01 - La fois de trop

1.1K 79 13
                                    


La pièce tournait autour de lui. La musique résonnait dans tout son corps et il se cognait plusieurs fois aux meubles du salon. Les lumières l'aveuglaient et il faisait une chaleur infernale dans cet endroit qu'il détestait, mais qu'il ne voulait pas quitter. Il finit son verre cul sec avant de se mettre à la recherche de son téléphone.
Il croisa un couple, le nez recouvert d'une poudre blanche. Une grande partie des invités était sortie dans le jardin pour fumer et malgré cela, les jeunes se bousculaient à l'intérieur. Il arriva dans l'entrée, son sac à dos n'était plus très loin.

L'écran l'éblouit et il plissa les yeux pour distinguer les lettres qui apparaissaient.

17 messages, 8 appels manqués. Il soupira.

*.•

- Décroche putain...

Le blond appuya un peu plus fort sur la pédale.

- Quoi ?
- TU RÉPONDS ENFIN BORDEL !
- Laisse-moi tranquille.
- Je t'avais demandé de ne pas y aller. Tu ne connais quasiment personne, c'est que des drogués là-dedans. Je suis déjà en route de toute façon, j'arrive dans... Allô??

Plus de réseau. Il resserra ses mains sur le volant en insultant à voix haute celui qu'il allait une nouvelle fois chercher à deux heures du matin à une soirée très peu recommandable. Il avait pu savoir où était son petit-ami grâce à la géolocalisation de son téléphone comme à chaque fois qu'il avait besoin de le retrouver, et c'était un processus qu'il répétait un peu trop souvent à son goût.
Ce soir, c'était à 1h en voiture de leur appartement. Armin porta le thermos à ses lèvres et prit une énième gorgée du café qu'il s'était préparé pour rester éveillé. A vrai dire, c'était le troisième qu'il buvait depuis 19h car il savait qu'il devrait aller récupérer le brun à un moment ou un autre. Il était hors de question qu'il reste dormir chez de parfaits inconnus.

Les routes étaient sinueuses et les pleins phares de la voiture perçaient la nuit noire, rendant le voyage encore plus désagréable pour le jeune homme. Il était toujours tiraillé par l'angoisse quand Eren partait dans ces fêtes où tournaient toutes sortes de drogues et d'alcools différents, et conduire de nuit sur des routes de campagnes le rendait encore plus tendu.

Armin repensait souvent aux premiers mois de leur relation, quand tout lui semblait beaucoup plus simple. Il ne comprenait pas comment il avait pu en arriver là six ans plus tard. Comment celui qu'il connaissait depuis toujours avait pu passer ces six derniers mois à enchaîner les soirées et à faire abstraction de tout sens commun ? Le blond souffrait beaucoup de ce comportement à risque qui lui faisait faire des cauchemars dans lesquels son copain finissait la plupart du temps à l'hôpital.
La voiture sortit de la forêt et arriva dans la ville où se déroulait la fête. Petite et déserte à cette heure de la nuit, on l'aurait pensée abandonnée si un vacarme terrible ne se faisait pas entendre dès l'entrée dans la commune.

Armin gara la voiture juste devant la maison et descendit, le ventre noué par l'appréhension. Il détestait ce moment. Ce moment où Eren s'obstinait, résistait, criait, l'insultait parfois, bien qu'il finissait toujours par le suivre et par le prendre dans ses bras en déposant un baiser sur sa joue une fois arrivés chez eux, ayant l'air d'avoir tout oublier de l'heure précédente.
Mais cette fois c'était différent, ce quartier était connu pour les brutes qui y résidaient, principalement des anciens camarades de lycée, ramassis de misogynes et d'homophobes beaufs et violents.

Il prit une grande inspiration et ouvrit la porte d'entrée. A peine s'était-il introduit dans la maison qu'une violente envie de fuir lui tordit l'estomac. La chaleur de l'endroit, les odeurs de l'alcool et de l'herbe, la foule, tout lui donnait la nausée. Il longea les murs le plus possible en évitant tout contact avec autrui, ce qui ne fut pas sans difficulté. Il savait bien qu'il faisait tâche au milieu de tout ce monde, lui dont le col de la chemise dépassait de son sweat vert et qui semblait bien formel comparé aux petites tenues légères que les autres jeunes portaient.

Sous les lumières de couleurs, il avait du mal à distinguer Eren. Il décida d'aller vérifier dehors et en profita pour redonner à ses poumons un semblant d'air pur. C'est là qu'il le vit : son petit-ami, très vraisemblablement ivre, était en train de discuter avec une brune qui lui touchait un peu trop le bras à son goût. Son coeur se desserra légèrement lorsque le brun repoussa les avances de la jeune femme. Son regard croisa ensuite celui d'Eren, qui s'empressa de le rejoindre. Les ennuis allaient commencer. Ils restaient discrets pour ne pas attirer l'attention, mais les deux hommes bouillonnaient de rage.

- Je t'avais dit de ne pas venir et de me laisser tranquille.
- Et moi je t'avais demandé de ne pas aller à cette fête, nan mais tu as vu tout ce qu'il se passe là-dedans ? C'est la pire parmi toutes celles où tu es allé !
- Eh Eren ! Il te veut quoi ce type ? fit une voix derrière Armin.

Deux monstres de deux mètres se tenaient derrière lui et le regardaient de haut en bas.

- Et depuis quand t'es là toi d'ailleurs ? On invite pas des gens comme toi normalement.

L'une des deux brutes se pencha pour arriver sa hauteur, faisait naître en lui un sentiment d'humiliation.

- T'es un voisin qui vient se plaindre du bruit, c'est ça ?
- Non je venais juste pour...
- Ouais, gaspille pas ta salive blondinet. T'as 30 secondes pour dégager ou on s'en occupe.

La panique commençait le à gagner, il savait pertinemment qu'il finirait en charpie s'il n'obéissait pas.

- C'est bon Mike, vous inquiétez pas il allait partir de toute façon, répondit le brun en posant sa main sur l'épaule de son copain.

Les deux baraqués le regardèrent l'air suspicieux puis ils fixèrent une nouvelle fois l'intrus avant de s'éloigner en marmonnant une énième menace.
Eren soupira et ferma les yeux.

- Pourquoi est-ce qu'il faut que tu compliques toujours tout ?
- Attends, moi je complique tout ?! C'est toi qui mets ta vie en danger chaque fois que tu t'enfuis comme un gamin pour venir dans des endroits pareil ! Tu te rends pas compte à quel point je m'inquiète ?
- Arrête de te plaindre bordel, je t'ai jamais obligé à venir.
- Mais tu t'attends toujours à ce que je le fasse non ? Avoue qu'inconsciemment tu sais que je viendrais toujours te chercher et que tu aimes ça, sauf que je suis pas ta mère Eren ! Grandis un peu !
- Tu racontes n'importe quoi, j'ai toujours l'espoir que tu ne viennes pas pour être honnête ! Tu m'étouffes Armin.

Ces mots transpercèrent ce dernier et il sentit les larmes monter. Il s'était promis de ne pas pleurer, mais c'était plus fort que lui. Presque instinctivement, il plaqua sa paume contre la joue du brun dans un claquement sourd. Ce dernier fut cloué sur place, jamais son petit-ami ne l'avait frappé. Une vague de tristesse l'envahit mais il la chassa rapidement avant d'empoigner le col d'Armin. Il allait le projeter au sol lorsqu'il lu la terreur dans le regard de celui qu'il aimait. Toute sa rage se dissipa d'un coup et il le lâcha. Le blond défroissa son sweat d'un revers de la main avant d'ouvrir la bouche.

- Rentre maintenant.

Il lui tourna le dos et s'en alla en direction de la voiture.
Cinq minutes plus tard, la portière du passager s'ouvrit et Eren s'engouffra à l'intérieur du véhicule. Le blond ne lui accorda pas l'ombre d'un regard et ouvrit la fenêtre, se retenant de lui dire qu'il puait. Le silence ne fut pas brisé une seule fois de tout le trajet.

*.•

L'eau chaude coulait sur la peau d'Eren. Il détacha ses cheveux avant de se savonner. C'était le moment qu'il préférait, il avait la sensation de renaître.
Il entendit la porte de la salle de bain s'ouvrir et Armin entreprit de se brosser les dents. Le brun se trouvait dos à lui et il laissa inconsciemment ses yeux glisser de ses épaules jusqu'à ses cuisses. Il avait beau se comporter comme un idiot, son copain était sacrément gâté par la nature. Il sortit de sa contemplation et partit se coucher après s'être rincé la bouche.

Maintenant que l'ivresse avait laissé place à la sobriété, le jeune homme se maudissait. Le regard effaré d'Armin restait gravé dans son esprit et il s'en voulait beaucoup. Ils avaient failli se battre, et il détestait ça.
Il enfila un caleçon propre et se glissa dans les draps. Son petit-ami s'était endormi rapidement, ses mèches blondes tombant sur son front et la couette remontée jusqu'au nez. Eren passa sa main dans les cheveux courts de celui qu'il aimait éperdument puis déposa un baiser sur sa tempe, avant de sombrer lui aussi dans un sommeil profond.

࿐༉⟡꙳⋆




média : https://pin.it/4qfH4lZ

𝐋𝐞𝐦𝐨𝐧 𝐁𝐨𝐲 - 𝖾𝗋𝖾𝗆𝗂𝗇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant