Ma routine

23 5 1
                                    

8. C'est la première chose que je vois chaque matin. 8 comme 8h00. C'est l'heure à laquelle je dois me lever chaque jour, a part les weekends et les vacances bien sûr.
Une fille ''normale'' de mon âge se préparerait puis irait à l'école avec ses amis.
Ce n'est pas mon cas. Moi je reste chez moi et... Je n'ai pas d'amis. Du moins pas vraiment. J'ai la phobie du milieu scolaire alors j'étudie a domicile. Tous les jours depuis que je suis en primaire, une femme nommée Clarence me donne des cours. Elle est... Froide et sévère. Mais on a tous un bon côté au fond, je le sais.
Puis j'ai appris à l'apprécier, depuis le temps.

Actuellement, j'ai 14 ans. Bientôt 15. Et mon nom c'est Livy Willer. Je ne connais pas le nom de famille de Clarence... Mais je pense qu'elle a... 50 ans, environ. Du moins c'est l'impression qu'elle me donne. Avec sa peau ridée extrêmement pâle et ses cheveux gris clairs, attachés à la va vite avec une pince noire, toujours la même pince depuis 10 ans. Elle a toujours cette expression dure, ce pli entre les sourcils, comme si elle était continuellement mécontente.

Quand à mes parents, ils ne sont jamais la. Toujours à l'autre bout du pays... Ou du monde. Et quand ils rentrent c'est à peine s'ils me disent bonjour. Ils me demandent si je vais bien comment ça se passe la journée avec Clarence... Qu'est-ce que je pourrais bien leur répondre ? Qu'elle est le total opposé du terme chaleureux ?
Ils ne m'écouteraient peut-être même pas.

Je m'ennuie tous les jours, à alterner entre les leçons avec Clarence et tenter de m'occuper pendant mon temps libre.
Mais Clarence est la seule personne que je connais. Avec la boulangère aussi ! Très sympathique. Parfois Clarence me laisse du temps libre pour aller m'acheter des patisseries a la boulangerie au coin de la rue. Et le facteur, lui aussi je l'aime bien. Je le croise souvent. Quand il passe pour me confier les colis et lettres pour mes parents. Lettres que j'entasse sur le buffet en attendant leur retour.
Et très souvent, quand ce facteur passe devant la maison il m'achète le journal et me le donne gratuitement.
J'aime bien lire le journal. Je n'ai pas d'amis pour me partager les dernières nouvelles alors le journal m'aide à rester à jour sur l'actualité.

Je n'ai pas de téléphone non plus. Quand j'ai abordé le sujet auprès de mes parents, ils ont tout de suite refusé de m'en acheter un. Ils avaient pour arguments que je n'avais personne a appeler appart Clarence et eux et qu'un téléphone me serait donc inutile. Ils n'ont pas tout a fait tort dans un sens, je n'aurais personne a appeler... Mais je pourrais au moins aller sur internet, écouter de la musique, prendre de leurs nouvelles...
Mais s'ils ont refusé, c'est qu'ils ont leur raison... Peut-être que cette raison est qu'ils ne veulent pas perdre un seul centime.
Peut être qu'ils préfèrent garder leur argent bien au chaud que de contribuer à mon bonheur...
Même si cet argent permet de payer la maison, la nourriture, l'eau l'électricité, et Clarence...
Peut être que... Qu'ils ne m'aiment pas ?

At The MoonriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant