J'essaie toujours de comprendre cette foutue langue gaélique. Je ne comprends rien! Alors je décides d'abandonné pour aujourd'hui. C'était trop compliquer. Alex et moi ramâssames nos choses et parti chacune chez soi.
Olivier : Alors comme ça on sèche les cours hein?
Moi : Oui et c'était pour une bonne raison! Alex et moi recopions le livre qui dit comment parler le gaélique et elle m'a aidé à l'apprendre par coeur.
Olivier : Et moi? Je n'aurais pas pu t'aider?
Moi : Non, tu m'aurais distraite.
Olivier : Oh, je vois! Alors je vais te laisser étudier le reste en paix demain matin alors.
Moi : Oublie ça! Je n'en peux plus je comprends rien! Mais j'avoue que je pourrais peut-être en étudier un peu ce soir pour peut-être, par la suite, le comprendre! Merci t'es le meilleur!
Olivier : De rien! Ça me fait plaisir!Je courras jusqu'à chez moi et rendue à ma chambre, sentie mes yeux changer de couleurs. Je me précipitas à mon miroir et vis que mes yeux était blanc. Sûrement l'excitation. Alors on récapitule la signification des couleurs de yeux ; Mauves = pouvoir, Roses = amour, Rouges = colère, Jaunes = tristesse, Noirs = peur et Blanc = excitation. J'aime bien que le jaune soit la tristesse, la plupart des gens lorsqu'ils pensent à la tristesse il pense à la couleurs bleu, mais mes yeux deviennent jaunes! Je notas toutes les couleurs et leur signification et révisa un peu mon gaélique. À 10:00 j'alla me coucher pour une bonne nuit de sommeil.
Moi : Hmmm...
Ce matin je n'ai pas juré face à mon réveil matin, je voulais juste dormir. Mais je me leva quand même et fit ma routine. Ce matin, j'étais de bonne humeur ce qui arrive en général que trois ou quatre fois par année. J'alla déjeuner et pris une veste au passage.
Moi : Bon matin!
Olivier posa le dos de sa main sur mon front ce qui était un peu bizarre.
Moi : Mais qu'est-ce que tu fais?
Olivier : Tu n'es jamais de bonne humeur le matin je prenais ta température pour voir si tu étais malade mais apparement non. Donc je dois dire que c'est un miracle!
Moi : Ça n'arrive que trois ou quatre fois par année que je suis de bonne humeur le matin alors profites en bien! Tiens, ton écouteur.
Olivier : Je compte en profiter oui et merci!Arriver à l'école, Alex se jeta littéralement sur moi. Pour aucune raison apparente jusqu'à ce qu'elle me dises...
Alex : Elle est de bonne humeur!!! Profitez en bien, ça n'arrive qu'une fois par année!
Moi : Alex, calme toi! Viens avec moi on va aller étudier le gaélique.
Alex : Les gars peuvent venir aussi non, ça fait longtemps qu'ils se sont tenus avec nous. S'il te plait?
Moi : Ok...
Alex : Génial! Je ne serais pas la seul qui va se faire torturé!
Moi : Quoi?! Pourquoi tu dis ça?
Alex : C'est l'enfer étudier avec toi!
J.-F. : Ça doit pas être si pire que ça, si?
Alex : Oh c'est pire que qu'est-ce que tu peux t'imaginer!
Olivier : Bon et bien si c'est si pire je vais m'en aller...
Alex : Oh non! Toi tu reste avec nous!
Olivier : Merde!
Moi : Bon on y va ou pas?Arriver à l'antre, je m'installa et commença seul avec mes écouteurs dans les oreilles pour ne pas les entendre et me concentrer sur ce que je devais faire. Mais avez-vous déjà essayer de vous concentrer alors que vos amis s'amuse à faire de la magie autour de vous? Et bien moi si et c'est impossible même avec le sons de votre musique au maximum à vous pété les tympans.
Moi : Assez!!!
Tous ce mis a tremblé et ils cessèrent immédiatement. Je sentis mes yeux changer de couleur, je me regarda dans le mini miroir je porte avec moi tous le temps et mes yeux étaient vert lime. La désespération d'essayer de faire quelque chose mais c'est impossible de le faire à cause de gens trop énervé autour de vous. Voilà le sentiment que ça représentait, cette couleur qu'était devenu mes yeux.
Moi : J'essaie de me concentrer mais c'est impossible à cause que j'ai trois personnes qui s'amuse a faire de la magie autour d'eux et cela même avec le sons de mes écouteurs au max! Alors vous allez emmener vos derrière ici et vous assoir et attendre que j'ai terminer d'étudier et de comprendre cette foutue langue!
Ils vinrent tous s'assoir et ont gardé le silence jusqu'à la cloche qui annonçais le début des cours.Aujourd'hui, on commence en anglais et la prof nous fais répondre à des questions devant toute la classe. Super. Quand vient le tour de la fille la plus populaire de l'école, Mathilde, c'est une question de niveau moyen, pour une personne qui a bien lu le livre que notre prof nous a donné, bien sûr.
Prof : Mathilde, can you tell me the reason why the cliff has been named ; The Eagle's Rock?
Mathilde : Hum... Because in the past, there was a lot of eagles that was living on the cliff.
Prof : No. Ellie, can you tell why?
Moi : It's because the cliff is in a shape of a eagle head.
Prof : Yes, thank you Ellie.
Mathilde (qui me chuchote à l'oreille) : Tu vas le regretter.
Moi (en chuchotant) : T'as pas à m'en vouloir, moi au moins j'ai lu le livre.
Mauvaise chose à faire. Ne répliquer jamais à Mathilde. Jamais.*Éclipse du matin jusqu'au dîner*
Je vais m'assoir avec mes amis à ma table comme à mon habitude, et quelques minutes plus tard qui vois-je arriver au loin? Exactement, Mathilde, la fille la plus populaire de notre école. Mathilde s'avance vers notre table mais nous l'ignorons tous. Ce qui la met encore plus en colère et ça, c'est pas bon.
Mathilde : Alors comme ça on répond la bonne réponse au prof mais on m'ignore aussi hein? Et bien tu vas le regretter.
Moi (à voie basse pour que personne ne m'entende) : Et bien toi aussi, sit tu oses me chauffer les nerfs.
Et d'un coup, elle prend une bouteille d'eau et la déverse au complet sur moi. Voilà s'en est assez pour que mes yeux changent de couleur je me regarde subtilement... Ils sont Fushias. Mauvais signe car je crois que le Fushia est un mélange entre le rouge et le mauve. Merde. Je cours et sors de la cafétéria, j'entends les rires ce qui me met plus en colère. Je cours vers l'antre. Dès que je l'ai traverser j'essaie de me calmer, impossible, et à la seconde près que je m'apprêtais à exploser, mes amis arrivent. Bordel, il faut qu'ils partent avant je leurs fasse mal! Trop tard. J'explose de rage et je cris de toutes mes forces, tous ce qui ce trouvent sur les étagères tombent, tous ce qui est fragile casse et mes amis sont projeter à cinq mètre plus loin. Mais ce n'est pas fini je dois encore me vider et je sens que ce sera pire que ça...
VOUS LISEZ
La magie des yeux mauves (Tome 1)
FantasyEllie Vidal, le jour de ses 12 ans apprend qu'elle est la sorcière la plus puissante qui est jamais existée et que sur ses épaules repose la responsabilité de choisir trois personnes sorcières et sorciers pour devenir immortel avec elle, réussira-t...