𝕕𝕒𝕣𝕜𝕟𝕖𝕤𝕤 |imagif #1|

1.4K 92 31
                                    

Tu cours à t'en couper le souffle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tu cours à t'en couper le souffle. Tu avais reçu un appel de Five te disant de le retrouver dans la ruelle derrière chez Elliot, et ce avant 14h56 précisément.
Lorsque tu lui avais demandé où était l'urgence, il t'avait annoncé qu'il avait trouvé un moyen de rentrer chez vous, en 2019, loin de Dallas, 1963. Une nouvelle de ce genre aurait dû te faire sauter de joie mais quelque chose dans la voix de Five te disait qu'il y'avait quelque chose qui n'allait pas.
Il te fallut plusieurs minutes pour tenter de trouver ton chemin vers la ruelle. Un coup d'œil rapide à ta montre t'indiqua que tu étais dix minutes en avance.

Tu arrivas le souffle court dans la ruelle et ton cœur manqua un battement. Devant toi se trouvait Five, comme convenu. Mais ce dernier était couvert de sang. Et par expérience, tu te doutais que ce n'était pas le sien.
Ses vêtements étaient tachetés d'auréoles pourpres, presque noires, et des gouttes rouges profondes glissaient toujours de sa mâchoire vers son cou.
*insert gif*
Five se retourna brièvement vers toi et détourna le regard presque immédiatement.
Il savait très bien ce à quoi tu pensais.

- Five..., dis-tu la voix très faible.

- Je n'avais pas le choix, te coupa-t-il, glacial.

- Bien sûr que tu n'avais pas le choix, répéta-tu ironiquement. Et moi qui pensais que tu allais changer. Quelle idiote je fais.

Il ne répondit pas, et tu devinas que ta remarque l'avait blessé, mais tu n'en avais qu'à faire.

- Tu aurais dû rester à la Commission, pour ce que ça vaut, murmura-tu.

- Ce que j'ai fais aujourd'hui c'était pour toi. Pour nous. Qu'on puisse rentrer chez nous, vivre dans l'époque à laquelle nous appartenons.

- Il y'a toujours le choix. Rentrer chez nous ne devrait pas comprendre tuer des dizaines d'innocents dans un bain de sang. Tu avais promis..., continuas-tu, une boule dans la gorge.

Tu sentais des larmes monter, mais les refoula aussi sec.

- Tu ne vaux pas mieux que ceux qui nous traquent, Five.

Tes paroles le blessèrent bien plus qu'il ne le laissait paraître. Il ferma brièvement les yeux, et tu te demandas s'il chassait lui aussi des larmes.

- Tu ne peux pas me reprocher d'avoir fait le nécessaire. Pas après avoir fait ce que tu as fais aussi. Tu as ton propre passé sombre, et n'as aucuns droits de me réprimander ce que tu faisais il y'a encore quelques mois, dit-il d'une voix sourde.

Tu ne répondis pas, consciente qu'il avait en parties raison.

- Combien ? A combien de personnes as-tu ôté la vie ?

Five se retourna alors vers toi, le regard dur et la mâchoire serrée.

- Est-ce que ça a vraiment de l'importance maintenant ? On va rentrer chez nous. Tous ensembles. Finalement avoir une vie normale.

Tu secouas la tête en fermant les yeux, sachant que rien n'était « normal » chez les Hargreeves. Tu ne les rouvris que quand tu sentis les doigts de Five enlacer les tiens.

- Toi et moi. Enfin libres.

- Tu ne peux pas me dire ça après ce que tu viens de faire. Tu ne perdras jamais cette part d'ombre, Five.

Un éclair de déception passa dans ses yeux.

- Tu vas devoir faire avec. Car tu es ma part de lumière.

Il n'attendit pas ta réponse qu'il enroula son bras autour de tes hanches, te rapprocha, et t'embrassa, plus fiévreusement que jamais.

Five Hargreeves ~ Recueil de FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant