05 - Ne m'en veux pas

769 69 29
                                    


Eren raccrocha avant que son interlocuteur ne finisse sa phrase. Il n'avait jamais couru aussi vite de sa vie, il arriva à bout de souffle devant la chambre et frappa à la porte.

- Entrez, fit une voix qu'il ne connaissait que trop bien.

Les yeux bleus d'Armin rencontrèrent les siens, qui se remplirent de larmes. Il était si soulagé, il attendait ce moment depuis si longtemps. Il avait vécu un enfer et tout ça était enfin terminé.

- J'ai eu tellement peur Armin. Je suis tellement désolé, pour absolument tout.
- Hum... Je te pardonne... je suppose ? fit le blond l'air un peu perdu.

Eren haussa un sourcil, interloqué.

- Euh t'es sûr ?
- Ouais...? Enfin ne m'en veux pas hein, je ne veux pas paraître malpoli, mais qui es-tu ?

Le brun lâcha un petit rire nerveux.

- Ok j'avoue que j'ai merdé mais t'es pas obligé de faire semblant Armin, crois-moi j'ai retenu la leçon. T'as pas besoin de...

Il se stoppa face au visage perplexe du blond.

- Attends... Tu te souviens vraiment pas de moi ?
- ...
- Dis-moi que tu plaisantes.
- Je suis désolé... mais rappelle-moi ton nom, l'infirmière a dit que ma perte de mémoire était certainement temporaire et que je devais demander un maximum d'informations à mes proches. On est proche, non ?

Eren vivait le pire ascenseur émotionnel de toute son existence.

- On est amis depuis qu'on a 3 ans.
- Ah ouais ? fit Armin en souriant. C'est énorme !
- Oui, et puis on...
- Armin !!

Les deux hommes se tournèrent vers la porte qui était restée ouverte. Thomas entra essoufflé avec une boîte de chocolats, ceux que le blond préférait.

- Comment tu te sens ? demanda-t-il en ignorant le regard menaçant d'Eren.
- Ça va, merci Thomas.
- Attends attends. Tu te souviens de lui ? Et pas de moi ?
- Apparemment. Mais ne te vexe pas, j'y peux rien, je te jure que j'essaye de me rappeler mais c'est compliqué.
- On a passé 20 ans ensemble et tu ne retiens qu'un mec que t'as connu deux semaines ?! Tu te fous de ma gueule ??
- Mais attends !

Le brun sortit en trombe de la chambre et se mit à la recherche de la chirurgienne qu'il croisait souvent lorsqu'il venait voir Armin. Il avait besoin d'explications, toute cette histoire lui semblait illogique.

- Excusez-moi, Dr Zoe ?
- Oh Mr Jaeger, bonjour.
- Oui oui c'est ça bonjour, je peux savoir pourquoi Mr Arlert ne sait pas qui je suis ?
- Ah oui, vous avez raccroché avant que je puisse vous prévenir. Il a eu une lééégère perte de mémoire et les souvenirs touchés sont assez aléatoires. Le plus souvent ça concerne les souvenirs des dernières semaines, mais son cas est tout aussi commun.

« Légère mon cul, oui » pensa-t-il.

- Et il va rester comme ça le restant de sa vie ?? demanda Eren qui perdait patience.
- Mr Jaeger, votre réaction est tout à fait normale mais il a besoin de repos et de temps. C'est très rare que les patients comme lui ne récupèrent pas la totalité de leur mémoire, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Il se souviendra vite de vous.
- Vous pouvez l'assurer ?
- Oui.

Il soupira.

- Désolé de m'être emporté.
- Pas de soucis, on ne peut pas vous en vouloir. Beaucoup de gens réagiraient comme vous si leur petit-ami les oubliait.
- C-C'est pas...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la femme partit en courant pour une urgence, laissant le jeune homme dans le couloir, rassuré et les joues légèrement roses.

𝐋𝐞𝐦𝐨𝐧 𝐁𝐨𝐲 - 𝖾𝗋𝖾𝗆𝗂𝗇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant