Félix avait beaucoup réfléchi au fait de contacter l'éditeur que Changbin lui avait conseillé. Avec sa timidité, il pensait ne pas être capable de lui téléphoner. À chaque fois qu'il se faisait le scénario, il se retrouvait tout angoissé à l'idée d'avoir l'homme au téléphone. Ce matin-là, il était tout de même bien décidé à le contacter, mais par message.
📨
Bonjour
Je me permets de vous contacter de la part de Changbin,
il a déjà travaillé avec vous et m'a donné votre numéro.
Je suis Félix, je tiens la chaîne Youtube "Chocolata" et
j'ai un projet de livre de recettes.
Si vous êtes intéressé pour travailler avec moi,
je me tiens disponible pour plus d'informations.
Avec bien du mal, Félix appuya sur le bouton "envoyer". Il eut le malheur de relire plusieurs fois son message. Plus il le relisait, et plus il le trouvait totalement ridicule. Il essayait juste de se montrer professionnel et respectueux, mais il avait la sensation que c'était exagéré. Il allait le prendre pour un gars un peu snob, c'était certain.
Il soupira et bascula la tête en arrière contre le dossier du canapé. Il préférait être devant la caméra à faire ses recettes, c'était plus simple que de devoir directement communiquer avec des êtres humains. Il n'attendait pas forcément de réponse à l'instant T, mais son téléphone émit une petite sonnerie. La main quelque peu tremblante, il saisit le portable. Une notification. Et elle venait de Hwang Hyunjin.
📩 de Hwang Hyunjin
hey aslut
tkt changbin jle connais bian ok je te
rappelle demian
la bise
Felix grimaça. Entre le ton plus que familier et les fautes de frappe, il commençait à douter de l'identité de son contact. Il cligna des yeux et préféra verrouiller son téléphone avant de le poser sur la table de salon. Il se leva et décida de rejoindre la cuisine pour se changer les idées. Il avait rassemblé tout son courage pour envoyer un message et ce qu'il recevait en retour, c'était une réponse complètement désordonnée. Il demanderait à Changbin s'il lui avait bien donné le bon numéro, il espérait ne pas être tombé sur un inconnu qui pourrait en plus désormais faire fuiter son numéro personnel... Il verrait avec son ami, en attendant, il avait des gâteaux à préparer.
***
Le lendemain matin, Felix se réveilla avec la tête lourde et les yeux fatigués. Il avait pâtissé jusque tard pour tester une nouvelle recette qu'il filmerait dans les prochains jours. Il attrapa son téléphone posé sur la table de chevet dans le but de regarder ses mails et les commentaires sur sa dernière vidéo, mais il remarqua qu'il avait un appel manqué. Au beau milieu de la nuit ? Il écarquilla les yeux quand il constata qu'il s'agissait d'un appel de Hwang Hyunjin. Ce dernier lui avait laissé un message, il décida de l'écouter.
" Bonjour, je… Je suis Hwang Hyunjin, je travaille pour les éditions Yellow Wood et vous avez essayé de me contacter hier. Je suis vraiment désolé pour mon message plus que déplacé. J'étais à un dîner et… Si vous voulez discuter de votre projet, n'hésitez pas à m'envoyer un message. Je suis en déplacement à Paris pour des salons du livre en ce moment, ce sera peut-être plus facile de discuter de cette manière avec le décalage horaire. Je serai de retour en Corée dans une quinzaine de jours. Excusez-moi encore, je vous dis à très vite. "
Felix esquissa un sourire. Il était rassuré de ne pas s'être trompé de personne, mais aussi agréablement surpris par sa voix. Elle était suave et c'était un bonheur de l'écouter parler. Il secoua la tête. Il n'allait pas se mettre à divaguer tout de même ! C'était du sérieux. Sans vraiment réfléchir, il appuya sur le bouton d'appel, mais aucune réponse. Peut-être était-il en train de dormir maintenant. Il valait mieux qu'ils fassent comme Hyunjin l'avait dit : s'échanger des messages jusqu'à son retour, ce qui lui convenait parfaitement.
VOUS LISEZ
Chocolata {TERMINÉE}
FanficFélix, un Youtubeur spécialisé dans la pâtisserie, est encouragé par sa communauté à publier un livre de recettes. Grâce à un ami, il obtient le contact de Hwang Hyunjin, un jeune homme chargé d'édition plutôt extraverti. Mais Felix est timide, et c...