JunHui s'était levé tôt pour un samedi matin où il ne travaillait pas mais il ne s'en préoccupait guère car sa fatigue n'était pas à cause de son manque de sommeil ou à un surmenage scolaire ou à son job étudiant. Non, sa démotivation et sa constante envie de retourner au lit était due à l'absence de son copain depuis plus de quinze jours. Bien sûr, il se voyait rapidement entre deux cours à leur lycée mais leur pause de midi n'était jamais au même moment et les deux étudiants avaient cours dans deux bâtiments opposés.Alors il se sentait vraiment mal, en constant manque de câlin et il savait que MingHao était dans le même état cependant, il avait compris que le plus jeune voulait respecter la volonté de son père de ne plus trop voir son copain, par pur respect pour son parent. Et Jun respectait ça, voilà pourquoi il se trouvait dans sa voiture devant chez les Xu. Il regardait par la fenêtre la porte blanche où il avait l'habitude d'aller sonner avec un sourire aux lèvres, l'inverse d'aujourd'hui. Il tapota encore quelques fois sur le siège passager comme il le faisait sur la cuisse de MingHao quand il était un peu stressé puis il reprit son courage à deux mains, pria mentalement pour que ce ne soit pas son beau-père qui réponde à la porte et sortit de sa voiture. Il s'avança rapidement jusqu'à la petite maison et signala sa présence avant de se reculer d'un pas. L'attente ne dura pas longtemps mais les minutes lui parurent aussi longue qu'un quart d'heure jusqu'à ce qu'il se décrispe en voyant la mère de MingHao.
Il sourit poliment et elle le lui rendit, un peu perdue de voir son beau-fils devant chez elle sans que son fils ne l'ai prévenue.
_Désolé de vous déranger mais... C'était loin d'être la première fois qu'il la voyait et pourtant, il était toujours intimidé devant cette femme qui le scrutait sans arrêt. En fait, celle-ci ne faisait pas ça consciemment et ne s'en rendait compte que quand son fils lui faisait la remarque. Elle l'observait simplement comme sa mère à elle l'avait fait pour évaluer si son mari serait un homme convenable pour elle. J'avais, il y a longtemps, acheté des billets pour MingHao et moi pour une exposition d'art qui aura lieu ce week-end...
Un sourire tendre apparut sur le visage de la femme. Elle avait toujours connu Jun timide pourtant cette fois-ci il était plus incertain qu'à l'accoutumé mais elle remarqua rapidement l'état nerveux et angoissé de l'étudiant, un signe plutôt grave quand on connaissait le calme habituel du jeune chinois.
Je ne voudrais pas les gâcher... Je me suis dit que vous pourriez peut-être aller la voir avec lui... La mère de famille apporta sa main à l'épaule de Jun, une caresse réconfortante qui fit directement tomber la fausse joie de JunHui, montrant derrière ses yeux larmoyants la mine fatiguée qu'il traînait depuis des jours.
_C'est adorable de ta part de penser à lui mais pourquoi tu n'irais pas toi, avec un de tes amis? Jun remarqua que son interlocutrice avait parlé en chinois et la remercia silencieusement. Celle-ci savait comment mettre Jun à l'aise et lui parler dans sa langue maternelle était un bon moyen pour qu'il se sente comme chez lui.
_Pour dire vrai, je n'aime pas vraiment ça... Je le fais pour Hao... Il n'est pas au courant, je voulais lui faire la surprise car cela semblait vraiment l'intéressé... Répondit-il doucement. Il se sentait progressivement retomber dans la tristesse et il espérait qu'elle lui prendrait ses billets, qu'il rentrerait rapidement chez lui et qu'il passerait le reste de sa journée dans son lit à se remettre d'avoir été si près de son copain sans avoir pu l'apercevoir.
Un silence tomba entre les deux alors que madame Xu réfléchissait à une solution pour son fils et son beau-fils pour finalement se dire 'On a qu'une jeunesse!' et de se préparer à faire face à son mari et à ses remarques désobligeantes pour ce qu'elle allait faire.
VOUS LISEZ
Hidden heart ~Soonhoon~
FanfictionJiHoon a toujours redouté les contacts exterieurs jusqu'à ne plus jamais sortir de chez lui. L'étudiant vit ainsi dépendant de ses amis et même s'il se déteste pour ça, il ne changera plus d'avis. Enfin, c'est ce qu'il disait avant qu'il n'ait un n...