— Deux semaines plus tard —Eren poussa un long soupir de plaisir avant de s'écrouler sur le matelas à côté d'Armin. Ce dernier lâcha les draps qu'il avait empoignés et reprit sa respiration. Les deux hommes se regardèrent longtemps, épuisés par leurs ébats et les joues écarlates. Le brun sourit avant de poser délicatement ses lèvres sur celles de son petit-ami. Ce baiser remplit d'amour et de tendresse brisa encore plus le cœur du blond, qui savait que c'était leur dernière fois.
Armin avait pris cette décision sur le chemin du retour, deux semaines auparavant. Il s'était promis que ce serait la dernière fois qu'il irait le chercher, et que tout cela ne pouvait plus durer.
Il ne voulait pas quitter Eren, ce garçon avec qui il partageait tout depuis des années. Mais c'en était trop pour lui à présent, il ne supportait plus de vivre dans cette angoisse permanente. Leur relation n'était plus saine et les détruisait tous les deux, le brun en se déchirant dans des soirées digne de films d'horreur, et le blond en s'inquiétant constamment pour lui jusqu'à négliger son propre bien-être. Il avait même raté une partie de ses partiels à cause de ses nuits agitées et du retard qu'il avait pris dans ses révisions. En six mois, rien ne s'était arrangé malgré les nombreuses demandes d'Armin qui commençait à croire qu'Eren ne l'aimait peut-être pas tant que ça.
Si ça avait été le cas, n'aurait-il pas arrêté depuis longtemps ?
N'aurait-il pas fait plus d'efforts ?L'air soucieux qui restait plaqué son visage ne manqua pas d'inquiéter son partenaire, qui n'osait rien dire. Le blond se confiait toujours quand il n'allait pas bien sans qu'Eren n'ait besoin de lui demander, et ce dernier l'écoutait toujours attentivement en l'aidant du mieux possible. S'il ne parlait pas cette fois-ci, c'est sûrement qu'il n'en avait pas envie.
Cette nuit-là, Armin pleura des heures silencieusement, son front collé au torse de son amoureux. Il profita une dernière fois de la chaleur de son corps, de son odeur apaisante et de ses bras rassurants. Il s'endormit très tard, ne cessant de penser à la manière dont il romprait avec Eren. Il allait mettre un terme à six ans de relation, ce n'était pas rien. Son coeur se serra davantage lorsqu'il sentit le brun le rapprocher encore plus contre lui dans son sommeil, resserrant son étreinte. C'était certainement la chose la plus dure qu'il n'ait jamais eu à faire, mais il le fallait. Il savait que sinon cette situation continuerait et il avait déjà trop souffert.
Le lendemain, Eren se réveilla en premier et tenait toujours le blond dans ses bras. Il se sentait bien. Le soleil traversait l'immense fenêtre de leur chambre pour venir réchauffer son visage, et la respiration régulière d'Armin le rassurait. Il le serra un peu plus et embrassa son front. Il chérissait les matins comme celui-ci, il ne se doutait pas que c'était le dernier.
Il sentit du mouvement dans ses bras et baissa la tête. De grands yeux bleus le regardaient, ces yeux qu'il pouvait contempler des heures sans se lasser et qu'il aimait tant. Pourtant cette fois, ils étaient anormalement rouges et gonflés. Le brun lui caressa la joue tout en réfléchissant à la manière de formuler sa question.- Tu veux en parler ? finit-il par demander.
Armin prit une grande inspiration et sentit sa gorge se nouer presque aussitôt. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser au fait qu'il ne reviendrait pas dans cet appartement, ni même dans ce lit. Il ne reviendrait pas près d'Eren.
Il tenta de parler en retenant ses sanglots.- Je veux qu'on se sépare.
Ses propres paroles lui arrachèrent une larme et il baissa les yeux. Eren retira lentement ses bras qui l'entouraient et ne savait plus quoi dire. Il croyait rêver, il ne pouvait pas concevoir que sa plus grande peur se réalisait à cet instant. Il resta figé une bonne minute, Armin lui expliquant pourquoi il avait pris cette décision. Mais sa voix n'était qu'un bruit de fond, à peine audible. Une tristesse sans nom enveloppa le brun, qui savait que peu importe ce qu'il dirait pour le retenir, ça ne marcherait pas. C'était l'un des traits de caractère de son petit-ami : une fois la décision prise, rien ne le faisait changer d'avis.
Il avait l'impression que le monde s'écroulait autour de lui, il n'arrivait plus à se projeter dans l'avenir. Quel intérêt, puisque le seul qu'il aimait le quittait ? Sans lui, rien n'avait de sens, rien n'avait de goût. Eren ne croyait pas aux âmes-soeurs, et pourtant il était persuadé qu'il ne valait rien sans Armin, qu'il n'était pas complet, pas lui-même.- Je ne peux plus continuer comme ça.
- S'il te plaît...Le brun voulu lui prendre la main mais son copain la retira. Ses yeux verts se remplirent de larmes et il n'arrivait plus à réfléchir correctement. Une vive douleur lui transperçait la poitrine et il faisait son possible pour ne pas s'effondrer. Son corps entier lui hurlait de le prendre dans ses bras et de s'excuser, de trouver n'importe quoi pour le faire rester, mais aucun son ne semblait vouloir sortir de sa bouche. Il parvint tout de même à articuler quelques mots, la voix tremblante :
- Si c'est pour ce que je t'ai dit la dernière fois à la soirée, je ne le pensais pas. Tu le sais bien, non ?
- Peut-être que tu ne le pensais pas Eren, mais tu l'as quand même dit. T'avais dû y réfléchir plusieurs fois pour que ça te vienne aussi naturellement, et puis il n'y a pas que ça, je te l'ai déjà expliqué.
- Je suis désolé...
- Moi aussi.Le blond se leva et lui dit qu'il partirait dans l'après-midi, le temps de rassembler ses affaires. Il avait trouvé un petit studio à l'autre bout de la ville où il s'installerait le temps de chercher quelque chose de mieux. Il voulait s'en aller le plus tôt possible, de peur de perdre son courage et de finir par rester.
Il quitta l'appartement à 16h après un simple « salut », Eren n'avait pas eu la force de le regarder partir. Il n'avait pas voulu le prendre une dernière fois dans ses bras et Armin le comprenait. Ce geste n'aurait fait que confirmer que c'était bel et bien fini, et aucun des deux hommes n'était encore prêt à affronter cette réalité.*.•
Le métro était rempli, c'était l'heure de pointe. Armin mit ses écouteurs et augmenta le volume de sa musique. Comme si ce n'était déjà pas assez compliqué, Mr Loverman commença à résonner dans ses oreilles et il s'empressa de la passer. Il faisait défiler tous les morceaux jusqu'à en trouver un qui ne lui fasse pas penser à Eren. Les chansons sur les ruptures, non merci.
Vingt minutes plus tard, il déverrouillait sa porte d'entrée avec les clés que le propriétaire lui avait données deux jours auparavant. En les sortant de sa poche, il s'était aperçu qu'il avait gardé celles de son ancien appartement.Aujourd'hui
16:26J'ai oublié de te rendre
les clés, je les dépose
demain si tu veuxtu peux les garder
j'en ai pas besoin
lu à 16:28
Armin verrouilla son téléphone sans répondre et commença à s'installer. Il se coucha le ventre vide, d'une part parce qu'il n'avait pas fait les courses, et d'autre part parce qu'il n'avait pas faim du tout. Il mis des heures à trouver le sommeil.
Eren non plus ne parvenait pas à dormir. Il avait froid seul, il était angoissé, triste et apeuré. Ce n'était pas une image qui lui allait à première vue. Avec son mètre quatre-vingt-trois et son corps musclé, on aurait du mal à le penser si vulnérable. Mais sans Armin, il avait l'impression d'être une proie dont les prédateurs étaient invisibles, près à surgir pour l'emporter avec eux dans les ténèbres. Ses sentiments le submergeaient et il lui était impossible de s'endormir.Vers 3h, le téléphone du blond s'alluma et éclaira légèrement la pièce plongée dans le noir. Il tendit le bras et attrapa l'objet, les yeux presque fermés face à la lumière éblouissante.
Il appuya sur la notification et s'apprêta à répondre au message qu'il venait de recevoir. Il réfléchit cinq bonnes minutes et finit par ne rien envoyer.Eren regardait les trois petits points qui lui signalaient qu'Armin était en train d'écrire. Ils disparurent au bout de quelques minutes, le laissant sans réponse. Il laissa enfin les larmes couler jusqu'à ce qu'il s'endorme, son écran de téléphone encore allumé sur la conversation.
Hier
16:26J'ai oublié de te rendre
les clés, je les dépose
demain si tu veuxtu peux les garder
j'en ai pas besoinAujourd'hui
3:04je t'aime
lu à 3:05࿐༉⟡꙳⋆
(j'ai oublié de récupérer le lien du fanart déso, mais je l'ai chopé sur pinterest)
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐦𝐨𝐧 𝐁𝐨𝐲 - 𝖾𝗋𝖾𝗆𝗂𝗇
Fanfiction« Armin courut jusqu'à arriver à la porte d'entrée et la frappa vivement. Celui qu'il mourait d'envie de revoir lui ouvrit et le blond le prit dans ses bras avant de fondre en larmes. Il s'agrippait à son t-shirt comme s'il allait lui échapper une n...