Je me réveille en entendant le bruit de la douche. Je me lève et vais dans la cuisine, un peu difficilement. J'arrive et tombe sur Natasha, elle lève les yeux vers moi, sans aucune expression.
Louanne – Bonjour l'ambiance.
Elle fait un petit sourire et me tend une tasse de café que je prends après quelque seconde.
Natasha – Tu n'as pas trop mal ?
Louanne – Un petit peu mais c'est supportable.
Elle me tend une boite d'anti-douleur, toujours avec un petit sourire. Elle a l'air gentille finalement. Je l'ai peut-être jugé un peu vite. J'attrape la boite et sors la palette de pilules.
Natasha – Vu ce que tu as enduré le supportable pour toi et un peu plus au-dessus de la moyenne.
Je lui souris et avale une pilule. Elle n'a pas tord sur ce coups-là. On ne pouvait prendre aucun anti-douleurs alors je me suis en quelque sorte habitué à la douleur. Elle me rend mon sourire et s'en va. Je rejoins le salon, vide. Je m'installe sur le canapé et lance un film. Vraiment nul d'ailleurs.
Je somnole devant le film avant de finir par éteindre la télé. Je me lève et me dirige vers le labo de mon père, je trouve que c'est un peu trop calme que d'habitude. Je m'apprête à tourner au coin pour arriver devant le labo mais je sens une piqure dans mon coup et des bras me retenir. Je commence à voir flou et ne sent aucun de mes membres. On m'embarque dans une voiture et elle démarre tout de suite. On quitte le QG et après un moment quelqu'un me met un sac sur la tête.
La voiture s'arrête et on me traine jusqu'à un avion. On m'attache à un siège et quelqu'un m'injecte un anesthésiant. Je m'endors quelques secondes après.
---------
Je me réveille, attaché sur une chaise en fer. Je regarde autour de moi il y a deux hommes près de la porte mais rien d'autre. Cette dernière s'ouvre et un homme assez grand pénétré dans la petite pièce. Il arbore un grand sourire.
Louanne – Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que je fais ici ? Où est-ce qu'on est ?
??? – Ca ne sers à rien que je te dise tout maintenant tu l'oubliera dans quelque seconde.
Je le regarde, terrifié. Comment ça tout oublier ? Il rit en voyant mon regard apeuré. Un autre homme entre, il a une longue blouse blanche, il doit surement être médecin. Les deux soldats le suivent et se mettent de chaque coté de moi. Ils me détachent et m'attire dans une autre pièce. Il y a une longue chaise avec une drôle de machine au-dessus et plein de seringue sur des petites tables autour. Les soldats attachent mes chevilles et mes poignets à la chaise et se placent devant la porte. Le médecin s'approche, l'autre homme sur ses talons.
Médecin – Il ne faut pas le faire trop fort. Elle ne survivrai pas.
Je le regarde, en ayant de plus en plus peur de ce qu'ils vont me faire. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?
??? – Allez y doucement. Il me la faut vivante pour faire chanter les Avengers et le soldat de l'hiver.
Je n'ai même pas le temps de réfléchir que le médecin ma place des électro-choques sur les tempes et un protège dents dans la bouche. Je me debas mais mes sangles sont trop serrées.
??? – Ne t'inquiète pas, tu oubliera bien vite la douleur.
Il me fait un sourire narquois et s'en va. Aussitôt la porte passé le médecin active les électro-choques. Je sers les dents sous la douleur, j'ai l'impression qu'on me broie le cerveau. Le chocs s'intensifie et je perds assez vite connaissance.
-------
PDV Bucky
Je retourne dans la chambre après ma douche et ne vois pas Louanne. Elle a dû partir en m'entendant me doucher. Je m'habille rapidement et vais dans le salon espérant le trouver. J'arrive mais ne voit personne. Je vais me chercher du café et retourne dans ma chambre. Elle a du aller voir Stark.
Aux alentours de midi je sors de ma chambre pour aller manger. Louanne y sera surement. En arrivant je ne la vois pas. Je vais m'assoir à ma place habituelle et commence à manger. Je me tourne vers Steve, un peu inquiet.
Bucky – Tu sais où est Louanne ?
Steve – Non, je ne l'ai pas vu depuis hier.
Natasha – Je l'ai vu ce matin, elle a pris des anti-douleurs et je suis partie. Elle a du aller dans sa chambre et s'endormir.
Je me lève et débarrasse mon assiette avant d'aller dans la chambre de Louanne. Elle n'y est pas mais son téléphone et ses clés si. Elle ne quitte jamais son téléphone, il y a un problème. Je sors de sa chambre et vais dans le labo de Stark. J'entre sans toquer et regarde partout.
Tony – Je peux savoir ce que vous faites ?
Je me redresse et le regarde dans les yeux.
Bucky – Je crois que Louanne a disparue. Toutes ses affaires sont ici, mais pas elle.
Il me toise du regard et se dirige vers son ordinateur.
Tony – Jarvis. Où est Louanne ?
Jarvis – Je ne la trouve pas monsieur.
Son visage se ferme.
Tony – Montre moi la dernière fois où elle était au QG.
Les images apparaissent. On la voit dans la cuisine parler avec Romanoff et ensuite aller dans le salon. Elle y reste un moment avant de partir vers le labo. L'image se fige une fraction de seconde et elle n'est plus là.
Tony – Jarvis. Réuni tout le monde dans la salle de réunion. Immédiatement !
Je le suis jusqu'à la salle de réunion et m'assois près de Steve, il se penche vers moi et me parle doucement.
Steve – Tu sais pourquoi on est là ?
Bucky – Ecoute.
Il détourne le regard sur Stark qui se racle la gorge et commence, sous le regard insistant de tout le monde.
Tony – Louanne s'est fait enlever ce matin. Elle est introuvable, il y a aucune piste, personnes susceptible de l'avoir enlevé, rien.
Il s'écroule sur sa chaise et enfuit la tête dans ses mains. On parle pendant une trentaine de minutes mais personne n'a de piste, même infime. Stark regarde en boucle les caméras de surveillance mais ne trouve rien. Je fini par sortir de la pièce et vais à l'endroit ou elle a été enlevée.
Je regarde autour de moi et détails chaque centimètre. Un objet dans un coin attire mon attention, je me baisse pour regarder, une seringue. J'enroule ma main dans mon t-shirt et la prend. Il reste un peu de liquide à l'intérieur.
Bucky – Jarvis. Fais venir Stark, dit lui que c'est urgent.
J'entre dans le labo et pose la seringue sur la grande table centrale. Stark arrive en courant avec Steve derrière lui. Ils me regardent bizarrement et je pointe l'objet du doigt.
Bucky – J'ai trouvé ça, il reste du liquide à l'intérieur et il y peut être des empreintes dessus.
Stark acquiesce et pose la seringue dans une petite boite. Le liquide à l'intérieur est du tranquillisant, mais il n'y a aucune empreinte. Je sors de la pièce et vais dans ma chambre. Comment j'ai pu laisser ça arriver ? Pourquoi elle a été enlevée ? Je me lève et commence à frapper le mur en face de moi pour évacuer la rage en moi.
Pourquoi elle ? Elle ne mérite pas ça.
FIN PDV Bucky
VOUS LISEZ
Brisée
FanfictionLouanne à 24 ans. Elle a été adoptée par le célèbre milliardaire Tony Stark après avoir vécu l'enfer. Elle est brisée, traumatisée et hantée pas son passé. Elle essaie de se reconstruire et faire son deuil. Seulement, elle fait une rencontre quelque...