MingHao referma doucement, très doucement, la porte d'entrée pour être sûr que la clenche ne fasse pas de bruit pour ensuite, résonner dans la silencieuse petite maison et réveiller ses habitants. Avec toujours la même attention, il s'appliqua à se déchausser et à poser ses baskets à leur place, entre les ballerines de sa mère et les chaussures de son père, puis il s'avança dans la maison sur la pointe des pieds.La maison était calme, l'atmosphère douce et l'adolescent s'amusa à faire quelques pas de valse dans son couloir, seul. Cette solitude le marqua instantanément et il se remémora avec tristesse la dispute qu'il venait d'avoir avec son copain devant la porte de sa maison. Il n'y avait eu aucun cri, aucune insulte, juste un désaccord entre les deux jeunes hommes et comme toujours le sujet avait été le lit dans lequel MingHao dormirait cette nuit, le sien ou celui de Jun. Le plus jeune aimait dormir chez son copain, dans ses bras et l'observer avant qu'il ne s'éveille définitivement le lendemain et croyez-le, Jun aussi adorait avoir une autre présence que lui-même dans sa maison. D'autant plus que c'était la première année que JunHui expérimentait la vie d'adulte, séparé de ses parents alors le couple en avait vu une chance de passer plus de temps ensemble malheureusement, cela ne passait pas comme prévu.
_T'a vu l'heure? C'est à cette heure-ci que tu rentres? Le regard tourné vers le couloir menant au chambre, MingHao sursauta à cette forte voix avant de rapidement faire face au salon où se trouvait son père, assis dans un fauteuil. L'homme alluma la petite lampe de lecture à ses côtés et MingHao put voir le visage fermé et colérique de son père.
_Je suis désolé... La silhouette du plus jeune se recroquevilla sur elle-même, essayant de se faire le plus petit possible comme s'il pouvait devenir invisible aux yeux de l'autre.
_Je t'écoute! Ton excuse? L'homme se replace droit dans son siège et pointa du doigt sans hésitation le divan face à lui. MingHao marcha rapidement, le corps tendu par la fatigue et depuis peu, le stress, et s'assit exactement à l'endroit que son père avait indiqué.
De plus près, il pouvait maintenant voir le visage rouge de colère de son paternel qui avait dû ressasser sa haine des heures durant avant son arrivée.
_Tu étais encore avec ce type? Monsieur Xu avait adopté une voix sèche qu'il prenait souvent quand il se disputait avec sa femme, faisant frissonner MingHao d'horreur.
Ce n'était pas nouveau que les deux hommes étaient fréquemment en désaccord mais cela empirait jour après jour et l'adolescent avait toujours peur de ce son père pourrait inventer pour continuer à l'effrayer.
_Ce type, comme tu dis, est mon copain et je te demanderai plus de respect pour lui, en l'appelant par son prénom par exemple. MingHao se mit aussi droit que son père et les deux se fixèrent, le plus jeune sentant doucement sa colère montait malgré son calme extérieur. Et si cela t'intéresse réellement, j'étais chez Woozi pour l'aider.
_L'ami imaginaire! Répondît son père, levant les yeux au plafond, ennuyé.
_Ce n'est pas parce que tu ne l'as jamais vu qu'il est forcément imaginaire! L'adolescent voyait son père comme quelqu'un de très fermé d'esprit qui n'hésitait pas à dévisager les personnes qui n'étaient pas comme lui, qu'il ne comprenait pas. Le père Xu pourrait faire penser à un homme fort et sûr de lui mais son fils savait qu'à l'intérieur, il n'était que peur et angoisse qui se transformait en haine envers les autres, même contre son fils.
_Un homme qui ne sort jamais de chez lui, ça n'existe pas MingHao! L'homme soupira et l'adolenscent se dit que ce n'était que le premier d'une longue série. 'Fin, je le préfère toujours à ton stupide JunHui.
VOUS LISEZ
Hidden heart ~Soonhoon~
FanfictionJiHoon a toujours redouté les contacts exterieurs jusqu'à ne plus jamais sortir de chez lui. L'étudiant vit ainsi dépendant de ses amis et même s'il se déteste pour ça, il ne changera plus d'avis. Enfin, c'est ce qu'il disait avant qu'il n'ait un n...