CHAPITRE 10

2.1K 109 26
                                    

Je suis resté un moment dans les bras de Bucky. J'avais oublié cette sensation de sécurité et sérénité quand je suis près de lui. Après ça Steve m'a fait faire le tour du QG des Avengers et m'a expliqué plus précisément qui était qui et ce qu'ils représentent pour moi. Je me suis souvenu de quelque truc mais rien qui est beaucoup d'importance.

Je suis maintenant sur le toit. J'ai trouvé un moyen d'y aller sans que personne ne me vois. Je suis couché, à même le sol, à observer les étoiles. Steve m'a dit tout ce que je lui avais raconté sur ma sœur. Je me suis souvenu de quelque petite chose la concernant. Elle adorait observer les étoiles, je la supplié toujours pour partir, je trouvais ça tellement ennuyeux. Je ferme les yeux et m'endors ici.

Je sens quelqu'un me soulever et me ramener à l'intérieur. Je n'ouvre pas les yeux, c'est Bucky. Je pose ma tête sur son épaule et attend qu'il me dépose sur mon lit. Il le fait et s'en va en m'embrasser le front. Il le fait à chaque fois qu'il me trouve endormi quelque part. Je ne sais toujours pas ce qu'il représente pour moi.

Je me réveille en hurlant, complètement paniqué. En me souvenant de ma sœur, je me suis aussi souvenu de lui et cette soirée où je l'ai perdu. Bucky arrive en trombe dans ma chambre et me regarde attentivement.

Bucky - Encore ?

J'acquiesce et il s'en va en refermant derrière lui. Il ne reste jamais. Je pense qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre étant donné que je ne me souviens pas de lui. Je referme les yeux mais je le revois. Je me redresse et prend ma tête dans mes mains. Pourquoi ça tombe sur moi ? Je me lève et vais vers le salon. Je ne pense pas que je réussirai à me rendormir. Je m'installe sur le canapé et commence une série. Je crois que je l'ai déjà vu mais je ne suis pas sûr. Je ne suis sûr de rien maintenant.

Vers 8h, Steve entre avec deux gros carton dans les bras. Il les dépose sur le sol du salon et va dans la cuisine. Il revient avec deux tasse de café. J'en prend une et le rejoins par terre. Il me fait un grand sourire. On devait vraiment être proche tout les deux, mais je pense que c'était plus une relation fraternel. Je lui lance un regard interrogateur.

Louanne - Qu'est-ce que c'est que tout ça ?

Steve - Tes souvenirs.

Il ouvre les cartons et vide leur contenu entre nous.

Steve - Il y a des photos, des lettres, tout.

Louanne - Tout ?

Steve - Tout depuis que Tony t'a adopté.

Je commence à regarder tout ce qu'il se trouve devant moi. Il y a beaucoup de photo. Je n'avais pas l'air heureuse, la mort de ma sœur a dû beaucoup m'affecter. Dommage que je ne me souvienne que du moment où je l'ai perdu. On a feuilleté les photos et le reste toute la journée. Steve m'a raconté beaucoup de chose. Je me souviens un peu plus des personnes qui m'entoure aujourd'hui. Malheureusement, il n'y a rien concernant Bucky. Steve m'a dit qu'il était arrivé presque au même moment que moi, quand je suis revenu au complexe après une tentative de suicide.

Il se lève et me propose sa main. Je l'attrape et il m'aide à me relevé.

Steve - Viens on va rejoindre les autre pour manger.

Louanne - On ne mange pas ici ?

Steve - Si mais les autres ont commandé des pizzas et il fait assez chaud dehors alors on va manger sur la terrasse, derrière. Et il y a une petite surprise pour toi aussi.

En arrivant, tout le monde est regroupé autour de deux personnes que je ne reconnais pas. Le grand blond se tourne vers moi et me fais un immense sourire. J'ai quelques secondes de réflexion mais je fini par lui sauter dans les bras.

Louane - Thor !

Il place ses bras autour de moi pour me maintenir près de lui.

Thor - Tu m'a manqué aussi.

Il me relâche après quelque seconde. Il se décale avec un sourire complice, pour que je regarde derrière lui. Il y a un homme au long cheveux noir, un peu plus petit que lui. Je le détails complétement et il ouvre les bras avec un sourire en coin. Tout me reviens d'un seul coup. Il change d'expression et me fait un air faussement énervé, je déteste quand il fait ça.

Loki - Et moi ? Je n'ai pas le droit à un câlin.

Je me jette à son cou et il me fait tournoyé autour de lui, je laisse échappé un petit rire et il me repose au sol. Quand Tony m'a adopté et qu'il a commencé à former les Avengers il y a eu quelque problème avec Loki et le tesseract mais maintenant il est du côté des gentilles. Il a beaucoup souffert après avoir appris la vérité sur ses origines. On s'est beaucoup rapproché et on est devenu amis. On ne se voit pas souvent étant donné que c'est un dieu et qu'il vient d'Asgard mais à chaque qu'il vient on s'amuse beaucoup.

Loki – Heureusement que tu ne m'as pas oublié. Je n'aurai pas survécu ici, sans toi.

Il me fait un clin d'œil et je lève les yeux au ciel. Toujours aussi prétentieux celui-là.

Louanne - Comment je pourrai. D'ailleurs tu me doit toujours un dîner depuis que je t'ai battu à ton jeu débile.

Loki - Tu aurai pu oublier ça.

Il me lance un regard moqueur et j'éclate de rire. Je vais m'assoir sur une chaise autour de la table, entre lui et Thor, sous le regard choqué de tout le monde. Ça doit leur faire bizarre de me voir me souvenir aussi vite des dieux alors que je ne me souviens à peine de leur prénom à eux.

Thor - On a appris ce qu'il s'est passé. Tout va bien ?

Je lui fait un grand sourire en réponse et il me le rend. On a fini par aller dans le salon pour mettre un film. On a beaucoup parlé. Tony, Rodhes et Bruce sont partis il y a un moment. Wanda et Vision sont partis se coucher, tout comme Natasha et Clint. Il reste donc Steve, Sam, Bucky, Loki, Thor et moi. Je pose ma tête sur l'épaule de Loki. Il passe son bras autour de mes épaules et continu de regarder le film pendant que je m'endors. Il me prend dans ses bras et m'emmène dans ma chambre. Je le prend dans mes bras et lui embrasse la joue, je suis heureuse de me souvenir de lui. Il m'embrasse le front et me laisse me rendormir.

BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant