La couverture recouvrant son corps tétanisé par la peur, Lee JiHoon, un étudiant en psychologie, ne bougeait plus. Il écoutait tout les sons suspects de son vieil appartement. Des glissements sur le bois, des tintements de vaisselle, des soupirs et des exclamations, JiHoon avait eu peur de comprendre mais assis dans son lit, il était obligé de l'admettre: il avait un voisin.Il n'avait pas choisi son loft par hasard, non, il l'avait pris car au dernier étage d'un bâtiment vieux et peu esthétique de l'extérieur, l'étudiant était sûr que personne ne viendrait vivre dans le second loft de cette étage, celui-ci étant aussi vieillot que flippant à cause des anciens propriétaires, un vieux couple.
A dix heure, il s'était levé brusquement, en crise de panique, alors qu'il entendait une personne criait dans les escaliers.
_Dino, ne cours pas dans les escaliers, tu vas réveiller tout le bâtiment! Cria un homme dont JiHoon n'avait jamais entendu la voix, et pourtant il connaissait par cœur toutes les voix des résidents de ces appartements malgré qu'il vive au dernier étage.
_Oui, Hyung! Les pas créant des grincements de parquet se calmèrent pour laisser place aux rires des autres.
Mais cela ne fit pas rigoler l'étudiant qui se mit sous les draps, depuis combien de temps n'avait-il pas entendu la voix d'une personne autre que ses amis?
Il savait que sa porte était fermée, il savait que personne ne pouvait le voir et pourtant, il resta tout la matinée sous les draps, essayant de se cacher de ces yeux qui pourraient le fixer. Il pensa pendant un instant à appeler son meilleur ami, Jun, mais il ne le fit pas se rappelant qu'il avait sûrement autre chose à faire de ses dimanche matin plutôt que de venir calmer les crises d'un paranoïaque. Parce que, oui, JiHoon se considère lui-même comme un handicapé, une personne dont il faut toujours s'occuper et qui ne peut pas vivre autrement que dépendant des autres. Pourtant il n'avait qu'une phobie, une ridicule phobie, pour un étudiant en psychologie. Peu à peu, sa phobie sociale avait pris de l'empleur, si bien que maintenant, il ne sortait plus de chez lui, sauf pour aller en fin d'année passer ses examens universitaires.
Il se rendit compte qu'il avait sauté le déjeuner quand il vit la luminosité, à travers la couette, descendre avec le soleil rougeâtre qui donnait sur sa baie vitrée. Le temps passait différemment quand il faisait une crise et il le savait mais il ne pouvait rien faire à part, s'immobiliser et écouter ce qu'il considère comme sa source de panique, l'humain. Les murs peu épais permettaient à JiHoon d'entendre toute la conversation d'à côté.
_Dit Hoshi, tu devais pas jeter ce poster de tigre? Interroga la personne que JiHoon reconnut comme étant la plus silencieuse des sept voix.
_T'es malade ou quoi? Jamais je mettrai cette œuvre d'art à la poubelle! L'homme, que JiHoon devina comme le nouveau propriétaire, semblait indigner par ces propos ce qui ne manqua pas de faire pouffer ses amis.
Puis un grésillement suivit avant qu'une tierce personne s'impressionne des talents de son ami, voir petit ami si JiHoon avait bien compris, pour brancher la télé ainsi que le wifi.
_Les gars! JiHoon sursauta à ce crie mélangé entre la panique et l'amusement. On a oublié d'acheter du papier toilette!
Si avant, JiHoon aurait rigoler de cet oublie de la part de son nouveau voisin, maintenant, une goutte de sueur glissa sur son cou, pas de chaud mais de stress. Et son cauchemar se réalisa alors qu'il entendait.
VOUS LISEZ
Hidden heart ~Soonhoon~
Fiksi PenggemarJiHoon a toujours redouté les contacts exterieurs jusqu'à ne plus jamais sortir de chez lui. L'étudiant vit ainsi dépendant de ses amis et même s'il se déteste pour ça, il ne changera plus d'avis. Enfin, c'est ce qu'il disait avant qu'il n'ait un n...