Félix venait de terminer de tourner une nouvelle vidéo et il avait décidé de s'octroyer un peu de repos avant d'en faire le montage. Elle avait été plutôt longue et fatigante, il s'était lancé dans un gâteau arc-en-ciel et avait du faire plusieurs préparations différentes ainsi qu'un glaçage et des décorations. Le résultat était satisfaisant et il espérait que la recette plairait à ses abonnés.
Assis dans le canapé devant une émission culinaire dont il suivait les aventures chaque semaine, il essayait de se vider la tête. Il avait échangé pas mal d'autres messages avec Hyunjin et il avait l'impression qu'au fil des jours, le jeune éditeur le charmait de plus en plus.
Il ne savait pas toujours interpréter ses mots et parfois il se disait qu'il pensait peut-être trop. Mais il n'oubliait pas ce que Changbin lui avait dit, Hyunjin pouvait se montrer assez rentre-dedans.
Son portable vibra sur l'assise du canapé et quand il vit le nom de l'éditeur s'afficher, son cœur fit un bond dans sa poitrine.
📩 de Hyunjin
Salut, j'espère que tu vas bien.
Je suis rentré en Corée hier alors si ça te dit, on pourrait aller boire un verre ensemble pour discuter de ton projet de livre !
Pendant de longues secondes, Félix resta figé sur l'écran de son téléphone jusqu'à ce qu'il se verrouille. Maintenant que Hyunjin était de retour, les choses devenaient un peu trop concrètes à son goût. Ça lui allait très bien de lui parler par messages pour le moment. Oui, il était sympathique et très avenant, il le mettait assez à l'aise, mais de là à le rencontrer… Ça allait peut-être un peu vite.
Félix avait l'impression d'avoir rencontré quelqu'un sur internet et de devoir fixer un premier rendez-vous galant. Et rien que d'y penser, il en avait des sueurs froides. Il se sentait à l'aise en face de sa caméra et derrière son écran, mais beaucoup moins dans la vraie vie. Sa timidité l'empêchait de faire beaucoup de choses et parfois, il avait peur de jouer un rôle dans ses vidéos ou quand il discutait par messages. Mais il n'y avait que de cette façon qu'il arrivait à s'épanouir pour le moment. Il avait la sensation que cette distance qu'il s'imposait lui permettait d'être lui-même et de se montrer sous son meilleur jour. Personne n'avait envie de discuter avec quelqu'un qui ne savait même pas aligner deux mots en réalité. Tout l'intimidait, le moindre regard, le moindre geste, le moindre mot.
Quelques minutes plus tard, son téléphone sonna et cette fois, c'était un appel. Hyunjin tentait le tout pour le tout, mais Félix ne comptait pas décrocher. Qu'allait-il bien pouvoir lui dire ? Il n'en savait rien. Il voulait éviter la conversation, et aussi d'être dans une situation embarrassante. Il n'avait pas envie de refuser l'invitation de Hyunjin de vive voix.
📩 de Hyunjin
Bon, t'es peut-être occupé
Je sais pas si t'es d'accord mais ça serait vraiment bien qu'on puisse se voir pour discuter de tout ça
Au plus vite au mieux, parce que j'ai peur que d'autres projets me tombent dessus et que je sois obligé de retarder le tien
Et j'ai pas envie…
Félix eut un petit sourire en lisant la dernière phrase. Hyunjin avait l'air de tenir à ce livre de recettes, et ça lui faisait plaisir de constater qu'il croyait en lui. Et puis, peut-être qu'il avait aussi envie de découvrir plus de choses sur son auteur. Félix secoua la tête pour chasser les pensées qui s'immisçaient dans son esprit. Il n'allait pas se faire des films non plus. Ils ne s'étaient jamais vus et n'avaient fait que se parler par message. Il avait peut-être vu Hyunjin en photo et il l'avait trouvé à son goût, ce n'était pas pour autant qu'il devait faire des plans sur la comète en imaginant une quelconque aventure.
VOUS LISEZ
Chocolata {TERMINÉE}
FanficFélix, un Youtubeur spécialisé dans la pâtisserie, est encouragé par sa communauté à publier un livre de recettes. Grâce à un ami, il obtient le contact de Hwang Hyunjin, un jeune homme chargé d'édition plutôt extraverti. Mais Felix est timide, et c...