CHAPITRE 14

2.1K 99 6
                                    

J'attends devant la salle d'interrogatoire. On m'interdit d'y assister alors je dois attendre leurs rapports à tous pour savoir ce qu'il se passe à l'intérieur. Je commence à faire les cent pas. Ça fait beaucoup trop longtemps que personne n'est sorti, je ne sais même pas qui est à l'intérieur. En me réveillant j'étais seule et je n'ai croisé personne. Je retourne à la cuisine. Pourquoi personne ne me préviens ? Ça me concerne, j'ai le droit d'être au courant. Je me sers du café et vais dans le salon. C'est beaucoup trop calme, il se passe quelque chose de grave. Je prends un livre pour essayer de me distraire, ça fonctionne plus que ce que je l'espérais.

Je reste sur le canapé dans la même position tellement longtemps que j'en ai mal au dos. J'ai lu la moitié de mon livre et toujours personne n'est venu me voir, même Bucky. Pourquoi il ne vient pas me voir ? Je pensais que tout allais bien entre nous, surtout après hier soir. Peut-être qu'il n'en avait pas vraiment envie finalement. Mais pourquoi il m'a embrassé si c'est pour ensuite m'éviter ?

Je me lève du canapé et retourne à la salle d'interrogatoire. J'entre dans la salle à côté pour écouter ce qu'ils disent sans pour autant me voir grâce à la vitre teinté. Je prends une chaise et m'assois. Ils sont tous présents dans la salle. Ça n'annonce rien de bon.

??? – Je n'ai rien à dire. Ça ne sers à rien de me menacer.

Tony – Je ne le répèterais plus. Pour qui travaillez-vous ?

Bucky – Qu'elle est le nom de votre organisation ?

Steve – Pourquoi avoir enlevé Louanne ?

Natasha – Et dans quel but ?

??? – Personne, Hydra, elle était là et pour faire chanter le soldat de l'hiver et tous les Avengers.

Il n'a pas tenu longtemps à ce que je vois. Bucky attrape le colle du prisonnier et le soulève, ses pieds ne touche plus le sol mais il arbore un grand sourire.

??? – Ca a fonctionné à ce que je vois.

Bucky le repose violement et quitte la pièce. J'attends quelque minute avant de le rejoindre. Il est sur le même balcon qu'hier soir. Je m'installe près de lui mais il a un mouvement de recul. Je baisse la tête et retiens mes larmes.

Louanne – Tu regrettes ce qu'il s'est passé hier.

Bucky – Non. Pas du tout.

Je le plonge mon regard dans le sien, les yeux un peu brillant. Il le remarque et se rapproche.

Bucky – L'organisation qui t'a fait tout ça, Hydra. J'ai été le soldat de l'hiver pour eux. Ils m'ont conditionné à tuer. Ils m'ont obligé à faire des choses atroces.

Il passe un bras autour de moi et me rapproche de lui.

Bucky – Ca a fait remonter de mauvais souvenir rien de plus.

Je pose ma tête sur son épaule.

Bucky – Et je ne vois pas pourquoi je regretterai de t'avoir embrassé. J'en avais envie depuis un petit moment déjà.

Louanne – On ne sait jamais. Peut-être que tu ne voulais plus m'approcher après ça. Peut-être que tu ne voulais pas vraiment le faire.

Il passe ses doigts sous mon menton et le relève, m'obligeant à le regarder dans les yeux.

Bucky – Je ne regrette pas du tout.

Il se penche et m'embrasse timidement. Il se sépare de moi, bien trop vite à mon gout.

BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant