Chapitre 7

275 29 10
                                    


_Merci quand même madame Kim... Hoshi afficha tout de même un sourire et s'inclina légèrement avec respect devant la vieille dame qui lui rendit d'un sourire compatissant.

_J'espère que vous le retrouverez rapidement, jeune homme.

Hoshi remonta, le dos courbé par l'inquiétude et la lassitude. Il avait fait tout les étages, avait sonné à toutes les portes mais rien, aucun résultat. Son chat était porté disparu. Il monta la dernière marche et se tourna vers sa porte avant de s'arrêter soudainement, pris d'un ultime espoir en apercevant la porte de son voisin de palier.

Trop heureux d'avoir peut-être retrouvé son chat, SoonYoung oublia que sa présence était un problème pour JiHoon et toqua frénétiquement trois fois sur le bois avant de se reculer d'un pas, prêt à expliquer son problème à son voisin. Mais il se rappela rapidement que JiHoon ne viendrait pas lui ouvrir, ni même discuter avec lui. Un soupir lui échappa. Comment allait-il faire pour retrouver son chat?

Il resta immobile pendant quelques secondes, réfléchissant à un plan, avant de retourner, toujours à une allure effrénée, dans son appartement. Il empoigna un de ses cahier de cours et le premier stylo vu avant de retourner se planter devant la deuxième porte de son étage.

_Bonjour... Il se sentit ridicule de parler seul, face à une porte, mais il continua. Je suis votre voisin d'en face et... j'ai perdu mon chat. Il se tût un moment, espérant tout de même une réponse mais il n'en eu pas. Il baissa la tête sur son cahier et se demanda comment demander d'échanger avec lui, sans être trop intrusif ou de lui forcer inconsciemment la main. Il s'en voulait de déranger cet homme mais il voulait vraiment savoir si son chat allait bien, s'il n'était pas blessé. Je suis désolé de vous déranger... Je sais que vous n'aimez pas la compagnie mais j'aimerai vraiment savoir si vous n'aviez pas aperçu mon chat.

Il tendit l'oreille afin de savoir s'il ne parlait pas vraiment seul mais tout était encore plus silencieux qu'avant, comme si l'autre avait arrêté de respirer en sa présence. Un soupir de tristesse lui échappa alors qu'il tournait les pieds afin de retourner dans son appartement, prêt à abandonner toute amitié avec son voisin, jusqu'à ce qu'il entende vaguement des bruits de pas dans sa direction.

Les émotions qui le traversaient été tellement opposé qu'un frisson apparut brutalement, il était chamboulé par ces bruits tellement furtifs qu'il aurait pu pensé à un fantôme. Il ne savait dire pourquoi mais cette preuve de la présence de l'autre le rendait fébrile, presque triste. Et pourtant, une joie profonde l'envahissait.

Alors c'est vrai? Un homme vit réellement ici et seul, sans compagnie?

Il en avait presque les larmes aux yeux mais un sourire ornait son visage en pensant à ses amis qui se moquerait sûrement de lui pour être si touché par un inconnu. SoonYoung avait toujours été sensible aux sentiments des autres mais c'était la première fois qu'il se sentait submergé d'affection pour quelqu'un.

_C'est moi qui vous aie écrit un mot avant-hier soir et... Il s'arrêta une nouvelle fois, son cœur bâtant à tout rompre pendant qu'il tournait encore et encore son bic dans sa main. Il rechercha ses mots puis continua, animé par une soudaine force. J'ai un cahier, vous voudriez bien communiquer avec moi grâce à celui-ci? Aussitôt, Hoshi s'assit par terre et glissa précautionneusement sous la porte le cahier ouvert à une nouvelle page vierge, le stylo le suivant immédiatement.

Presque instantanément, il entendit le bruit d'un corps glissant doucement contre un mur jusqu'à être totalement assis et si SoonYoung sentait son cœur battre frénétiquement, JiHoon, tremblait derrière la fine planche qui le sépare de cet homme, se demandant comment avait-il fait pour se déplacer jusqu'ici. Habituellement, il était mort de trouble, dans sa chambre -la pièce la plus éloigné de l'entrée- et priait sous sa couette pour que la personne s'en aille, mais pas aujourd'hui, pas depuis qu'il avait entendu le soupir de tristesse de l'autre.

Hidden heart ~Soonhoon~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant