Assis sur un tronc d'arbre fin et tombé depuis quelques années, l'enfant regardait la fleur qu'on lui avait offerte avec un sourire sincère et doux. Ce lys rouge signifiait l'amour pur et la noblesse des sentiments amoureux de celui qui lui avait offert cette délicate petite fleur. Il ne comprenait pas sa signification du haut de ses huit ans, mais la beauté de la plante suffisait à le rendre heureux. Il serrait la tige entre ses petites mains potelées alors qu'un vent fouettait ses cheveux verts forêt, menaçant d'emporter le présent dans ses vagues. Un homme vêtu d'un yukata jaune, blanc et rouge apparu à ses côtés alors que son visage était dissimulé derrière un masque de kitsune blanc aux traits rouges. Nullement effrayé par cette arrivée, l'enfant sourit à l'homme comme s'il le connaissait.«– Vous êtes là Kitsune-sama…
– Toi aussi.
– Oui. Je voulais vous voir avant de partir…
– Tu ne m'oublieras pas ?
– Non, jamais. Je reviendrai vous voir.
– Dans ce cas-là, je t'attendrai ici tous les jours. »
L'homme à la chevelure blonde cendrée posa une main rassurante sur la tête de l'enfant, ébouriffant ses cheveux bouclés. Puis, cassant cette brise légère, une jeune femme vint récupérer l'enfant avant de l'emmener vers le petit village où ils passaient chaque année leurs vacances. Elle ne semblait pas avoir remarqué l'homme aux côtés de son fils, comme s'il n'avait été qu'une illusion, un mirage dans l'esprit d'un enfant solitaire.
«– Je t'attendrai. Deku. »
VOUS LISEZ
Kitsune
FanfictionEn vacances avec des amis, il ne s'attendait pas à le revoir, cet être captivant et mystérieux.