Hyunjin et Félix avaient commencé à régulièrement passer la nuit chez l’un puis chez l’autre, et pas que pour dormir. Ce jour-là, alors qu’ils s’étaient quittés le matin même chez le youtubeur, ce dernier avait reçu un appel de son petit ami pour lui demander de passer à la maison d’édition car il avait quelque chose à lui montrer. Félix avait prévu de tourner une vidéo, mais il avait promis de s’y rendre dès qu’il en aurait terminé. Il testait une recette de tartelettes aux fraises et avait prévu, si elles étaient réussies, d’en amener à Hyunjin pour les lui faire goûter. Il savait que le brun apprécierait cette délicate attention après une dure journée de travail, alors il espérait vraiment ne pas se louper.
Félix s’était quand même demandé ce que son petit ami pouvait bien avoir à lui montrer de si urgent et il se rappela qu’ils attendaient toujours le prototype de son livre. Ça devait être ça, il ne voyait rien d’autre. Il avait hâte de voir le résultat d’ailleurs.
Une fois ses tartelettes terminées, le jeune homme fût ravi de constater qu’elles étaient réussies. Il en emballa quelques unes dans une boite hermétique afin de les emmener jusqu’à la maison d’édition en toute sécurité. Il avait prévenu Hyunjin par message de son arrivée imminente, celui-ci lui avait dit être en réunion mais qu’elle serait terminée d’ici à ce que Félix arrive. Et en effet, le brun était déjà de retour dans son bureau lorsque son petit ami toqua à la porte.
— Timing parfait ! lui lança Hyunjin en s’approchant pour l’embrasser.
Le blondinet lui sourit tendrement et déposa sa main libre sur sa joue.
— Ta réunion s’est bien passée ? demanda-t-il en allant s’installer sur une chaise.
— Oui ! On devait faire un point sur de futurs projets et ça a duré pas mal de temps, alors je suis content d’avoir terminé à l’heure pour ne pas te faire attendre. Ta journée ?
— J’ai testé une nouvelle recette. Je t’ai amené des tartelettes aux fraises, j’espère que tu aimes ça, dit Félix en ouvrant la boîte.
Les yeux de Hyunjin se mirent à pétiller.
— Elles ont l’air délicieuses ! Je peux goûter ?
— Bien sûr ! Pourquoi je les aurais ramenées sinon ? Pour te faire languir et repartir ensuite avec ?
— Ça aurait été une horrible torture… rit l’éditeur en déposant un autre baiser sur les lèvres de son petit ami.
Ils s’installèrent ensuite confortablement pour goûter les pâtisseries qui se trouvèrent être particulièrement délicieuses. Félix appréciait beaucoup de voir que Hyunjin aimait sa cuisine. D’ordinaire, il faisait goûter ses réalisations à Changbin, mais depuis qu'il sortait avec Hyunjin, il préférait laisser le privilège à ce dernier.
— Elles sont super bonnes Lix, t'as vraiment un don pour la pâtisserie c'est incroyable.
— Content que ça te plaise ! sourit le blond. J'ai réfléchi à pas mal de nouvelles recettes et je vais avoir besoin d'un cobaye pour les tester, alors si tu ne crains pas pour ta vie…
Hyunjin se pencha pour déposer un baiser sur ses lèvres.
— J'apprécierais grandement de te servir de goûteur, murmura-t-il à quelques centimètres de ses lèvres. Ça serait vraiment un plaisir et un privilège.
Félix lui sourit en retour.
— Parfait alors...
Ils s'embrassèrent tendrement pendant quelque minutes, appréciant le goût sucré de la fraise sur la langue de l'autre.
— Tu avais quelque chose à me montrer ? demanda finalement le blond une fois qu'ils furent tous les deux rassasiés de baisers.
— Oui ! J'ai reçu le proto de ton livre ! s'exclama son petit ami en se levant pour chercher quelque chose sur son bureau.
Il revint avec un carton plat qu'il tendit à Félix.
— À toi l'honneur, je ne l'ai pas encore ouvert, je me suis dit que c'était à toi de le découvrir le premier.
Le youtubeur appréciait l'attention. Il ouvrit l'emballage non sans ressentir un immense stress. Pourtant, son inquiétude disparut aussitôt qu'il eût l'ouvrage entre les mains. Les yeux pétillants, il caressa doucement la couverture, laissant ses doigts glisser sur son nom en lettres brillantes.
— Tu peux le feuilleter tu sais, lui murmura Hyunjin pour ne pas briser cet instant d'émotions.
Félix s'exécuta et tourna lentement les pages. C'était ça la finalité de tout ce travail : sélectionner les recettes, choisir la mise en page, la police d'écriture, les photos… Tout ce temps passé avec Hyunjin sur ce projet, l'ouvrage qu'il avait dans les mains en était le résultat et c'était particulièrement satisfaisant.
— Il te plaît ? demanda l'éditeur alors que son petit ami en était au milieu du livre.
— C'est magnifique je… je m'attendais pas à ce que ça soit si beau.
Le brun posa une main sur sa cuisse.
— T'as bossé dur pour ça Lix, c'est le résultat de tout ce boulot, tu peux en être fier.
Le blond aurait presque pu se mettre à pleurer tant il était ému.
— C'est quoi l'étape suivante ? demanda-t-il en arrivant à la quatrième de couverture.
— Eh bien on vérifie s'il y a des modifs ou des corrections à faire, et une fois que tout est bon on lance la production.
— Alors… On a terminé ?
Hyunjin haussa un sourcil.
— Comment ça ?
— Je veux dire… bosser ensemble, nos réunions, tout ça… On a terminé ?
— Oui ?
Félix eut un petit pincement au cœur et il sembla soudain réaliser qu'il n'allait plus avoir autant l'occasion de côtoyer son petit ami qu'avant. Celui-ci sembla se rendre compte du conflit intérieur qui animait le blondinet et il le prit dans ses bras.
— Tu sais… on n'a pas besoin de l'excuse du bouquin pour se voir hein. On sort ensemble je te rappelle.
— Je sais, c'est juste que… ça va me faire bizarre.
— À moi aussi Lix… j'ai adoré bosser avec toi. Mais maintenant l'avantage c'est qu'on pourra uniquement se voir par plaisir, plus pour le boulot, et personnellement ça me va très bien.
Félix se blottit dans ses bras, appréciant de ressentir la chaleur qui émanait du cœur du plus grand.
— Je peux dormir chez toi ce soir ?
— Bien sûr, avec plaisir.
VOUS LISEZ
Chocolata {TERMINÉE}
FanficFélix, un Youtubeur spécialisé dans la pâtisserie, est encouragé par sa communauté à publier un livre de recettes. Grâce à un ami, il obtient le contact de Hwang Hyunjin, un jeune homme chargé d'édition plutôt extraverti. Mais Felix est timide, et c...