Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis leur après-midi à la plage et Izuku n'avait plus eu de nouvelles de la part de l'homme-renard. Peut-être tout cela n'avait été qu'un pauvre rêve créé par son esprit pour édulcorer un peu les lieux de son enfance, pour les rendre plus féeriques et moins vieillots même si en douze ans rien n'avait changé malgré un tremblement de terre qui avait été apparemment destructeur. Il arpentait les rues dallées du village aux côtés de Shoto tandis que le reste de leur groupe d'amis était allé à nouveau à la plage. Eux avaient préféré se promener ensemble dans ses rues vivantes, croisant quelques fois des enfants jouant avec des éoliennes en papier de toutes les couleurs.
«- Ils sont adorables, n'est-ce pas ? Fit Izuku en suivant du regard ces enfants joueurs. J'aimerai en avoir un jour...
– Tu ferais un bon père.
– Tu sais bien que je ne peux pas... Lui dit-il esquissant un sourire mélancolique. Et puis ce n'est pas grave ! Je pourrai toujours adopter un animal !
– Tu es toujours optimiste.
– Il le faut bien. Je suis jeune, célibataire et homosexuel. Je ne pourrai jamais adopter un enfant, mais un animal oui ! Je m'en occuperai si bien que ma voisine sera jalouse !
– Celle qui a des jumeaux ?
– Oui...
– Ils t'ont encore embêté depuis la dernière fois ?
– Avant de partir oui... Ce sont vraiment deux petits monstres. Ils ont beau avoir cinq ans... Et leur mère ne leur dit rien... Elle verra quand mon chien fera plus de choses que ces deux crapules à qui il manque deux dents !
– Tu es adorable quand tu es furieux, on te l'a déjà dit ? Lui dit Shoto en plaçant une de ses mèches vertes derrière son oreille gauche.
– Oui... Je sais que je ne suis pas effrayant...
– Tu peux l'être quand tu le veux vraiment tu sais. Seulement, tu es trop gentil pour ça alors tu préfères souffrir plutôt que blesser quelqu'un d'autre même si la personne le mérite.
– Merci... Enfin je suppose.
– Es-tu sûr que tout va bien ? Tu sembles distrait depuis notre après-midi à la plage avec les autres.
– Oui oui. Excuse-moi. Fit Izuku avant de lui offrir un doux sourire. »
Les deux hommes se regardèrent un instant. Izuku s'approcha un peu plus de son ami avant de venir entourer sa taille à l'aide de ses bras fins. Shoto répondit à l'étreinte comprenant que l'étudiant en art en avait bien besoin. Le kitsune manquait à Izuku et même s'il essayait en vain de se convaincre que tout cela n'avait été qu'un rêve, il savait que ce qu'il avait vu et senti, étaient la réalité.
«- Me diras tu un jour ce qu'il t'arrive ?
– C'est compliqué à expliquer...
– Tu disais cela aussi le jour où tu nous as annoncé que tu aimais les hommes et pourtant aucun de nous ne t'a repoussé.
– Pour le moment je ne suis moi-même pas sûr de ce qu'il se passe mais je te promets de t'en parler et aux autres aussi.
– D'accord. Prends ton temps alors. Fit Shoto avant de venir embrasser le front de son ami. Je vais te laisser, je vais voir comment ça se passe là-bas. Tenya doit être dépassé par les trois autres.
– Fais vite oui...
– Repose toi. Ajouta Shoto avant de déposer à nouveau ses lèvres entre ses boucles vertes.
VOUS LISEZ
Kitsune
Hayran KurguEn vacances avec des amis, il ne s'attendait pas à le revoir, cet être captivant et mystérieux.