Une semaine plus tard, JiHoon se tenait sur son minuscule balcon quand Joshua arriva. Le plus jeune avait passé une mauvaise nuit mais mieux que celles d'avant alors il ne s'en plaignit pas. Chassant le cauchemar de voir son voisin rentrer dans son appartement au moindre bruit qu'il ferait, JiHoon s'aventura doucement dans sa cuisine, se fit un thé puis se précipita derrière la baie vitrée.Aujourd'hui était un jour de semaine, il ne savait plus trop lequel, et le phobique passait beaucoup de temps à regarder la vie qui continuait sa course avec le temps. Il aimait observer les voitures avançaient lentement et sortir de son champ de vision pendant que d'autre en rentraient, il aimait boire sa boisson chaude dix étages au dessus des travailleurs qui soufflaient sur leurs mains pour se réchauffer en attendant l'autorisation de traverser la route et parfois, il s'imagine même dans cette foule d'homme et de femme, prêt à entamer sa journée d'université, indifférent aux regards sur sa personnes et aux chuchotements qui pouvaient le déstabiliser et l'obliger à rentrer chez lui en courant, comme il l'avait fait lors de sa dernière sortie.
Il admira le soleil se lever sur les bâtiments entièrement en vitre et observa avec admiration le monde d'en bas, reculé, isolé dans son petit appartement qu'il n'espère plus quitter.
_JiHoon? Le concerné sursauta quand, en se tournant, son épaule frôla celle de son ami qui regardait simplement au dessus de lui, curieux de savoir ce qui passionnait autant le plus petit. Je t'ai fait peur? Désolé!
Un petit rire échappa à Joshua, JiSoo de son prénom coréen, alors qu'il reculait, continuant à glousser en remarquant la tête faussement en colère de son cadet.
Le jeune américain était un de sa bande d'ami que JiHoon voyait le plus. Celui-ci était arrivé quelques années plus tôt en Corée, ne parlant presque aucun mots de son pays d'origine, Woozi l'avait aidé à apprendre sa langue afin qu'ils puissent entamer tout les deux les études de leur rêve: la psychologie.
Le brun, un sourire amusé sur les lèvres, repartit dans la cuisine en chantonnant un refrain que JiHoon avait déjà entendu, sûrement une de ses compositions qui avaient été un succès. Le plus grand fit deux tasses de thé et entama un pas de danse jusqu'au salon où il s'assit devant la table de salon. JiHoon se surprit à sourire en remarquant que toutes les personnes rentrant chez lui étaient un peu comme chez eux, à l'aise et habitué à y venir pour trouver du calme -il ne comptait plus le nombre de fois où il avait retrouvé MingHao sur son balcon entrain de lire car ses parents ne finissaient jamais de critiquer son petit ami. Aujourd'hui, il ne savait pourquoi, il se sentit heureux de voir que ses amis ne l'avaient pas abandonnés, qu'ils étaient restés malgré les contraintes et ses humeurs plus que variables, quoique souvent plus négative que positive. Il aimait savoir que Joshua ne perdait pas son sourire pour venir ici.
_Alors on commence? Joshua se tourna surpris vers son ami, depuis combien de temps il n'avait plus vu JiHoon aussi ouvert avec lui? Habituellement, chaque pensée, chaque émotion devait être devinée par l'intermédiaire de ses yeux et de ses gestes mais pas aujourd'hui. Le plus grand vit finalement ce qu'avait essayé de lui faire comprendre son meilleur ami, JeongHan, par message se matin.
Lee JiHoon avait changé...
• • •
JiHoon regardait distraitement le couloir de son appartement où il apercevait les gongs de sa porte d'entrée. Joshua, à ses côtés, continuait de taper à une allure impressionnante sur son clavier d'ordinateur depuis bientôt quatre heures sans arrêt, sauf pour siroter sa boisson, froide depuis le temps.
Le plus jeune n'était pas très attentif aux pages qui se remplissaient et, même s'il avait fait l'effort de se concentrer au début, il avait vite divaguait. Leur thème était "les premiers contacts" et JiHoon était incapable d'en toucher un mot, seule ses mauvaises expériences refaisaient surface et c'était certainement pas ce genre de pensée que voulait entendre leur professeur.
VOUS LISEZ
Hidden heart ~Soonhoon~
FanficJiHoon a toujours redouté les contacts exterieurs jusqu'à ne plus jamais sortir de chez lui. L'étudiant vit ainsi dépendant de ses amis et même s'il se déteste pour ça, il ne changera plus d'avis. Enfin, c'est ce qu'il disait avant qu'il n'ait un n...