Chapitre 13

300 27 23
                                    

SeungKwan rentrait de l'école alors qu'il était déjà vingt et une heure. Il était fatigué par ses heures d'études et ses derniers cours supplémentaires d'anglais, une matière dans lequel il avait une faiblesse. Il n'avait qu'une envie; aller s'effondrer dans son lit et attendre que le sommeil l'emporte jusqu'au l'endemain.

Cependant, en rentrant dans le salon, sa mère semblait l'attendre et SeungKwan sut qu'il n'allait pas passer une bonne soirée. La femme était assis, le dos droit, dans son fauteuil. Elle avait le regard sévère et son journal dans les mains qui se plia soudainement quand il rentra dans la pièce.

_Bonjour maman! Salua-t-il. L'étudiant fit semblant de ne pas remarquer l'air aigri de sa maternel. Je suis fatigué; je vais me coucher ! Continua-t-il rapidement, espérant vite échapper à cette situation.

_Non, je dois te parler ! La voix forte le fit sursauter et, alors qu'il prenait déjà le chemin de l'étage, il fit lentement demi tour et alla finalement se placer devant la table de salon. L'adulte posa son journal sur cette même table et fixa son fils. Malgré qu'il soit debout et elle enfonçait dans son fauteuil, le fils se sentait intimidé.

Des cernes sur son visage étaient visibles et SeungKwan se sentit honteux. La mère venait de rentrer de son boulot, visiblement épuisé, et elle allait encore devoir se présenter à son deuxième travail. Pour ça, SeungKwan se sentait fier de sa mère. Cette femme qui lui avait tout donné, à lui et à ses sœurs, pour que jamais ils ne ressentent l'absence de leur deuxième parent mais c'est aussi pour ça qu'elle devait se montrer plus ferme et autoritaire, parce qu'elle était seule.

_J'ai reçu un message de ton professeur attitré ! Dit-elle en quittant le fond de son fauteuil pour se mettre au bord, le dos bien droit, la rendant encore plus impressionnante. Il m'a dit que ta moyenne en anglais avait baissé ce mois-ci!

_J'ai du mal en ce moment avec les thèmes qu'on aborde et...

_Je ne t'ai pas demandé de te justifier ! Se mit-elle à crier pour ne pas le laisser finir.

SeungKwan avait baissé la tête, sentant le rouge commencer à envahir ses joues. Il sentait une soudaine envie de pleurer avec cette simple phrase. Il était en colère que sa mère ne l'écoute même pas et la fatigue de la journée ne l'aidait pas vraiment à se contenir.

_Il m'a dit que ta moyenne de quatorze était devenu un onze ! Tout dans sa voix et dans ses gestes pouvaient signifier que cela était la pire chose qui pouvait leur arrivé, comme s'il venait de se condamner à un futur morbide.

Mais loin de se sentir coupable, SeungKwan pensait à ses nuits blanches qu'il avait passé à étudier, à ses conversations avec HanSol au téléphone en anglais pour avoir ce onze et même si sa mère n'était pas satisfaite, lui se sentait fier de ce résultat. Certes, sa note globale avait baissé mais il n'était pas en échec et ça, c'était déjà beaucoup pour SeungKwan qui avait une difficulté monstre dans cette matière.

_Tu te rends compte que ton choix universitaire va être largement réduit ! Continuait-elle mais son fils ne l'écoutait plus. Il savait qu'il finirait par être affecté par l'angoisse de sa mère s'il venait à l'écouter plus longtemps et par expérience, il était certain qu'il finirait dans un état pitoyable.

_Tu ne sais pas tout les efforts que je fais constamment pour toi ! Elle criait tellement que SeungKwan s'excusait mentalement auprès des voisins. Il essayait de se calmer avec les paroles rassurantes que son copain lui disait pendant ses heures de panique et sur un coup de tête, il décida qu'il ne resterait pas une minute de plus dans cette maison.

_Je vais dormir chez SeokMin. Lâcha-t-il d'un ton nonchalant avant de reprendre son sac qu'il avait posé par terre dans l'entrée. Il enfila ses chaussures et son manteau le plus rapidement possible alors que sa mère criait toujours sa honte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hidden heart ~Soonhoon~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant