À la suite de la visite au temple qui avait troublé Izuku, ce dernier était affalé sur l'une des tables du petit salon de l'auberge. Il se repassait en boucle le film de ses souvenirs autour du temple du renard. Les lieux ne correspondaient pas à l'image qu'il s'était faite. Pour Izuku, les lieux auraient dû dégager une aura protectrice et non si triste. Le bâtiment était en ruine, la peinture s'écaillait et les éléments en pierre étaient couverts de mousse et de lichen. Et pour combler sa déception, il n'avait pas eu de nouvelles apparitions depuis leur retour. L'inconnu au masque de kitsune ne s'était pas représenté à lui. Izuku était déçu et ne semblait pas être décidé à sortir avec ses amis. Ils étaient pratiquement tous sortis visiter le village, Denki ayant finalement réussi à les traîner jusqu'à la boutique d'antiquités. Il ne restait que Ochaco qui lui apportait une tasse de thé vert fumante avant de s'asseoir en face de lui.
«- Ça ne va toujours pas ?
- Pas vraiment non...
- Ce n'est qu'un vieux bâtiment tu sais...
- Oui mais... Pourquoi était-il dans cet état ? Les habitants ne sont pas censés en prendre soin si c'est leur sauveur ?
- Peut-être que la vieille femme nous racontait des mensonges... ? Elle n'était plus si jeune que ça...
- Tu... Tu as sûrement raison... Fit-il avant de boire une gorgée de son thé. »
Izuku sentait la main de Ochaco lui frotter tendrement la sienne pour le réconforter. La jeune femme connaissait la sensibilité de son ami. Il était capable de fondre en larmes pour une feuille d'arbres tombée trop tôt. Le jeune homme serait alors tout à fait apte à lâcher quelques litres d'eau pour un temple laissé à l'abandon.
Izuku observait l'extérieur de l'auberge à travers la fenêtre qui se tenait à sa droite, observant les vieux bâtiments qui se dressaient aux côtés de leur maison pour le mois. Rien n'avait changé depuis la dernière fois qu'il était venu alors qu'il n'était âgé que de huit ans seulement. Le seul élément qui n'était pas dans ses souvenirs était la statue qui se dressait au centre de la place. Toutes ses pensées le ramenaient vers cet homme qui lui était vaguement familier comme un souvenir oublié. Il désirait le rencontrer à nouveau, en savoir plus sur lui et qui il était. Pourquoi l'avait-il suivi pour ne plus revenir vers lui ?
«-... -kun... Deku-kun ? Tu m'entends ? Fit la jeune femme agitant frénétiquement sa main devant le visage de son ami.
- O-oui ?
- Tu n'as pas entendu ce que j'ai dit ?
- Non désolé...
- Eijiro vient de m'envoyer un message. Apparemment ils ont trouvé quelque chose qui pourrait te remonter le moral.
- Ah oui ?
- On va aller les rejoindre. »
Les deux amis quittèrent leur petite table, délaissant leurs tasses de thé devenues tièdes. Izuku était bien obligé d'avouer qu'il était curieux de découvrir ce fameux objet que son ami aux cheveux blonds avait déniché pour lui. Il suivit Ochaco jusqu'au lieu où les attendait le reste de leur groupe. Il reconnut rapidement le chemin menant à la place où trônait toujours fièrement la statue de l'homme qui hantait ses pensées depuis leur arrivée. Denki et Eijiro tenaient plusieurs paquets dans leur main avant que le blond au tempérament électrique ne s'approche d'Izuku en sautillant visiblement fier de ses trouvailles.
«- Tu ne vas pas y croire... Je n'ai pas un mais deux cadeaux pour toi !
- Ah oui ?
- Eijiro m'avait parlé que d'une chose ?
VOUS LISEZ
Kitsune
FanfictionEn vacances avec des amis, il ne s'attendait pas à le revoir, cet être captivant et mystérieux.