Le Kitsune était assis sur les marches en pierre qui menaient à son temple. Il sentait l'air glisser à travers ses mèches blondes et caresser ses joues. À son réveil, le masque de renard qui le protégeait des démons avait disparu, évaporé sans laisser de traces. Il était exposé à leur emprise mais il ne ressentait plus leur présence en lui ni leurs murmures. Il était seul sur la montagne qui avait été si longtemps sa seule confidente. C'était la fin, il ne sentait plus ses membres ni même la vie autour de lui. Il était comme une illusion éphémère sans consistance, presque transparente. Le Kitsune observait le monde qui l'entourait, l'épaisse forêt autour de son temple, le vieil escalier qui menait à Pusuro en contrebas. Le village paraissait si loin à ses yeux. Izuku devait être sûrement en plein rangement de ses affaires avant de quitter le village avec ses amis. Et ainsi, il pourrait se reposer, rompre définitivement ce qu'il maintenait si farouchement depuis onze ans dans l'espoir de le revoir une dernière fois avant de mourir. Le Kitsune sentait ses pouvoirs faillir, le tromper et le quitter. Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il l'avait constaté, de même que la faiblesse du masque avant qu'il ne disparaisse. Le masque du renard avait laissé échapper quelques démons qui avaient interagi avec Izuku par le biais de ses illusions. Et maintenant, ils n'étaient plus là. Ils étaient tous partis, sûrement leur punition était elle achevée. Les démons du vent n'étaient plus et le Kitsune sentait que son heure était arrivée. Cependant, il puisait dans ses dernières forces pour maintenir l'illusion créée il y a onze ans.
À la suite d'un terrible tremblement de terre, le village avait été entièrement détruit, rasé, un an après le départ de Izuku avec ses parents. Chacun de ses habitants avait péri dans les décombres. Il n'avait pas été capable de les sauver comme il l'avait fait croire à Izuku par le biais d'une vieille femme qui logeait autrefois dans l'auberge avant qu'elle ne meurt. Le plafond de sa chambre s'était écrasé sur elle durant son sommeil.
Dans un accès de cupidité, le Kitsune avait recréé le village tout entier car Izuku lui avait promis de revenir le voir. Alors durant onze ans, il avait fait revivre le village de Pusuro faisant ainsi croire aux médias nippons que le vieux village avait su résister à la catastrophe naturelle. Chaque bâtiment, chaque villageois n'avait été qu'une illusion. Le Kitsune avait créé des touristes pour rendre les vacances des six amis plus réalistes. Puis égoïstement, désirant raviver les souvenirs de Izuku, il avait créé la statue qui trônait au centre du village pour appuyer l'histoire qu'il avait monté de toutes pièces. Mais tout cela n'existerait bientôt plus. Ses illusions lui échappaient, certains bâtiments avaient même disparu sans que la bande d'amis ne le remarque. C'était la fin. Il se sentait comme un imposteur, comme un menteur. La seule chose qui était vraie était sa propre histoire qu'il avait glissé dans le livre que Izuku avait lu. Mais aussi le temple qui se trouvait derrière lui, avait été érigé trois cent ans après sa transformation en humain maître des illusions. Des humains l'avaient construit après l'avoir aperçu en train d'errer sur la montagne. Ils l'avaient pris pour un démon et pour satisfaire la colère qu'ils lui avaient inventé, le temple avait vu le jour, lui servant de maison. Néanmoins, après ce jour-là, le Kitsune avait usé de ses pouvoirs pour se rendre invisible aux yeux des humains jusqu'à ce qu'il rencontre Izuku.Protéger ce petit garçon qui ne faisait que tomber au moindre pas fait en avant avait été comme une évidence pour lui. Izuku avait été le seul à le voir après neuf cent ans à vivre dans l'ombre. Et maintenant qu'il l'avait revu, il pouvait reposer en paix. Le premier humain qu'il avait aimé était aussi le seul et bientôt le dernier. Le Kitsune regardait une dernière fois le ciel avant de faire usage de ses pouvoirs pour la dernière fois. Il prit la forme d'une brise légère, descendant la montagne jusqu'à Pusuro où il retrouverait Izuku pour la dernière fois.
L'étudiant se trouvait à l'entrée du village avec ses amis, leurs bagages en main. Izuku ressentait un pincement au cœur et une grande tristesse l'envahir. Il quitterait une nouvelle fois le village de Pusuro mais surtout cet être mythique pour qui il avait développé des sentiments forts, amoureux. Il jeta un regard derrière lui, observant une dernière fois ces rues pavées, les vieilles bâtisses et les habitants qui vivaient sans les remarquer. Izuku espérait pouvoir y revenir une prochaine fois. Peut-être croiserait-il à nouveau la route d'un homme renard au sourire charmeur et à la voix grave mais tendre.
VOUS LISEZ
Kitsune
FanfictionEn vacances avec des amis, il ne s'attendait pas à le revoir, cet être captivant et mystérieux.