plus légère maintenant. C'est comme si on m'enlevait un poids énorme.
Steve – Tant mieux. Je suis content que tu es réussi à tout lui dire.
Je fais un sourire, qu'il me rend.
Steve – Je peux te poser une question ?
Louanne – Tu viens de le faire, mais vas-y, je t'écoute.
Steve – Qu'est-ce que tu penses de Bucky ? Vous avez l'air proche et il peut te toucher alors que vous vous connaissez à peine.
Je prend un petit temps avant de répondre. Je n'ai pas envie de dire n'importe quoi.
Louanne – Je ne sais pas trop. Je me sens en sécurité près de lui. Je ne comprends pas trop pourquoi mais je suis bien quand il est là.
Il me fait un grand sourire.
Steve – Il m'a beaucoup parlé de toi. Lui aussi il se sent bien quand tu es là. Il ne sait juste pas comment se comporter avec toi. Il a peur de faire quelque chose de mal.
Je baisse la tête, un peu gênée de ce qu'il vient de dire. Bucky lui a parlé de moi. Je ne pensais pas que j'étais assez importante à ses yeux pour qu'il en parle à Steve.
Louanne – Je ne sais pas trop non plus comment me comporter avec lui. La nuit dernière, après mon cauchemar, il m'a promis de toujours être là pour moi. Personne ne l'a jamais fait avant, je ne sais même pas ce que cette promesse implique.
Il passe ses doigt son mon menton et le relève pour que je le regarde dans les yeux.
Steve – Tu pourra toujours compter sur lui, il te protégera et fera toujours attention à toi. Il sera là quand tu aura besoin de lui et plus personne ne te fera de mal. Voilà ce que cette promesse veut dire.
Je fait le tour du bar et le prend dans mes bras. Bucky m'a vraiment promis tout ça. Je ne pensais pas que quelqu'un le ferai un jour. C'était une bonne chose finalement, de venir ici.
--------------
(quelques jours plus tard)
Mes cauchemars sont toujours aussi présents. Bucky me réveille chaque nuit et reste jusqu'à ce que je m'endorme. Il s'en va toujours avant le matin. Steve avait raison, il est là pour moi maintenant, j'ai quelqu'un pour m'aider. Et il comprend, lui aussi fait des cauchemars la nuit.
Je me lève et regarde l'heure. 3h40. Je n'arriverai pas à me rendormir. Je m'apprête à sortir de ma chambre quand j'entend des cris de la chambre d'en face. Bucky. Je cour et rentre dans sa chambre en trombe. Il se réveille en sursaut et me regarde.
Louanne – Ça va ?
Bucky – Oui, c'était juste un cauchemar. Rien de grave.
Je le détail du regard. Il est torse-nu et tout transpirant.
VOUS LISEZ
Brisée
FanfictionLouanne à 24 ans. Elle a été adoptée par le célèbre milliardaire Tony Stark après avoir vécu l'enfer. Elle est brisée, traumatisée et hantée pas son passé. Elle essaie de se reconstruire et faire son deuil. Seulement, elle fait une rencontre quelque...