04 - Réveille-toi

742 70 11
                                    


    Inutile de préciser qu'Eren ne ferma pas l'œil de la nuit après ce qu'il s'était passé. Mike et Paul avaient quitté la ville pour le moment mais ça lui importait peu, il voulait juste qu'Armin se rétablisse vite. Il n'en pouvait plus de tourner en rond chez lui, alors il sortit. Il se dirigea presque instinctivement vers l'appartement où avait eu lieu le drame et entreprit de tout nettoyer maintenant que la police était passée.    

   Il rangea ce qu'il restait dans les cartons que le blond n'avait pas fini de vider et alla dans sa chambre. Il y trouva le lit fait et tout était parfaitement disposé, du Armin tout craché. Eren n'était pas bordélique, il aimait que tout soit à sa place mais son ami était un cas extrême. Rien ne devait dépasser.
Il se dirigea ensuite vers la penderie et prit un des pulls qui étaient parfaitement pliés. Il récupéra également un pantalon, un t-shirt et des sous-vêtements puis emballa le tout dans un sac. Il sortit de l'appartement en fermant à clé avant de prendre la direction de l'hôpital.

.*•

On avait autorisé Eren à pénétrer dans la chambre d'Armin. La vision de son ex petit-ami allongé dans ce lit d'hôpital lui noua l'estomac ; des tubes lui sortaient du nez et les signaux sonores réguliers étaient les seuls bruits qui brisait le silence pesant. Son visage étaient couvert de bleus et sa lèvre inférieure était coupée. Le brun posa le sac dans un coin et s'approcha, le cœur près à sortir de sa poitrine tant il battait fort.
Il tira un tabouret qui se trouvait là et prit place aux côtés du blessé avant de prendre sa main dans la sienne. Ce seul contact, bien qu'il l'eut préféré dans un autre contexte, suffit à le rassurer. C'était une des habitudes qu'il avait du temps où ils sortaient encore ensemble : quand Eren se sentait mal, il prenait la main de celui qu'il aimait le plus et il avait tout de suite l'impression qu'on lui retirait un poids énorme des épaules. Le blond l'avait toujours charrié à propos cette manie, mais rougissait à chaque fois et serrait un peu plus sa main.

Il resta ainsi trois longues heures avant qu'une chirurgienne arrive pour lui donner des nouvelles. Armin avait subi plusieurs opérations et avait quatre côtes cassées. Les chocs qu'il avait reçu à la tête avaient causé un traumatisme crânien et l'avait plongé dans le coma. Lorsqu'il entendit ça Eren ne pleura pas, il n'en avait même plus la force. Il regarda une nouvelle fois le blond et enlaça ses doigts avec les siens.

- Je peux rester encore un peu s'il vous plaît ?
- Si vous le souhaitez. En cas de problème, appuyez sur le bouton à votre gauche et un infirmier passera.

Elle sortit et Eren finit par s'endormir, la tête posée sur son bras au bord du lit.
   Le lendemain, il appela la fac pour les prévenir de l'état grave dans lequel se trouvait Armin, puis revint voir ce dernier. Il lui rendait visite deux à trois heures par jour avant de rentrer chez lui, toujours aussi angoissé et démuni.
Il avait bloqué les numéros de toutes les personnes qu'il voyait généralement en soirée et se fit la promesse de ne plus jamais retourner dans ce genre d'endroit. Il ne toucherait plus jamais aux drogues, peu importe laquelle. Tout ce qu'il s'était passé était sa faute et la culpabilité le rongeait au fur et à mesure que les jours passaient et que le blond ne se réveillait pas.

*.•

   Cinq jours s'étaient écoulées et le brun était dans un état pitoyable. De grosses cernes fonçaient ses yeux gonflés et rougis par les pleurs. Il réussissait parfois à dormir, le visage enfoui dans un sweat qu'Armin avait oublié avant de déménager. Il s'assurait toujours que son téléphone ne soit pas déchargé ni en silencieux au cas où il recevrait un appel important de l'hôpital, ce qui par ailleurs le terrorisait. De temps à autres, il parcourait sa galerie dans laquelle se trouvait essentiellement des photos des moments qu'ils avaient passés à deux. Il s'aperçut qu'il y en avait peu de ces six derniers mois et les remords se joignirent au reste.

Le sixième jour, alors qu'il passait une fois de plus la porte de la chambre d'hôpital, Eren se figea. Un jeune homme d'une vingtaine d'années comme lui, les cheveux légèrement plus clairs, se tenait aux côtés du blond, sa main dans la sienne. Le brun fronça les sourcils et ses yeux faisaient des aller-retours entre le visage de l'inconnu et ses doigts enlacés à ceux d'Armin.

- ...Bonjour ?

Le jeune homme releva la tête.

- Bonjour.

Eren ne savait pas quoi dire, il était complètement décontenancé.

- Je peux savoir qui t'es ?

Il n'avait pas voulu paraître agressif, mais son ton était très sec.

- Jm'appelle Thomas.
- C'est pas ton prénom qui m'intéresse, t'es qui pour Armin ?
- On se fréquente.

Eren n'y croyait pas, c'était trop tôt.

- Pardon ?

   Thomas fronça les sourcils tout en l'observant de haut en bas.

- Bah quoi ?
- Depuis quand ?
- Deux semaines.
- Et vous sortez ensemble ?
- En quoi ça te regarde ?
- T'as raison.
- Et toi t'es qui ?
- Eren.
- Mais encore ?
- Son... ami.
- C'est toi qui lui a rapporté des affaires propres ?
- Oui.

   Le brun réfléchissait à mille choses à la fois. Est-ce que ce type plaisait vraiment à Armin ? Il avait pourtant un style totalement différent d'Eren, même s'il savait que le blond ne prêtait pas vraiment attention au physique. Est-ce qu'ils sortaient ensemble ? Est-ce qu'ils s'étaient déjà embrassés ? Est-ce qu'ils avaient déjà... Non. Impossible. Cette seule pensée lui donnait le vertige.
   Une infirmière vint les voir pour leur parler de l'état du blessé. On constatait une légère amélioration, ce qui suffit à faire renaître l'espoir chez le brun. Il regarda celui qu'il aimait toujours et remarqua que ses bleus s'étaient atténués, et il était moins pâle. Thomas partit le premier, accordant un dernier regard méfiant à Eren qui entreprit de changer l'eau des fleurs qu'il avait apportées hier. Après cela, il resta une petite heure aux côtés d'Armin et déposa un léger baiser sur sa tempe avant de quitter la chambre.

Au bout du neuvième jour, Eren reçu un appel de l'hôpital. Il se jeta sur son téléphone et se mit à trembler, il n'avait jamais été aussi nerveux de toute sa vie. Il décrocha et tenta de prendre une voix assurée.

- Mr Jaeger ?
- Oui ?
- C'est à propos de Mr Arlert.

Eren déglutit et son ventre se noua.

- Il est réveillé.

࿐༉⟡꙳⋆

𝐋𝐞𝐦𝐨𝐧 𝐁𝐨𝐲 - 𝖾𝗋𝖾𝗆𝗂𝗇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant