Les bouteilles de Soju et de bière avaient défilé toute la soirée. Felix en avait bien profité, buvant verre sur verre pour espérer ne plus penser au fait que Hyunjin était juste là, à côté de lui. Il s'était senti bien moins embarrassé par sa présence, au point de ne même plus trop faire attention au jeune homme. L'ambiance était détendue, bon enfant, et Changbin enchaînait les blagues un peu lourdes qui faisaient souffler Chaeyoung, mais qui faisaient rire Felix comme s'il assistait au meilleur one man show de l'année. Il avait tellement ri qu'il n'avait même plus de forces et les joues douloureuses. Affalé dans le canapé, il fixait le plafond, complètement amorphe, mais un sourire béat placardé sur le visage.
— Faut te raccompagner ? s'inquiéta Changbin.
Il avait encore l'esprit clair, mais il ne comptait pas prendre le volant, pour cela il y avait Chaeyoung.
— Je peux le faire, intervint Hyunjin. J'ai bu que deux verres et depuis le temps, c'est déjà redescendu.
Changbin essaya de demander à Felix ce qu'il en pensait, mais ce dernier semblait complètement ailleurs. Il haussa les épaules, résigné à n'obtenir aucune réponse de son ami. Hyunjin s'installa à côté du blond et tenta de capter son regard.
— Felix, on va y aller, dit-il d'une voix douce.
— Où ça ?
— Chez toi.
— Trop nul… bredouilla-t-il en faisant la moue.
Hyunjin dut se retenir de rire. Il avait l'air d'un petit enfant capricieux, rien à voir avec le jeune homme à la fois timide et dévergondé qu'il voyait à la cam quelques fois. Lui qui semblait si mature d'habitude, il avait fait un bond quelques années en arrière.
— Je vais te donner l'adresse de son appartement, annonça Chaeyoung.
Elle la communiqua à Hyunjin et il la nota dans son téléphone. Après cela, il encouragea Felix à se redresser et à y mettre un peu du sien pour avancer. Il titubait et s'accrochait au bras de l'éditeur quand il sentait qu'il allait tomber. Hyunjin l'aida à se rendre dans le hall, un bras passé dans son dos. L'étape la plus dure fut de lui enfiler ses chaussures mais, après quelques minutes de bataille, il y parvint. Il s'assura que Felix n'avait rien oublié, qu'il avait bien les clés de chez lui, avant de retrouver son véhicule. C'était un beau 4x4 noir aux finissions luxueuses et à l'intérieur cuir. Felix, bien que dans un état second, ne manqua pas de faire remarquer que c'était la grande classe, et Hyunjin se sentit plutôt flatté. Il avait de bons goûts, et pas qu'en voiture.
Le trajet fut silencieux et long. Felix s'était assoupi et Hyunjin n'avait qu'une vieille émission de radio pour lui tenir compagnie. Il se posait des tonnes de questions auxquelles il n'avait pas les réponses. Felix lui plaisait, mais est-ce que quelque chose était possible ? Il l'espérait, comme il espérait qu'un jour, il puisse mettre sa timidité de côté avec lui. Il savait qu'il avait déjà fait beaucoup en peu de temps pour lui. Leurs petites sessions coquines devant l'ordinateur, c'était quelque chose. Il n'aurait jamais imaginé qu'ils en arriveraient là, que Felix serait même le premier à lui faire des allusions et à flirter avec lui. Il avait très envie de passer à la vitesse supérieure, mais loin de lui l'idée de le brusquer. Il était déjà très direct, parfois trop, alors il devait aussi se canaliser.
Il arriva à l'adresse indiquée et se gara sur le parking de la résidence. Felix s'était réveillé et se frottait les yeux.
— Allez, tu vas pouvoir te reposer, lui dit Hyunjin en replaçant correctement ses cheveux.
Il descendit de la voiture et alla ouvrir la portière du côté passager. Une fois devant la porte de l'immeuble, il utilisa le badge pour rentrer et aida Felix à monter jusqu'à chez lui. Il ouvrit la porte et le guida dans le hall.
— Je t'aide à retirer ça et tu pourras aller te coucher. Ça va aller ?
Felix fit une fois de plus la moue.
— Me regarde pas comme ça…
— J'ai pas envie que tu me laisses.
— Faut que tu dormes. Demain tu vas avoir une sacrée gueule de bois en plus.
Sans qu'il ne s'y soit préparé, Hyunjin fut plaqué contre le mur derrière lui. Felix s'agrippa à sa veste et se pencha vers lui. Leurs souffles se mélangèrent, celui du blond était chaud et surtout alcoolisé, mais ce n'était pas un problème pour Hyunjin. Quand leurs lèvres se scellèrent, Felix lâcha un petit son de gorge, comme s'il était soulagé. Il n'attendit pas plus pour remuer la bouche, offrant à l'éditeur de douces caresses humides. Hyunjin n'avait plus rien d'autre à l'esprit. Les lèvres de Felix étaient sucrées et entreprenantes, elles bougeaient de façon sensuelle et, prit dans la fougue du moment, il se laissa transporter. Il participa à l'échange sans pour autant poser ses mains sur le corps du jeune homme. Tout s'embrouillait dans sa tête, au plus profond de lui. Il avait le ventre sens dessus dessous, ça lui prenait aux tripes. La langue de Felix se faufila entre ses lippes, et il sentit son estomac se tordre d'excitation alors qu'il lui donnait l'accès à sa bouche. Leurs langues s'effleurèrent à peine, mais cela ne semblait pas être assez pour le blond. Il s'approcha encore plus de Hyunjin, jusqu'à se coller à lui pour approfondir le baiser.
C'était trop sans être assez, parce que l'éditeur avait désiré bien plus qu'un baiser passionné, mais la réalité lui revint en pleine face. Felix n'était pas dans son état normal, et ce n'était pas lui que de se comporter ainsi. D'un geste bienveillant, Hyunjin l'obligea à se reculer et le jeune homme reste figé. Sa bouche entrouverte et rougie, ses yeux pétillants… Il aurait pu succomber à ses avances, mais c'était tout sauf convenable. Felix, un peu désorienté, ne sembla pas lui en vouloir et il se montra même conciliant quand Hyunjin l'aida à ôter ses chaussures et sa veste.
— Je vais t'emmener dans ta chambre.
Le blondinet leva un sourcil en guise de provocation, Hyunjin préféra ne pas relever son expression.
— Tu vas savoir te mettre en pyjama ?
Felix haussa les épaules et se laissa mollement tomber sur son lit.
— Pas besoin… marmonna-t-il. J'vais dormir à poil…
Hyunjin dut s'abstenir de pouffer de rire. La situation l'embêtait. Felix n'était pas au mieux de sa forme et s'il repartait chez lui en le laissant ainsi, il savait qu'il se ferait un sang d'encre. Peut-être était-il préférable qu'il reste dans l'appartement pour le surveiller, s'assurer que tout allait bien.
— Hyunjin… Tu restes avec moi ?
— Non, je vais aller dans le salon. Si t'as besoin de quoi que ce soit, tu m'appelles.
Felix grommela et pivota sur le dos. Il ferma les yeux et, après quelques secondes, Hyunjin put en déduire qu'il s'était assoupi. Il éteignit la lumière et prit soin de laisser la porte entrouverte. Cette nuit, le canapé ferait l'affaire, il ne pouvait pas se résigner à partir comme un voleur.
VOUS LISEZ
Chocolata {TERMINÉE}
FanficFélix, un Youtubeur spécialisé dans la pâtisserie, est encouragé par sa communauté à publier un livre de recettes. Grâce à un ami, il obtient le contact de Hwang Hyunjin, un jeune homme chargé d'édition plutôt extraverti. Mais Felix est timide, et c...