Chapitre 10

318 35 37
                                    


La neige tombait doucement alors que SoonYoung sortait du supermarché de son quartier avec ses sacs remplis de courses. Malgré l'heure, il y avait encore beaucoup de monde dans les rues, et l'étudiant s'extasia de la joie qu'il voyait sur les visages des autres étudiants qui attendaient impatiemment de retourner dans leur famille à l'occasion de ce début de vacances d'hiver. Lui aussi aurait aimé rentrer chez ses parents, mais il n'avait plus les moyens ce mois-ci pour payer l'aller-retour, alors il leurs promit tristement de passer plus de temps avec eux lors des prochains congés.

Il rentra dans son immeuble, se secoua les cheveux pour faire partir les derniers flocons puis monta les escaliers en se demandant comment son voisin passerait les fêtes. Retournera-t-il chez sa famille? Restera-t-il seul dans son appartement? Il était devenu entièrement obsédé par ce que l'autre pouvait faire.

Plus il montait de marches, plus il entendait un bruit étrange qui lui donnait froid dans le dos. Il avait la sensation qu'on blessait consciemment quelqu'un. Alors, il se dépêcha de monter les derniers étages mais, même en montant les marches trois par trois, il avait l'impression de ne toujours pas aller assez vite et sa peur d'arriver après un événement grave augmenta en même temps que son adrénaline. Il remarqua bien vite que les bruits provenaient du dernier étage et, ne perdant pas un seul instant, il posa avec empressement ses sacs sur un palier. Lequel? Qu'importe, il n'avait pas la tête à compter les étages. Puis il reprit sa montée, un peu plus rapidement qu'avant.

Du dernier escalier, il vit enfin ce qui se passait et il se mit à rapidement enregistrer tout ce qu'il pouvait comprendre de la situation. On pouvait voir trois individus, deux hommes et une femme, dont deux étaient clairement d'une autre génération que le dernier, qui semblait avoir son âge. Au début, SoonYoung ne sut pas de quel côté il devait se tenir; celui des adultes tentant de tirer le plus jeune ou celui du plus petit qui tenait bon, les pieds bien ancrés dans le sol. Cependant un détail attira le regard du jeune étudiant alors qu'il s'était immobilisé devant le conflit. Le plus petit des trois, qui pleurait à en suffoquer, avait d'énormes traces rouges sur les bras à l'endroit où l'homme en face le tirait et cela semblait terriblement douloureux.

SoonYoung ne comprenait pas vraiment le motif de cette dispute mais s'empressa quand même d'intervenir. Il se plaça entre les deux hommes et agrippa le poignet de l'adulte jusqu'à subtilement lui faire lâcher ses doigts un par un. Celui-ci, surpris, s'arrêta quelques instants avant de reprendre plus durement ses mouvements. Aucun mot ne fut échangé entre les deux, juste des regards haineux. La seule femme présente se mit à insulter SoonYoung sans qu'il ne cromprenne une seule phrase, trop occupé à fixer son adversaire pour défier son regard.

Après quelques minutes, l'étudiant libéra finalement un premier bras mais, avant que l'autre n'ait le temps de réagir, il prit le corps épuisé de la victime dans ses bras, empêchant l'adulte d'avoir une nouvelle prise sur le plus petit. L'homme s'énerva davantage et se contenta d'attraper le dos du manteau que SoonYoung portait pour, lui aussi, le tirer vers l'arrière.

Cependant, SoonYoung resta concentré sur le deuxième bras toujours prisonnier et réussit plus facilement à le dégager malgré la femme qui s'était mise à lui griffer la main. L'horreur d'être à nouveau pris le fit bouger rapidement. Sans réfléchir, le corps du plus petit toujours dans ses bras, le danseur prit le chemin inverse des deux adultes et s'enfonça dans l'appartement en face du sien.

Il comprit alors instantanément qui il tenait contre son torse et redoubla de force pour échapper aux cris derrière lui. Au dernier moment, son dos étant trop tiré vers l'arrière, il se défit de son blouson en quatrième vitesse avant de claquer la porte derrière lui.

Le silence s'installa du côté où les deux adultes restèrent sur le palier, se regardant incrédules, mais aussi de l'autre où SoonYoung reprenait son souffle, restant malgré tout attentif au bruit alentour. Quant à JiHoon, ses larmes continuaient à couler alors qu'il s'accrochait avec force à cet homme dont il ne savait pas encore l'identité. Il cachait simplement son visage tremblant dans le cou d'un inconnu qui pourtant le faisait se sentir en sécurité. En vérité, JiHoon ne se préoccupait pas de son identité car cet homme venait de le sauver de la pire des choses qui pouvait lui arriver.

Hidden heart ~Soonhoon~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant