MingHao regardait, déçu, sa mère. Lui, qui pensait passer une magnifique journée avec elle, se sentit trahi en apprenant que cette journée se ferait finalement avec son père, avec qui il était en froid depuis un certain temps maintenant.
_Je suis désolée chéri! J'avais vraiment oublié ce rendez-vous... La mère jouait bien sûr la comédie, mais ça, MingHao n'en avait aucune idée, fixant simplement les tickets qu'il avait en main avec tristesse. Sa mère lui avait dit que ces derniers étaient nominatifs et qu'à son achat, elle avait entré leur nom de famille, expliquant ainsi pourquoi seul son père pouvait la remplacer à cette sortie.
_Hao, je suis sûr que cette après-midi sera agréable mais pour ça, il faut que tu laisses une seconde chance à ton père. Dit-elle avant d'embrasser les cheveux de son fils et de rassembler ses affaires pour partir. MingHao la regardait comme si elle partait pour toujours mais celle-ci, déterminée, traversa finalement le long couloir de l'entrée, essayant de ne pas croiser le regard de son fils. Le bruit de la porte s'ouvrant puis se refermant s'entendit dans toute la maison puis le silence attrista encore plus le danseur.
Après quelques minutes, son second parent entra dans la pièce et MingHao s'adoucit en voyant l'expression perdu de son père. Les deux hommes se disputaient rarement et son père avait du mal à agir devant lui à cause de cela.
_On devrait y aller, non? Chuchota le plus âgé. On aurait pu croire qu'il se parlait à lui-même, fixant ses pieds alors que son fils le regardait peu sûr de ce qu'il devait dire.
MingHao acquiesça simplement de la tête mais, voyant que son père ne relevait pas la tête, il se mit à marcher en direction de la porte où il enfila ses chaussures et sortit de la petite maison. Son paternel juste derrière lui enfonçait encore ses pieds dans ses bottines.
Les deux se dirigèrent vers la voiture de la famille -sa mère étant sûrement parti à son rendez-vous en bus, enfin, c'est ce que MingHao pensait, mais celle-ci s'était simplement réfugiée chez une de ses amis, une rue plus loin- et le père, étant du côté conducteur, démarra le moteur. Le silence fut coupé par la radio qui s'alluma, diffusant une balade qui fit sourire MingHao. Son père était un fan de chanson lente et romantique alors que le fils adorait les mélodies rythmées qui le faisaient danser. Si d'habitude, ils se disputaient pour la chaîne de radio, cette fois-ci, l'étudiant ne fit aucune remarque.
Le trajet était gênant et la fraîcheur de la voiture n'aidait pas les deux hommes à s'ouvrir. Malgré tout, déchiré par ce silence, le quarantenaire se risqua à commencer la conversation.
_Tu n'avais pas dit vouloir apprendre à conduire? Si tu veux, je peux t'acheter un livre pour le code... Le danseur observait son père parler et, reconnaissant de l'effort que celui-ci venait de faire pour se réconcilier, il lui répondit comme il l'aurait fait s'il n'avait pas été en froid avec lui.
_À vrai dire, Jun m'a donné le sien qu'il a eu de JeongHan, un ami à nous.
_Le blond?
_Oui, c'est lui... D'ailleurs, il a déménagé il y a pas longtemps, juste avant les fêtes. Il habite pas loin du théâtre en construction. Il quitta la route du regard pour voir son père froncer les sourcils, cherchant sûrement dans sa mémoire l'emplacement du bâtiment en travaux. Tu sais, celui qui ouvrira en automne de cette année.
Le visage de l'adulte s'éclaira soudainement avant de se refermer en un ton neutre.
_Tu n'es pas allé à sa crémaillère? Je ne me souviens pas que tu en aies parlé.
_J'avais examen ce jour-là. Le seul de notre bande à y être allé, c'est JiSoo-hyung. Repris MingHao, sentant doucement son humeur maussade, due à la perspective de cette journée, s'évaporer.
VOUS LISEZ
Hidden heart ~Soonhoon~
FanfictionJiHoon a toujours redouté les contacts exterieurs jusqu'à ne plus jamais sortir de chez lui. L'étudiant vit ainsi dépendant de ses amis et même s'il se déteste pour ça, il ne changera plus d'avis. Enfin, c'est ce qu'il disait avant qu'il n'ait un n...