CHAPITRE 19

1.7K 89 5
                                    

Bucky – Lou ! Réveille-toi !

Je me réveille en sursaut. J'ai encore fais un cauchemar, mais cette fois ci c'était la chambre noir. Je regarde autour de moi pour trouver Bucky. Il est dans un coin de la pièce, en train de me regarder bizarrement. Il s'approche de moi et essuis mes larmes avec ses pousses. Je ne m'étais pas rendu compte que je pleurais.

Bucky – Tu m'a fais super peur. Tu criais et tout a commencé à prendre feu.

Je tourne la tête pour voir les dégâts. En effet, il n'y a plus de draps et il y a des cendres partout dans la chambre. Je me lève pour aller dans ma chambre mais mes jambes se dérobe, Bucky me rattrape et m'aide à regagner ma chambre. Je savais que c'était une mauvaise idée de dormir. On se pose sur mon lit et j'attend que Bucky se rendorme pour pouvoir partir.

Vers 4h, il dort enfin, je me lève et sors de ma chambre le plus doucement possible. Je prends un plaid dans le salon et me dirige vers le toit. Au moins ici, je ne ferai de mal à personne. Je m'allonge sur le sol et regarde les étoiles avant que le soleil se lève. Je fini par fermer les yeux et me rendormir.

Je suis réveillé par les rayons du soleil, ce dernier est déjà bien haut dans le ciel alors j'en conclu que j'ai dormi vraiment longtemps. J'attrape le plaid posé sur moi et retourne à l'intérieur. Je prend une tasse de café avant de retourner dans ma chambre. Je n'ai pas envie de voir des gens aujourd'hui. Je me sens déjà assez mal d'avoir failli tuer Bucky pendant que je dormais. Je m'installe à mon bureau et allume mon ordinateur pour regarder un film. Au bout de dix minutes de recherche je lance la lecture aléatoire et m'enfonce un peu plus sur ma chaise.

Je reste dans ma chambre toute la journée. Les autres ont du comprendre que je ne voulais pas être dérangé. Une fois la nuit tombé je me met en vêtement de sport pour aller m'entrainer. J'espère croisé personne. Je sors de ma chambre et me dirige vers la salle de sport le plus silencieusement possible. En arrivant je tombe sur Sam en train de frapper dans un sac de sable. Il me souri en me voyant et s'approche de moi.

Sam – Tu vas bien ? Tu n'es pas sortie de ta chambre de la journée.

Louanne – Oui, je voulais juste être un peu seule, rien de grave.

Sam – T'en mieux. On s'entraine ensemble ?

Je répond positivement d'un hochement de tête et on monte sur le ring pour faire du corps à corps. Il me montre de trois trucs et je me débrouille plutôt bien. Après une bonne heure il s'en va et je vais sur un tapis, je ne risque pas de dormir avant un moment alors autant en profiter. Je remonte au quartier d'habitation à bout de force. Je prend quelque chose à manger et me dirige vers le labo du génie, lui non plus ne dors jamais. J'entre et m'installe sur une chaise pour observer ce qu'il fait.

Tony – Insomnie ?

Louanne – Oui. Toi aussi à ce que je vois. Tu fais quoi ?

Tony – Je perfectionne mon armure, encore.

Je sais que je peux tout lui dire alors je me lance et lui parle de la nuit dernière.

Louanne – J'ai failli tuer Bucky.

Il se tourne vers moi.

Tony – Comment ça ?

Louanne – Je faisais un cauchemar et je ne contrôlais plus rien.

Tony – C'est pour ça que tu ne dors pas ?

Louanne – En partie, oui.

Il s'approche de moi et me prend dans ses bras. Je dois vivre avec un pouvoir et je ne sais même pas ce que je suis capable de faire avec.

Louanne – Vous avez fais tous les tests avec mon sang ?

Il s'éloigne et va sur son ordinateur.

Tony – Oui, ce n'est pas très positif. Tu es rempli de radiation, ce n'est pas dangereux pour toi ou pour les personne qui t'entourent, sauf quand tu ne te contrôle pas. Je ne sais pas trop ce que tu peux faire mais ça à l'air vraiment dangereux.

Je blêmis à ses paroles. Remplie de radiation ça veut dire que...

Louanne – Je ne pourrai jamais avoir d'enfants...

Il hoche la tête, un air triste au visage. Je n'ai que 24 ans mais j'aurai tellement voulu avoir un enfant, je sais qu'il a d'autre solution comme l'adoption mais j'ai toujours rêvé de voir un mini-moi se balader dans ma maison. Une larme coule sur ma joue mais je l'essui d'un geste rageur et quitte le labo de mon père adoptif. Je retourne dans ma chambre, rouge de colère. Pourquoi ça m'arrive à moi ? Je n'ai rien demandé pour mériter ça ? J'entre dans ma salle de bain pour me faire couler un bain. Peut-être que ça me calmera.

J'entre dans l'eau et fond en larmes. Je ne pourrai jamais avoir d'enfants. Jamais. Je suis rempli de radiation et je ne pourrai jamais avoir d'enfants à cause de ça. Je sors une fois l'eau froide. Je mets des vêtement large et vais dans la chambre de Bucky. Elle est toujours dans le même état que la nuit dernière. Je lui envoie un message pour savoir ou il dort mais il ne me répond pas. Ce n'est pas tellement son truc la technologie. Je referme la porte et me dirige vers celle de Wanda. Je toque et elle vient m'ouvrir. Elle m'invite à m'installer sur son lit et elle me rejoins.

Wanda – Pourquoi tu as pleuré ?

Louanne – Je suis rempli de radiations.

Wanda – Et donc ?

Je me tourne vers elle et elle fait de même.

Louanne – Les radiations rendent stérile.

Wanda – Tu...Je suis désolée.

Louanne – Ne le sois pas, ce n'est pas de ta faute.

Elle me prend dans ses bras et on parle longtemps avant qu'elle s'endorme. Je me dégage de son étreinte et vais dans la cuisine. J'ouvre le placard au-dessus de l'évier et attrape une bouteille de vodka et une de whisky. Je retourne dans ma chambre et met un film en descend les deux bouteilles à une vitesse record. Mes yeux se ferment tous seuls et je sombre dans un sommeil sans rêve.

Je me réveil plusieurs fois par l'envi de vomir. Le lendemain je me lève et rejoins tout le monde dans la cuisine, avec une horrible gueule de bois. Je m'installe à ma place habituelle et m'étale sur la table en me tenant le ventre. Tony m'apporte un immense vers d'eau et un bol de céréale. Je prend le verre d'eau et le bois cul sec. En revanche je mange avec une lenteur déconcertante.

Wanda – Tout va bien ?

Je lui lance un regard noir.

Tony – Wanda, je crois que ce n'est pas le moment de lui demander ça, je sais qu'elle te l'a dit alors laisse lui du temps.

Steve – Qu'est-ce qu'il se passe.

Louanne – RIEN ! Je vais très bien alors laisser moi tranquille, ce n'est pas difficile à comprendre !

Je me lève et emporte mon bol de céréales avec une bouteille d'eau avec moi. Je retourne dans ma chambre et claque la porte derrière moi. Je sais que j'ai été un peu violente mais Tony n'était pas obligé de parlé de ça comme si je n'étais pas là et que c'était le secret du siècle. Maintenant tout le monde va me poser des questions. Je me téléporte dans la cuisine pour reprendre une bouteille de whisky avant de me poser dans mon lit et de lancer un film.

BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant