on a passé les 100 lectures et ça me fait vraiment plaisir :) merci à toi, oui toi, qui lit ça !
N'hésite réellement pas à commenter ton avis parce qu'il compte pour moi.
Bonne lecture ♡
Xxx*
Dans sa chambre, Five avait une fenêtre qui donnait vue sur presque toute la ville. Elle avait un rebord assez large pour que tu puisses t'y assoir et contempler le paysage. C'était durant des moments comme celui-ci que tu te surprenais à ressentir une sorte de regret. Regret de ne pas avoir une vie normale, basée sur des choses simples du quotidien. Personne que tu avais rencontré ne semblait se rendre compte de la chance qu'ils avaient d'avoir ne serai-ce qu'un toit, un chez-soi. Un endroit où se sentir en sécurité, où pouvoir vivre comme bon lui semblait.
Pourquoi les gens n'étaient-t-ils jamais reconnaissants de leurs chances ?
Et puis il y'avait Five. Five qui se battait pour ce monde qu'il aimait, pour sa famille. Qui avait vécu un véritable enfer, puis avait eu une vie rythmée par les meurtres à la Commission. Et qui malgré tout, a finit par vouloir sauver ses proches, au péril de sa vie.
Etait-il la preuve que même après des années et années d'assassinats, on pouvait encore ressentir quelque chose ?
Tu portas ta main à ton cou, où était niché un collier en acier orné d'un bibelot en forme de cygne. Lorsque la Commission t'a retrouvée, c'est la seule chose que The Handler t'avait autorisé à garder. Tu ne te souviens pas d'où vient le pendentif, ni ce qu'il représente exactement, mais tu aimes penser qu'il est relié à tes origines.
Tu n'as jamais vraiment su grand-chose sur ton passé mais tu n'as jamais réellement cherché non plus. Tu avais trouvé confort à la Commission, une vie plutôt stable et tu ne demandait pas plus.
Ton regard se concentra sur un couple d'hirondelles se pourchassant devant le soleil couchant, et te ramena à la réalité. Ta mission en 2020 allait bientôt s'achever, tu allais pouvoir partir, et en commencer une nouvelle. Tu avais appris au fil des années à ne pas t'attacher aux endroits ou personnes que tu croisais, sachant que ta présence était toujours temporaire.
- Arrête moi si je me trompe, mais tu as l'air sentimentale, une voix t'interpella depuis le pas de la porte.
Tu n'eus même pas besoin de te retourner pour savoir que Five avait prononcé cette phrase dite avec tact.
- Surprise surprise, j'ai des sentiments Hargreeves.
Tu rangeas d'un mouvement lent ton pendentif dans le col de ton t-shirt. Ton regard toujours dirigé vers la fenêtre, tu ne voulais pas regarder Five.
- Alors, l'apocalypse ? Ca va faire deux bonnes heures que je patiente ici pour savoir si le monde est sauvé. Je mérite une explication selon toi ?
- Je dois admettre que tu as vite retrouvé le chemin de ma chambre pour patienter, nota-t-il, le sourcil relevé.
- J'apprécie la vue. Tu comptes échapper à ma question longtemps ?
Il s'approcha du lit et s'y assit, les mains éternellement dans les poches.
- On a réussi. L'apocalypse est sûrement stoppée. On a retrouvé Jenkins mort, chez lui. J'imagine que c'est la fin.
Tu ne pouvais pas t'empêcher d'esquisser un sourire devant son incertitude. L'apocalypse n'était évidemment pas arrêtée, et le monde allait bel et bien arriver à sa fin. Mais il ne pouvait évidemment pas le savoir.
VOUS LISEZ
Five Hargreeves ~ Recueil de Fanfiction
Fiksi Penggemarcomme le titre l'indique, ce livre est un recueil de fanfictions/imagines sur Five Hargreeves :) La première série, "No tears left to cry" (arianator vous êtes là?) est une fanfic inédite, tandis que les autres seront -sûrement- venues de mes autres...