𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝟐

344 24 1
                                    


Après cette longue journée de travail, je rentre dans ma chambre et m'étale sur mon lit, complètement fatiguée par les effort fournis.

- Et donc, tu vis ça tous les jours ?! Je demande à Salli.

- Oui... Tous les jours. Mais l'ambiance est plus agréable ici...

- Oui, tu as raison. J'observe les fissures sur le plafond. Peu être que c'est mieux de vivre comme un domestique plutôt que comme une prisonnière.

- C'est possible mais... Maintenant... Tu es devenu personne... Tu n'as plus de titre alors tu ne pourras plus-

- Tu sais Salli, c'est peu être mieux ainsi, maintenant je peux épouser qui je veux et uniquement par amour, pas parce que mon père l'a décidé. Je n'ai plus a sortir couvert pour éviter d'être reconnu. Je suis libre... D'une certaine manière.

- Oui mais... Ça veut aussi dire que tu vivras le restant de tes jours entre ces quatre murs, à récurer le sol...

- Ce n'est pas ce que tu faisais toi ?

- Si mais tu es une princesse.

- Étais ! J'étais, je ne le suis plus maintenant et puis... Si toi tu arrivais à vivre comme ça, pourquoi pas moi ?

- Mhh... Tu as sûrement raison, comme toujours. Elle dit en laissant échapper un baillement.

- Bon, je crois qu'il est temps de dormir.

- Oui, tu as raison ! À demain T/P.

- À demain Salli.

Malgré la qualité médiocre du matelas et la lumière qui illumine encore la pièce, je fini par m'endormir, bercée par une lointaine mélodie.

[ELLIPSE DEUX JOURS ]

Voilà trois jours que je suis arrivée au châteaux et j'ai encore du mal à m'acclimater à la vie de domestique. L'ambiance reste malgré tout agréable et j'ai découvert que tout ce petit monde raffolait des ragots provenant de la cours.

- Dis, Gahyeon, toi qui est au courant de tout. Qu'est-ce que tu peux me dire des habitants de ce château? Je lui demande en nettoyant le portrait de la famille royale.

Elle s'arrête de balayer et pointe le roi du doigt.

- Hmm, le roi s'est marié à 21 ans avec Jeon Ji Hyun, la duchesse de Diantis, âgée de 17 ans à l'époque. C'était une femme très aimée du peuple, sa beauté à rendu plus d'une femme jalouse, d'ailleurs! L'amour entre le roi et la reine était si puissant que le roi n'avait même pas de concubine, une première historique !

- Pourquoi parles-tu d'elle au passé ?

Le visage de Gahyeon s'assombrit.

- Il y a quatre ans, la reine s'est rendu au palais d'été et y a accueilli son frère ainsi que son neveu. Malheureusement, des membres du clan des effacés se sont introduit dans le château en plein milieu d'un repas. Seul le Duc Jungkook a réussi à s'enfuir, grâce à l'aide de la Reine. Son corps n'a jamais été retrouvé...

- Oh... Je vois... Une bien triste histoire... Parles-moi des autres membre de la famille royale! Je lui dis pour adoucir l'atmosphère.

- L'homme à droite du roi, c'est Namjoon, l'héritier du trône, âgée de 24 ans. C'est un prince très calme et qui prend son travail très au sérieux. En plus d'être très intelligent, c'est un vrai gentleman, même avec les domestique. Un roi prometteur si tu veux mon avis!

Je laisse échapper un rire en voyant son visage émerveillé.

-Ensuite, sur les genoux du roi, se trouve la princesse Minjoo, âgée aujourd'hui de 8 ans. C'est une enfant très cascou et capricieuse. Depuis la mort de sa mère, Minjoo a perdu toute sa gaieté et sa douceur. Je crois que depuis mon arrivée , je ne l'ai jamais vu sourire... Tout comme son frère d'ailleurs...

𝕽𝖔𝖚𝖌𝖊 𝕮𝖆𝖗𝖒𝖎𝖓 [K.Taehyung Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant