12 août 1985, Hawkins
La tête posée contre la portière du mini-van, Barbara fixe le paysage de sa nouvelle région, l'Indiana. À l'avant, sa mère s'était endormie, alors Cameron avait prit le relai au volant.
- Regarde Barbie, on est arrivés !
Le jeune homme pointe un panneau solitaire et sourit au rétroviseur. Son frère roule plutôt vite mais la texane a tout juste le temps de lire "Welcome to Hawkins". Mentalement, elle ne cesse de se poser des milliers de questions. C'est un nouveau départ pour elle et toute sa famille. Son ancienne maison était chaleureuse, et lui manquait déjà. Mais c'est mieux ainsi.
Quand le brun se gare, la lycéenne s'empresse de sauter hors du véhicule. Elle dépoussière sa robe blanche à pois noirs et s'étire les membres, engourdis. Barbara relève enfin la tête vers son nouveau "chez-soi".
- C'est ici t'es sûre ?
Elle regarde sa mère en grimaçant.
- Allons mi hija, c'est simplet à l'extérieur mais c'est sûrement mieux dedans !
L'intéressée souffle et avance avec hâte vers la porte d'entrée. Décidée, elle pose la main sur la poignée, pleine d'appréhension. Quand elle s'abaisse, un claquement se fait entendre. La brune enfonce donc le bois pour l'ouvrir, mais rien ne se passe. Elle gigote pendant une longue minute en baissant et en relevant l'objet dans sa main.
- Pourquoi ça s'ouvre pas merde ! Râle-t-elle
Cameron s'avance, valise en main et pouffe de rire. Sa sœur le regarde, ne comprenant pas ce qu'il y avait de drôle dans la situation.
- Pourquoi tu rigoles bouffon !
- Barbra, ton langage. La réprimande Yolanda au loin.
Cameron s'adosse à la maisonnette et fait tourner un trousseau de clé autour de son index.
- Tu sais c'est pas parce qu'ils habitaient en plein milieu de la forêt que les anciens proprio n'avaient pas de serrure!
- Blablabla. Passe moi les clés, allez !
Cameron s'apprête à lever le bras, sachant que Barbara ne sera pas de taille pour l'attraper, mais il se ravise voyant la mine défaitiste de sa sœurette. Celle-ci attrape habilement son précieux sésame et l'insère. Lorsqu'elle entre, la première chose qu'elle remarque est ce rat mort dans un coin du salon. La mexicaine pousse un cri d'horreur et se dépêche de sauter dans les bras de son frère.
- T'es vraiment une chochotte Barbie. Dit-il en levant les yeux au ciel.
Au même moment, leur mère arrive.
- C'est rien les enfants, je vais faire un peu de ménage avant que le soleil tombe. Allez choisir vos chambres !
Les regards des frangins se croisent, déclarant la guerre. La jeune fille se met à courir, prenant une avance minime sur son adversaire qui avait prit le temps de poser sa valise. Elle agrippe le mur et tourne à 90° pour s'engager dans le couloir, bien vite rattrapée par son frère. Cameron attrape l'épaule de sa sœur pendant qu'elle s'arrête devant la première chambre. Les deux miment un non de la tête, d'accord pour laisser cette chambre à Yolanda. "Trop au milieu" avait pensé Barbara.
Les jeunes continuent leur course à travers la maison et s'arrêtent au niveau de deux chambres qui se font face. Comme synchronisés, ils scrutent les deux pièces en tournant la tête de gauche à droite.
- Je prends celle-là ! Ils crient en même temps.
- Eh bien, pour une fois que vous n'aurez pas à vous battre pour quelque chose !
Mme Grandes pouffe en regardant ses enfants pointer deux portes différentes. Barbara inspire.
Il est 17h quand elle a enfin fini de ranger ses affaires, non sans avoir nettoyé les armoires poussiéreuses. Épuisée, la brune se laisse tomber sur son lit.
- Je ferai la déco demain... Murmure-t-elle pour elle-même.
En fixant le plafond, l'adolescente repense à sa vie d'avant.
Il y avait son ancienne maison, son lycée, sa meilleure amie Elizabeth, son club de littérature, son job au Royal Cinéma . Un paquet de souvenirs défile dans son esprit jusqu'à en venir à la raison de son départ. Lui.
Elle avait dû partir après que son père ait revendiqué l'appartenance de son hacienda. Huit années après avoir quitté le domicile, il était revenu, avec une autre femme dans les bras. Plus jeune, plus riche, plus Américaine que Yolanda. C'était sans doute pour garantir une meilleure image de lui au sein de son entreprise. Lorsque Cameron avait appris la nouvelle, il n'attendait qu'une chose: que Rodrigue Sanchez se pointe afin qu'il lui balance son poing dans la gueule. C'est en partie la raison pour laquelle Yolanda avait prit la décision de partir le plus vite que possible, loin, sans faire d'histoire. Par chance, ou grand hasard, elle entendit une annonce de poste, alors qu'elle se rendait chez le notaire.
"Cherche agent d'entretien, centre commercial Starcourt, 28th street, Hawkins, Indiana". Elle avait arraché le papier et là tout s'est emballé. La native de Mexico avait racheté la maisonnette d'une famille qui s'en allait, avec toutes ses économies. Son contrat avec Starcourt avait été signé et elle se réjouissait de travailler dans un centre qui était tout juste en train d'être rénové.
Barbara soupire et s'assoit en tailleur. Dehors, les derniers rayons de soleil éclairent sa chambre. La brunette avait certes choisi la plus petite des deux, mais c'était la seule pièce de repos qui donnait sur l'avant de la maison. Quelque part, elle était angoissée par la vue de la forêt, si dense, si sombre.
La porte de Cameron claque et la jeune fille entend les pas pressés de son frère. Curieuse, elle se rend dans le salon principal et racle la gorge.
- Où est-ce que tu vas? demande-t-elle en arquant un sourcil.
- Pas tes oignons la naine!
- Sérieux quoi... elle fait la moue
- Je vais au poste, t'es contente? souffle le brun
- Poste de quoi?
- De police Barbara! Suis un peu! répond-t-il visiblement agacé.
C'est vrai. Cameron est flic. Il doit travailler à Hawkins en tant que lieutenant. Barbara se mord la lèvre, honteuse de ne pas avoir pensé à son frère. Elle ouvre la bouche pour dire un petit mot d'encouragement mais rien ne vient. Alors elle le regarde simplement claquer la porte et s'engouffrer dans la bagnole, en retard certainement. Alors qu'elle s'apprête à retourner dans son antre, Cameron passe la tête par-dessus la vitre en criant.
- J't'en veux pas Barbie!!
Et il démarre en trombe tandis que l'interpellée reste plantée là, tout sourire. "Qu'est-ce que je ferais sans toi Cam'...".
La soirée se déroule sans encombre. La brune et sa mère avaient préparé le dîner et c'est autour d'une excellente paella que le nouveau "poulet" de Hawkins montra fièrement sa plaque aux deux femmes de sa vie.
VOUS LISEZ
Through you
Hayran Kurgu*Attention spoiler, les évènements de ce livre suivent ceux de la saison 3* 1985, Hawkins. Des choses étranges se sont produites dans la petite ville du nord de l'Indiana. Hopper est mort, les Byers ont déménagés avec Eleven, Billy est dans le coma...