𝕚𝕟𝕤𝕚𝕘𝕟𝕚𝕗𝕚𝕒𝕟𝕥𝕤// Chapitre 1 [HS]

613 20 10
                                    

- Tu me reproches moi ? Moi qui t'ai élevée, qui t'ai éduquée?

Au fil de ses cris, la femme faisait des grands gestes pour illustrer ses propos. Elle n'était pas très grande, mais quelque peu potelée. Ses cheveux blonds étaient soigneusement attachés et n'avaient rien à envier à ceux des célébrités actuelles, tant ils étaient parfaits.

- Tu sais quoi ? Oui. Certes tu m'as éduquée et élevée, mais jamais, ô grand jamais, tu n'as daigné m'aimer. Et ne tente pas de me dire le contraire!

Ce n'était pas la première fois que les deux femmes - ou plutôt la mère et la fille- élevaient leurs voix l'une face à l'autre. Que ce soit pour un oui ou un non, un accord ou un désaccord, elles ne s'entendaient jamais.

- Shaylee je t'interdis formellement de me tourner le dos, tonna la mère d'une voix sourde.

La plus jeune n'en écouta pas un mot et continua de s'échapper de la dispute. Elle ignora les menaces de sa mère et grimpa les escaliers quatre à quatre, ses cheveux châtains détachés volant derrière elle. Ses yeux verts émeraudes se remplirent de larmes de rage, qu'elle refoula presque immédiatement.
Shaylee était presque l'opposé direct de sa mère. Allergique aux bonnes manières, recherchant toujours l'aventure et constamment à essayer d'échapper à sa vie monotone. Vivre avec celle qui lui avait donné vie se résumait à faire tout ce qu'elle détestait. Se faire belle, apprendre à être parfaite, digne de la richesse et de la réputation de son beau-père.

Le seul qui l'a traitait comme celle qu'elle était et non pas celle qu'elle devrait être, c'était son réel père. C'est pour ça qu'aujourd'hui, Shaylee allait se réfugier chez ce dernier. Non pas temporairement, comme avant, mais pour toujours. Elle se sentait capable de meurtres si elle restait ne serait-ce qu'une heure de plus sous ce toit.

Au fil de ses pensées, elle assemblait des affaires dans un sac de toile. Seulement le strict nécessaire ; elle souhaitait laisser sa vie entière derrière elle.
Son père était loin d'être aussi classique, traditionnel et « normal » que son ex-femme. Il était toujours qualifié d'excentrique, de bizarre, d'anormal. C'était d'ailleurs une des raisons pour laquelle les deux parents biologiques de Shaylee avaient divorcés. Elle, elle avait toujours rêvé de luxe et de vie américaine classique. Lui, il ne s'intéressait qu'à d'autres types de choses. Des choses inexplicables, qui passionnaient Shaylee –au grand damne de sa mère. Des choses surnaturelles, que même le gouvernement n'expliquait pas. Et cette passion, cette envie de comprendre s'était transmise de père en fille. Tout ce que Shaylee savait, elle le tenait de son père. Son père Elliot.

*

Le grand bâtiment en pierre au fond de la ruelle salua Shaylee comme un vieil ami. Elle n'était pas venue depuis de nombreuses semaines, et elle prit conscience à quel point son père et sa vie lui avaient manqué.
Elle s'avança dans la ruelle, toujours aussi déserte et sombre que d'habitude. Elle passait souvent par là pour surprendre son père, mais aujourd'hui particulièrement, elle n'avait aucunes envies d'être vue par qui que ce soit. Le simple fait de revoir les ruelles alentour où Shaylee avait passé son enfance l'a rendit nostalgique. Elle se souvenait avoir appris à faire du vélo dans la rue adjacente, ou encore avoir observé les étoiles depuis le toit au-dessus de sa tête. Les temps où ses parents étaient mariés lui manquaient terriblement.

Elle secoua la tête, chassant les souvenirs de son esprit. Elle allait maintenant vivre avec son père ; il n'y avait pas de quoi être triste.

La jeune fille franchit alors la porte rouillée qui menait à la cage d'escaliers. Elle n'eut aucun mal à se souvenir du chemin à prendre, ou à quel étage s'arrêter. Elle prit néanmoins quelques secondes pour arranger ses cheveux et sa jupe. Shaylee voulait que son père remarque qu'elle avait grandi depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus.
Une fois que son apparence lui plaisait, elle toqua trois coups rapides sur la vieille porte verte face à elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 04, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Five Hargreeves ~ Recueil de FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant