«- Aaah... ! Enfin ! S'écria un jeune homme, étirant ses muscles après un long trajet en bus avec sa bande d'amis.- C'est ici Deku-kun ? L'endroit où tu passais tes vacances. Fit une jeune femme brune qui avait été obligée d'attacher grossièrement son carré à cause de la chaleur écrasante de la région.
- Oui, c'est ici. Cela fait douze ans que je ne suis pas revenu mais... Rien n'a changé. Tout est comme dans mes souvenirs... »
La bande de six amis se trouvait devant le village de Pusuro. Éloigné des villes, le village se situait non loin de la mer mais aussi au pied d'une montagne praticable, entouré de champs de blé. Malgré une localisation qui prêtait à un climat capricieux, la température était particulièrement élevée en été ce qui avait rendu leur voyage long et étouffant, mais ils y étaient enfin. L'un de leurs amis avait tenu à s'y rendre avec eux lorsqu'ils hésitaient afin de choisir une destination pour leur traditionnel voyage annuel qu'ils organisaient depuis leur année de seconde. Cela faisait douze ans qu'il n'y avait plus mis les pieds depuis le décès tragique de son père. Les lieux avaient imprégné sa mémoire de ses souvenirs rendant le retour impossible jusqu'à aujourd'hui. Accompagné de ses plus proches amis, il trouvait enfin la force d'y être sans risquer d'avoir une crise d'angoisse due à son deuil difficile. C'était le village natal de son père alors il avait été incapable d'y retourner, craignant de retrouver ses traces de pas dans ses vieilles dalles qui composaient les sentiers du village.
«- Ça va aller Deku-kun... ? Tu as l'air ailleurs... Questionnait la seule femme de leur groupe, posant une main sur son épaule pour le rassurer.
- Oui, c'est juste... Un peu compliqué malgré les années...
- Ne t'inquiète pas Izuku, nous sommes là pour te soutenir ! S'écria l'un d'eux, alors qu'il mit son poing contre son cœur comme un signe de fraternité.
- Merci Kirishima... Uraraka-san je...
- Quand vas-tu arrêter de nous appeler par nos noms de famille ? Nous n'arrêtons jamais de te le répéter. Nous nous connaissons depuis cinq ans maintenant alors oublions un peu les politesses.
- Désolé...
- Que vais-je bien pouvoir faire de toi... Enfin bon, fais nous visiter ! »
Le groupe traînait à présent leur valise sur les dalles en pierre jusqu'à l'auberge qu'ils avaient réservée pour leur mois de vacances. L'auberge du Chêne Blanc était tenu par un vieil ami de son père qui avait accepté de leur faire un prix d'amis sur les chambres compte tenu du peu de clients qu'il avait mais aussi pour témoigner ses condoléances à Izuku pour son père. La bande de jeunes adultes s'installèrent dans leur chambre, chacun avait la sienne avec la possibilité de s'y installer confortablement sans risquer de déranger un possible colocataire. Izuku posait sa valise dans un coin de la pièce avant de s'avancer vers la fenêtre qui donnait sur une prairie devant l'unique montagne des environs. Tout lui rappelait ses vacances avec ses parents, mais ses souvenirs étaient à présent tous heureux autour de cet endroit. Il s'y sentait comme chez lui avec l'impression que quelqu'un veillait sur lui lorsqu'il était ici.
«- Otōsan... »
Après un dernier regard à sa fenêtre, Izuku rejoignit ses amis dans le hall de l'auberge avant de sortir pour visiter les environs. Le village était rupestre et ancien mais malgré le temps passé, il gardait son charme : chaleureux et accueillant à la fois. Et étonnamment, alors que le village était éloigné des villes touristiques, ils avaient croisé quelques personnes dans leur tranche d'âge, eux aussi venus pour des vacances entre amis. Ochaco, la seule femme du groupe, s'amusait à prendre tout ce qui croisait son regard en photo pour leur cinquième album de vacances pour qu'ils aient tous une trace de chacun de leur voyage. Shoto, le plus âgé de la bande, suivait ses amis aux côtés d'Izuku qui parlait sans cesse des trésors que renfermait ce village. Du côté des trois derniers, Tenya reprimandait les deux autres à cause de leurs pitreries alors qu'ils venaient tout juste d'arriver.
VOUS LISEZ
Kitsune
FanficEn vacances avec des amis, il ne s'attendait pas à le revoir, cet être captivant et mystérieux.