Chapitre 18

1.4K 125 5
                                    

Olivier rentra de l'école et se précipita vers ma/notre chambre.
Olivier : Pourquoi t'es pas venue le reste de la journée? J.-F., Alex et moi on s'inquiétais!
Moi : Attend, tu viens de de dire J.-F., ALEX et toi?
Olivier : Oui pourquoi?
Je lui indiqua de venir s'assoir sur le lit et lui expliqua toute l'histoire du début jusqu'à la fin.
Olivier : Et merde. On est mort! dit-il en s'écroulant sur le lit.
Moi : Je crois que t'as oublié un détail.
Olivier : Lequel? Attend, laisse-moi deviner... toi? dit-il en se redressant sur ses coudes.
Moi : Wow! J'étais sûr que tu le savais pas! dis-je ironiquement.
Olivier : Ha. Ha. Ha. Très drôle!
Il me lance un coussin et s'ensuivit une bataille d'oreiller par la suite. Nous arrêtons, épuiser (plus lui que moi) et je range un peu ma chambre.
Moi : Oli, je vais prendre une douche et je vais faire à bouffer après. Tu veux quoi?
Olivier : Juste une pomme. Ça serais gentil. Merci!
Je prend des vêtements et vais prendre ma douche. Je prépares une bonne sandwich au jambon pour moi et apporte une pomme pour Olivier.
Moi : Voilà une pomme pour monsieur! dis-je en lui lançant sa pomme.
Olivier : Merci! dit-il en la rattrapant.
Moi : Derien!
Je m'installe sur mon lit pour continuer mes devoirs et mangé par la même occasion. Olivier fait de même.
Olivier : Tu pourrais pas m'aider dans le numéros 9? Je comprends absolument rien!
Moi : Mais c'est facile! Est-ce que t'as écouté M. Bernard?
Olivier : Non
Moi : Ok, je te rappelle la priorité des opérations ; Paul et Martin discutent au soleil. Parenthèse, exponantions, Multiplication, division, addition et soustractions!
Olivier : Est-ce qu'il a dit qu'on avait le droit à la calculatrice?
Moi : Essayes pas, on a pas le droit et tu le sais que trop bien. dis-je en me retournant et d'un ton neutre.
Olivier : Il est malade ce prof!
Moi : Pas plus que le prof d'éduc!
Olivier : Ouais, t'as raison pire que lui, tu fais plus que mourrir!
Moi : HAHAHAHAHAHA!!!! Je pouffais de rire. Sérieux, Oli? Plus que-hahaha- mourrir? Hahaha!
Olivier : Ça paraît que t'étais pas là au cours! Après la muscu intensive, il nous a fait travailler comme si on allait aux olympiques!
Moi : Oooohhh! Pauvre de toi! Aller fait tes maths!
Olivier : Merde!
Moi : C'est bon, pas obligé d'en faire plus pour aujourd'hui. J'avais pensé à prendre une semaine de congé. Juste pour m'aider à me remettre les idées en place.
Olivier : Tu peux pas, demain c'est la danse d'Halloween.
Moi : Tu viens de signé mon arrêt de mort! dis-je en rangeant nos cahiers d'écoles.
Olivier : Aller, viens là. dit-il en ouvrant les bras pour que je m'y blottisse.
Je me blottis contre lui. Il s'allongea doucement et posa un petit baiser sur ma tête.
Olivier : Je t'aime. me murmura-t-il.
Moi, qui avais la tête dans le creux de son cou, je frotta mon nez dans son coup, ce qui lui fit provoquer quelques frissons, signe que je lui répondait "Moi aussi". Je m'endormis dans ses bras chauds et sécurisant.

*Éclipse de la nuit*

Je me réveillais avec un baiser sur le front.
Olivier : Bon matin. dit-il avec une voie des plus endormies.
Moi : Moi aussi je t'aime. Je ne t'ai pas répondu hier.
Olivier : Oui tu m'as répondu, tu as frotté ton nez dans mon coup. Je suis pas stupide quand même!
Moi : Je sais, mais je devais te le dire à haute voie. Il faut se préparer pour la fête d'Halloween.
Olivier : C'est toute la journée?
Moi : Malheureusement, oui.
Olivier : Ma mère a dû faire un voyage d'affaire. Elle sera là dans deux semaines.
Moi : Ok, c'est bon.
Je prends mon costume, mon maquillage et les autres choses pour accompagnés mon costumes. Après tous le tralala pour complété mon costume et, bien sûr, mis mon fond de teint sur ma marque, je descendis au rez-de-chaussée pour aller à l'école.
Moi : Salut Bouba! Bien dormi? Viens je vais te donné à mangé!
Après avoir nourris Bouba, Olivier descendis costumé en Zoro.
Moi : Alors, on se prend pour le légendaire Zoro?
Olivier : Et toi, on son prend pour Aphrodite, la célèbre déesse grec de l'amour?
Moi : Bon, c'est bon. T'as gagné. On doit y aller sinon on va être en retard!
Olivier : J'arrive!

*Éclipse de la journée jusqu'à la danse*

En route vers le gymnase, j'entends déjà la musique de la fête. Arrivé à la porte je prends une grande inspiration et ouvre la porte. Je reste bouche-bée devant ce spectacle. Tous le monde est sur la piste de danse et les musique son différentes des années précédentes!
Moi : Qui est-ce qui a fait quelque chose?
Mari : C'est moi! Aller, viens reste pas planté là! Viens danser!
Moi : Avec plaisir!

*Éclipse de la soirée*

Moi : C'était la meilleure soirée d'Halloween que j'ai passer!
Olivier : Moi aussi!
Moi : Alors Bouba, ta journée c'est elle bien passé? Je vais te donner à manger! Viens!
Après avoir donner la nourriture à Bouba, je filas dans la douche et alla me couché sans attendre Olivier. J'étais VRAIMENT épuisé!

La magie des yeux mauves (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant